Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Spiritofjah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 54
Emploi : Ahahah
Date d'inscription : 24/03/2024

Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion Empty Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion

Sam 20 Avr 2024 - 11:50
Bonjour à tous.

Mon drop cheker affiche une couleur bleue le matin avant l’allumage de la diffusion de co2. Il met plusieurs heure à devenir vert. En fin de journée il est bien vert.

Kh 8 (trop élevé, je vais le faire descendre dans les semaines à venir)
Gh 9
Allumage du co2 1h30 avant l’allumage des lampes.
1 bulles par seconde.

Donc je voudrais savoir si c’est que je dois avoir comme résultat?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion Empty Re: Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion

Sam 20 Avr 2024 - 15:18
Si la couleur évolue en journée malgré l'éclairage c'est que l'injection est supérieure à la consommation des plantes.
Il faut commencer par vérifier si elles ont ce qu'il faut pour consommer le CO2 dans leur croissance, soit assez de lumière et d'engrais.
Si c'est le cas alors il vaut mieux commencer plus tôt l'injection de CO2 tout en réduisant le débit.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion Mini_68647820130922173529Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion Mini_28596620130917201018Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion Mini_26256120130914191213
avatar
Spiritofjah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 54
Emploi : Ahahah
Date d'inscription : 24/03/2024

Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion Empty Re: Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion

Sam 20 Avr 2024 - 20:43
Ha-Dê a écrit:Si la couleur évolue en journée malgré l'éclairage c'est que l'injection est supérieure à la consommation des plantes.
Il faut commencer par vérifier si elles ont ce qu'il faut pour consommer le CO2 dans leur croissance, soit assez de lumière et d'engrais.
Si c'est le cas alors il vaut mieux commencer plus tôt l'injection de CO2 tout en réduisant le débit.

J’ai fais des tests no3 (0) et fe (0,05) et pour le coups ils sont tres bas. J’avais déjà posé une question par rapport à une éventuelle carence en potassium et comme tout paraît manquer je mets du tropica spécialized nutrition.

En ce qui concerne la lumière, j’éclaire pendant 8h à 1800 lumens.
Contenu sponsorisé

Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion Empty Re: Conseil taux de co2 avant allumage de la diffusion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum