Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Empty Map des Eleveurs Aquariophiles Français

Dim 4 Fév 2024 - 10:18
Bonjour,

suite à la difficulté de trouver des éleveurs près de chez soi (notamment depuis l'interdiction de la vente d'animaux non domestiques sur leboncoin et facebook), j'ai décidé de créer une map où figureront les éleveurs de poissons et crustacés de France.
Y apparaîtront les petits éleveurs amateurs (comme la plupart d'entre nous) qui ont régulièrement des repros, mais aussi les pros. Pour ces derniers, seule la liste des espèces reproduites apparaitra. Si ils sont également grossiste, leur stockliste sera à voir avec eux. "Robert" qui se sépare de son poisson rouge ou de son betta n'apparaitra pas. Mais cette option pourra être rajoutée en fonction des moyens matériels et surtout techniques qui seront à disposition.

Cela reste assez vétuste dans un premier temps mais sera amener à se développer en fonction de la fréquentation de la map.

Map que voici : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/eleveurs-aquariophiles-francais_1017505?scaleControl=false&miniMap=false&scrollWheelZoom=false&zoomControl=true&editMode=disabled&moreControl=true&searchControl=null&tilelayersControl=null&embedControl=null&datalayersControl=true&onLoadPanel=undefined&captionBar=false&captionMenus=true&fbclid=IwAR0RgLvKUHZbdMDWpvLs0JHVbvBpcUrCKwg_l6B9NeHzJY7nP9-5G2L-tM4#7/47.707/1.140

Tutoriel d'utilisation:

Une fois sur la map, cliquez sur les calques sur la gauche. Vous y trouverez une liste d'espèce (nom scientifique). Si l'espèce recherchez n'y ai pas, aucun éleveur de cette espèce n'a souhaitez se mettre sur la map.

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Map_110

Sélectionnez ensuite la ou les espèces recherchées en cliquant sur l'icône de l'oeil. Vous pouvez afficher les différentes espèces en même temps ou séparément.

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Map211

Le nom de l'éleveur apparaît lorsque vous survolez son icône (bleu sur le screenshot). Il suffit de cliquer sur l'icône pour afficher le lien de contact de l'éleveur (site, page ou autre) ainsi que la liste des espèces qu'il élève.

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Map311

Si vous souhaitez calculer l'itinéraire, faites un clic droit sur l'icône de l'éleveur et cliquez sur "Itinéraire à partir de ce lieu". Une seconde page s'ouvrira pour afficher le trajet en fonction du point de départ / arrivée de votre choix.


Pour s'inscrire, me contacter sur ce post (ou par MP, sur facebook via La Fishroom de Kiwi ou par mail lafishroomdekiwi@gmx.fr) en m'indiquant:
- un nom (pseudo, nom de fishroom ou nom de personne physique)
-une localisation (la ville suffira pour le moment avec le quartier pour les grandes villes)
-un moyen de contact (adresse mail, site internet, page facebook ou autre)
-la liste des espèces que vous reproduisez (cette liste pourra être réduite ou agrandie en fonction de votre évolution)

En espérant que ce concept vous plaira.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Map des Eleveurs Aquariophiles Français Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 et GuillaumeT aiment ce message

omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Empty Re: Map des Eleveurs Aquariophiles Français

Mar 13 Fév 2024 - 17:36
bonjour,

je viens de reprendre l'aquariophilie après quelques années d'arrêt, et j’apprends via ce topic que la vente d'animaux non domestiques est interdite. ##10
C'est donc pour ça que sur LBC ou marketplace , la plupart des annonces sont notés en "don" !!!

En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée cette map thumright

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Empty Re: Map des Eleveurs Aquariophiles Français

Mar 13 Fév 2024 - 17:42
Salut

C'est pour ça que j'ai fais cette map. Il devient très compliqué de trouver des éleveurs.
Après, le fonctionnement est très primitif et j'ai peur que cela en repousse certains.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Map des Eleveurs Aquariophiles Français Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Empty Re: Map des Eleveurs Aquariophiles Français

Mar 13 Fév 2024 - 17:58
je suis allé jeter un oeil, et ça se fait bien.
bon la liste proposé est sommaire mais une fois lancé, elle devrait bien s'étoffer.
après , je pense que c'est du peaufinage style avoir l'option "recherche" pour ne pas a avoir a se farcir toute la liste. pour l'instant ça ne pose pas de problème car c'est une petite liste.

Après, ça ne change rien au problème de la vente, si c'est interdit, ça reste interdit map ou pas.

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Empty Re: Map des Eleveurs Aquariophiles Français

Mer 14 Fév 2024 - 17:44
omega_wrc a écrit:
Après, ça ne change rien au problème de la vente, si c'est interdit, ça reste interdit map ou pas.

@+

La vente est interdite sur facebook et leboncoin, elle reste autorisée pour les particuliers à conditions qu'il n'y ait pas de profits.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Map des Eleveurs Aquariophiles Français Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Empty Re: Map des Eleveurs Aquariophiles Français

Mer 14 Fév 2024 - 21:20
ah ok, j'avais pas compris ça. autant pour moi ##21

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Contenu sponsorisé

Map des Eleveurs Aquariophiles Français Empty Re: Map des Eleveurs Aquariophiles Français

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum