Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

eau trouble apres mise en eau

+8
Neerie
uraz844
Gab
titeuf2003
zebulon
Spyp
Aqua59Aqua
udinabugz
12 participants
Aller en bas
avatar
titiluc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : merinville
Emploi : employe
Date d'inscription : 12/03/2009

eau trouble apres mise en eau - Page 2 Empty trop pressé

Lun 16 Mar 2009 - 8:34
Bonjour

Je pense comme Spyp que tu devrais attendre pour introduire tes premiers poissons.

A quoi ça sert d'être préssé en aquarophilie si c'est pour introduire des poissons si vite et de les retrouvés morts au bout de quelqus jours.

Je pense que ce n'est pas le but recherché.

Moi aussi mon bac est en eau depuis hier et il me tarde d'introduire mes premiers pensionnaire maisil faut laisser le temps au temps.

Mon eau est trouble un peu laiteuse mais je sais qu 'il faut plusieurs jour avant qu'elle devienne très claire.

Alors patiente minimum 3 semaines pour mettre des poissons tout en surveillant si ta poussée de nitrite ce déclenche.

Bonne journée et courage et patiente !!!!
blyonnet
blyonnet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Versailles (78)
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 05/03/2009

eau trouble apres mise en eau - Page 2 Empty Suite

Mar 17 Mar 2009 - 5:24
Effectivement, le coup du poisson test, c'est la meme chose que balancer un humain sur une planete pour voir si il peut respirer correctement ou crever a petit feu.

Pour tes bactéries ca ne peut que aider ton cycle. Apres certains vont te dire ca sert a rien, d'autre vont de dire le contraire, bref On peut pas juger sur ces produits et aucun d'eux n'est biologiste pour dire a 100% ca ne marche pas !!

Si Tu ne peux vraiment pas attendre, tu peux toujours prendre des mousses filtre d'un autre aqua qui tourne depuis un bon moment. Tu places les mousses dans ton filtre et tu laisses tourner. Les bactéries vont coloniser tes propres mousses. Tu peux ajouter un peu de nourriture pour aider a la decomposition et donc la croissance des bactéries.

Mais Bon la meilleur et la technique la plus SUR et efficace c'est ........... Attendre 3-4 semaines que la nature s'installe d'elle meme.

Voila bon courage
udinabugz
udinabugz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : cote d'armor
Emploi : technicien informatique
Date d'inscription : 14/03/2009

eau trouble apres mise en eau - Page 2 Empty Re: eau trouble apres mise en eau

Mar 17 Mar 2009 - 9:48
bonjour a tous,
je vient de faire le test no2 ce matin, première montée du nitrite il est passé de 0.025mg/l à 0.2mg/l mise en eau il y à 1 semaine serait se le début du pic de nitrite :##19:
blyonnet
blyonnet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Versailles (78)
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 05/03/2009

eau trouble apres mise en eau - Page 2 Empty suite

Mar 17 Mar 2009 - 11:30
Bonjour,

Effectivement c'est le debut de ta montée de nitrite. Maintenant il faut que tu attendes qu elle monte au max puis attendre que ca redescende a 0 et ensuite verifier pendant 1 ptite semaine la stabilité de ton eau Smile

(oui je sais, c'est super chiant d'attendre et tout et tout mais sincerement ca en vaut quand meme la peine d'avoir un bac nikel et stable pour ses poissons Smile )
Contenu sponsorisé

eau trouble apres mise en eau - Page 2 Empty Re: eau trouble apres mise en eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum