Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
squalito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2005

Fuite pompe Empty Fuite pompe

Dim 30 Mar 2008 - 10:28
Bonjour

hier j'ai effectué un changement d'eau, nettoyer un de mes filtres extérieurs. MAlheureusement je ne l'ai pas correctement fermé. Un goutte à goutte s'est déroulé durant toute la nuit. Soit 4/5 litres qui se sont envolés.

Mon problème s'est que mon meuble(d'origine !) de mon aquarium Juwel en a absorbé une certaine quantité. Mon angoisse est qu'il se déforme puis cède sous le poid de l'aqua ? Que dois-je faire d'après vous ? Tou vider et changer de meuble ?

Merci de me donner vos réponses et de faire partage vos expériences sur ces aléas.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Fuite pompe Empty Re: Fuite pompe

Dim 30 Mar 2008 - 12:49
salut ,

Pour ton filtre....le joint à été déformé ? si oui , il faut le changer Rolling Eyes

Pour le meuble , c'est quoi comme bois ? mélaminé ? .... Rolling Eyes
Je n'ai pas ce problème car mon meuble est en chêne (et je touche du bois (jeu de mot invonlontaire) Laughing ...j'ai pas de fuite )...mais j'ai déjà eu un soucis de fuite d'un radiateur et l'eau est venu toucher la base d'un bureau d'une de mes filles , et les pieds (du bureau...je précise Laughing ) , ont très vite gonfflés Neutral
bye Wink

_________________
Fuite pompe Banflipper
Aquariophilie
avatar
squalito
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2005

Fuite pompe Empty Re: Fuite pompe

Dim 30 Mar 2008 - 19:08
bonsoir,

c'est le meuble d'orgine Juwel :##23: de l'aggloméré :##23:

je suis assez pessimiste. Il est gonflé sur les bords, l'eau s'est bien inflitrée à l'intérieur.

J'ai retiré 10 cm d'eau et je vais prendre une décision à la fin de la semaine (je change ou non le meuble du RIO 300)

je serai intéressé de connaitre les expériences de certaines personnes sur ce sujet.
Contenu sponsorisé

Fuite pompe Empty Re: Fuite pompe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum