Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
BOSSS59
BOSSS59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : wallers aremberg
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 05/11/2008
https://www.youtube.com/watch?v=R26q9hF_msg

introduction  d'un "chelmon rostratus". Empty introduction d'un "chelmon rostratus".

Dim 21 Déc 2008 - 15:12
bonjour a tous .
j'ai acheté un chelmon rostratus hier et je l'ai mis dans mon bac dans les regles de l'art "acclimatation" il a nagé une bonne heure et aprés il s'est couché.
aprés 24 heures il est toujours couché il respire assez rapidement, j'ai nourrit le bac ce matin il n'a meme pas bougé.
y a t'il une solution a ce probleme ? vais-je perdre mon poisson ?
pour information, nitrite a "0" et ph a "8.2" .bac de 600 litres.
merci pour vos réponses. :##23:
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

introduction  d'un "chelmon rostratus". Empty Re: introduction d'un "chelmon rostratus".

Dim 21 Déc 2008 - 15:16
je pense que la salinitée ne lui convient pas. J'ai un ami qui donne la réputation du shelmon très dur à maintenir :/ surtout pour les gros sujets.

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

introduction  d'un "chelmon rostratus". Empty Re: introduction d'un "chelmon rostratus".

Dim 21 Déc 2008 - 15:40
Bonjour,

BOSSS59 a écrit:aprés 24 heures il est toujours couché il respire assez rapidement, j'ai nourrit le bac ce matin il n'a meme pas bougé.
y a t'il une solution a ce probleme ? vais-je perdre mon poisson ?

Tu t'imagines bien qu'un poisson qui reste couché sur le fond du bac pendant plus d'une journée et qui respire de manière anormale ne va pas bien.
Quant à la solution, je n'en sais rien du tout...
Quels sont les autres paramètres de l'eau? Comment a-t-il été accueilli par les autres poissons?

Kix.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

introduction  d'un "chelmon rostratus". Empty Re: introduction d'un "chelmon rostratus".

Dim 21 Déc 2008 - 15:43
nono13 a écrit:je pense que la salinitée ne lui convient pas. J'ai un ami qui donne la réputation du shelmon très dur à maintenir :/ surtout pour les gros sujets.

C'est une possibilité.
Il est vrai que les Chelmon sp. n'ont pas une réputation de poisson facile à acclimater et à garder. Ils mangent souvent ce qu'ils trouvent dans le décor et rien d'autre. Ils meurent alors de faim après quelques semaines.

Kix.
Contenu sponsorisé

introduction  d'un "chelmon rostratus". Empty Re: introduction d'un "chelmon rostratus".

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum