-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KORRIGAN
KORRIGAN
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/08/2005

Bricolage de certaines rampes d'éclairage Empty Bricolage de certaines rampes d'éclairage

Sam 27 Aoû 2005 - 0:40
Tout le monde sait que la plupart des rampe d'éclairage ne sont pas vraiment prévues pour avoir un aquarium planté en variété qui réclame des besoins importants en éclairage ( 1watt/2L voir meme 1watt/L).
En général pour réussir à conserver ces plantes il faut souvent rajouter 1 tubes voir meme deux. Mais il faut parfois meme changer la rampe d'éclairage car elle n'est pas conçue pour. Donc si vous etes pas assez bricoleur pour en faire une vous meme ou si vous n'arriver pas à en trouver une à un prix convenable: j'ai trouvé une page qui m'a permis de résoudre mon problème en coupant ma rampe d'éclairage ( en plastique thermoformée:
Capot ouvert ça fait pas terrible mais une fois fermé, la rampe semble comme celle que vous aviez au départ.
Ps: ce n'est pas pour tout les rampes mais beaucoup sont thermoformée de la même manière à savoir 3/4 à l'avant pour accéder à la galerie d'éclairage et à l'aquarium et 1/4 à l'arriere pour mettre les ballasts.:

http://aquaetang.isuisse.com/eclairage.html

Chez moi les ballasts sont placés maintenant sous l'aquarium, y a juste assez de cable.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Bricolage de certaines rampes d'éclairage Empty Re: Bricolage de certaines rampes d'éclairage

Sam 27 Aoû 2005 - 1:54
Oui c'est une bonne idée thumleft

_________________
Fondateur et administrateur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum