Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
clairette38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : 38
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment passer à un aquarium plus grand? Empty Comment passer à un aquarium plus grand?

Dim 19 Avr 2009 - 9:23
J'ai actuellement un aquarium de 250l avec des discus, mais je voudrai acheté un 400l, donc je me pose plusieurs questions sur ce changement! Si je mets l'eau de l'ancien dans le nouveau aquarium ainsi si que le sable en le rincent, et les plantes, pensez vous que je puisse mettre de suite mes discus dans leur nouveau bac ou il faut attendre le cycle de 3 semaines... Merci de votre aide
avatar
haacredit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : nanterre
Emploi : salarié
Date d'inscription : 13/04/2009

Comment passer à un aquarium plus grand? Empty Re: Comment passer à un aquarium plus grand?

Dim 19 Avr 2009 - 9:51
Salut,

ça ma parait risqué.

A+
Jmadhi
Jmadhi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : .
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment passer à un aquarium plus grand? Empty Re: Comment passer à un aquarium plus grand?

Dim 19 Avr 2009 - 10:10
faut pas rincer le sable si tu fait ça car tu perds les bactéries qui s'y trouvent
avatar
clairette38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : 38
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment passer à un aquarium plus grand? Empty Re: Comment passer à un aquarium plus grand?

Dim 19 Avr 2009 - 10:21
Le problème c que mon sable est un peu sale sur le dessus c donc pour cela que je voulais le rincer! Et rien que dans l'eau de mon ancien bac, le bactéries sont présent non?
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment passer à un aquarium plus grand? Empty Re: Comment passer à un aquarium plus grand?

Dim 19 Avr 2009 - 11:11
Moi je serait toi je referais le cycle, tu fais tourner tes 2 bacs pendant le cycle puis tu passe tes poissons dans le nouveau !!

Si non tu vas te prendre la tète !!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Comment passer à un aquarium plus grand? Empty Re: Comment passer à un aquarium plus grand?

Dim 19 Avr 2009 - 15:12
hello

soit tu as la place et tu met ton 2è bac à tourner pendant 1 mois

Soit, tu n'as pas de place, mais il faudra faire tourner les futurs filtres (externes je pense) pendant 13seamines-1mois sur le 250L.
Faire le changemetn sur une seule journée, garder toute l'eau et si possible le sable de l'ancien également.

C'est ce que j'ai fait pour passer de 140 à 240L, ici, peut-etre est-ce que ça peut t'aider:
https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/projet-fluval-roma-240-mis-en-eau-page-5-t20099-60.htm
Contenu sponsorisé

Comment passer à un aquarium plus grand? Empty Re: Comment passer à un aquarium plus grand?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum