Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Guignard
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : 38230
Emploi : Asmat
Date d'inscription : 12/01/2024

escargot  Empty escargot

Ven 12 Jan 2024 - 16:18
Bonjour,
Nous avons mon fils ainé et moi-même chacun un "gros " aquarium
Le sien fait 240 L et le mien 100 L ( ce qui reste raisonnable pour ma part lol )
Bref pour Noel mes enfants m ont offert un petit aquarium de 20 L car j aimerai mettre un combattant ( betta-spenden )
ma question se porte sur ...quoi mettre avec ??
Bon je sais que je ne peux pas mettre plusieurs combattant ensemble sous peine de retrouver mon aquarium genre " arène de gladiateur "
J aimerai mettre des escargots ...pas ceux qui parfois envahisse mon aquarium , bon j ai également les mangeurs d escargots qui me régulent tout ça
Mais un race d escargot disons plus "jolie "
J ai chercher sur internet et il y a un escargot que je trouve "beau" c est l escargot mangeur d algues Néritina Semiconica ...mais puis je le mettre avec un combatant ??
De plus j ai également des crevettes dans mon aquarium de 100 L ( qui se cachent et que j aperçois de temps en temps ) donc puis je en mettre avec mon combatant ?? sans qu il s en serve de casse-croute
Et aussi vu qu il existait une race de combattant plus pacifique avec ces femelles , Mais il me semble qu il faudrait un male pour 3 femelles , donc 20 L c est trop petit
Il s agit du combatant Betta Imbélis
Bref beaucoup de questions
Merci
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

escargot  Empty Re: escargot

Sam 13 Jan 2024 - 20:09
Hello
Même si c'est fondamentalement moins intéressant, un bac de 20l peut être utile comme élevage de nourriture vivante ou bac hopital (voir les deux, en prélevant la nourriture vivante d'abord pour la mettre dans un autre récipient).

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
escargot  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Guignard
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : 38230
Emploi : Asmat
Date d'inscription : 12/01/2024

escargot  Empty Re: escargot

Dim 14 Jan 2024 - 10:48
Merci pour votre réponses ,
Mon but avec ce petit aquarium n est pas de faire de l élevage ou autre , mais d en faire un aquarium "décoratif" ( le mot est peut etre mal choisit désolé ) et ne mettre que uniquement un combattant , et éventuellement quelque crevettes voir des escargots, d ou ma question de " est ce que je peut mettre dans un aquarium avec un Betta ??
Je ne veux surtout pas faire de bétise et que mon Betta soit malheureux

Merci et bon dimanche
Contenu sponsorisé

escargot  Empty Re: escargot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum