-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ninimel
ninimel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Berre l'Etang (13)
Emploi : dans l'énergie
Date d'inscription : 15/03/2009

nourriture maison Empty nourriture maison

Ven 17 Avr 2009 - 18:44
Bonjour,

j'ai pu voir ci et là des recettes de nourriture maison pour nos chers poissons.

Ma question va peut être vous paraître bête, mais je la pose.
J'ai vu qu'on la congèle pour des questions de stockage j'imagine par contre pour la donner aux poissons vous la décongeler ou bien vous la laisser décongeler dans l'eau ?

merci d'avance.

et si vous avez des idées de recettes ... :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nourriture maison Empty Re: nourriture maison

Ven 17 Avr 2009 - 23:59
hello

il faut toujours faire décongeler la nourriture dans une passoire sous un jet d'eau chaude
ninimel
ninimel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Berre l'Etang (13)
Emploi : dans l'énergie
Date d'inscription : 15/03/2009

nourriture maison Empty Re: nourriture maison

Sam 18 Avr 2009 - 7:13
merci !!!!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

nourriture maison Empty Re: nourriture maison

Sam 18 Avr 2009 - 8:43
Hello,


Le mieux c'est ça :

nourriture maison Ustensiles_de_cuisine_945

Une tasse d'eau chaude jusqu'à ce que ce soit décongelé :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

nourriture maison Empty Re: nourriture maison

Sam 18 Avr 2009 - 19:22
Tient je profite du sujet si ca ne derange pas, pour poser une petite question a "la con". Donc j'ai commencer mon aquarium il y'a un peu plus d'un mois deja, bref la question est mon pere avait jadis un aquarium de 360L, et je me rappelle qu'il donner des morceaux de crevette cuite au poiscaille lors des jours de "fete" y'a t'il un risque a faire la meme chose?? Sachant que mon aqua est un 72l brut avec 18 poisson. Merci a tous. Wink
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

nourriture maison Empty Re: nourriture maison

Sam 18 Avr 2009 - 20:05
jhon78 a écrit:Tient je profite du sujet si ca ne derange pas, pour poser une petite question a "la con". Donc j'ai commencer mon aquarium il y'a un peu plus d'un mois deja, bref la question est mon pere avait jadis un aquarium de 360L, et je me rappelle qu'il donner des morceaux de crevette cuite au poiscaille lors des jours de "fete" y'a t'il un risque a faire la meme chose?? Sachant que mon aqua est un 72l brut avec 18 poisson. Merci a tous. Wink

Non pas de contre-indication, je passe une minute à l'eau chaude tout ce que j'essaie de leur donner mais je l'ai déjà fait aussi (paques c'est fête :##06: )

Par contre... j'ai une question à la con aussi, c'est quoi les 18 poissons dans 72L? :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

nourriture maison Empty Re: nourriture maison

Dim 19 Avr 2009 - 9:19
uraz844 a écrit:
jhon78 a écrit:Tient je profite du sujet si ca ne derange pas, pour poser une petite question a "la con". Donc j'ai commencer mon aquarium il y'a un peu plus d'un mois deja, bref la question est mon pere avait jadis un aquarium de 360L, et je me rappelle qu'il donner des morceaux de crevette cuite au poiscaille lors des jours de "fete" y'a t'il un risque a faire la meme chose?? Sachant que mon aqua est un 72l brut avec 18 poisson. Merci a tous. Wink

Non pas de contre-indication, je passe une minute à l'eau chaude tout ce que j'essaie de leur donner mais je l'ai déjà fait aussi (paques c'est fête :##06: )

Par contre... j'ai une question à la con aussi, c'est quoi les 18 poissons dans 72L? :##06:

Arf ca je m'en doutais... Bon en fait j'ai 5 platy (3 femelles 2 male) 3 guppys (2 femelles, 1 male) et 10 neon paracheidon innesis.
Mais je te rassure tout de suite tout ce petit monde est la dedans en attendant que j'ai finis mon bac de 360l qui est en cours de refection. Wink
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

nourriture maison Empty Re: nourriture maison

Mar 21 Avr 2009 - 19:39
auxia a écrit:hello

il faut toujours faire décongeler la nourriture dans une passoire sous un jet d'eau chaude



Attention : Si c'est un mélange maison comprenant des vitamines sous formes liquides comme la B12 et l'Hydrosol polyvitaminé ou des algues comme la Spiruline , et que tu la rinces sous l'eau du robinet, tu perdras touts ces compléments alimentaires.

Je rince systématiquement les vers des vase, les artémias et autres aliments congelés du commerce mais jamais mes préparations faites maison.

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

nourriture maison Empty Re: nourriture maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum