Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
karo2478
karo2478
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Dordogne
Emploi : Maman
Date d'inscription : 03/08/2009

Aquarium mal au point Empty Aquarium mal au point

Lun 3 Aoû 2009 - 9:19
Bonjour !
Je suis nouvelle et j'ai grand besoin de votre aide car je ne sais pas comment faire...

Voilà j'ai un aquarium d'eau douce de 60l acheté il y a 2 ans. Il était super beau au début, bien planté, bien peuplé.
L'année dernière j'ai déménagé et perdu des poissons...
Puis j'ai eu mon bb il y a 5 mois et j'avoue que l'aquarium a été le "dernier de mes soucis" :##21: . Il y a bien quelques poissons, je leur donne à manger, change l'eau quand j'y pense... je sais c'est pas bien...

Maintenant je souhaite lui redonner vie mais je me rends compte qu'il y a du boulot : vitres sales... sol sale...

Je sais déjà qu'il faudrait que je change l'éclairage et les mousses du filtre.
Mais ensuite ??
Est-il possible de nettoyer le bac comme il faut avec ses quelques pensionnaires ou ne vaut-il mieux pas que je les mette dans des petits bacs pour nettoyer l'aquarium à fond ?
Et comment m'y prendre pour le sol ? A savoir que c'est du substrat nutritif + couche de sable. Je vire tout et recommence ?

bref... je suis perdue !
Quelques conseils sont les bienvenues...

Sur ce, je file découvrir ce forum !
avatar
Invité
Invité

Aquarium mal au point Empty réponse

Lun 3 Aoû 2009 - 11:13
bonjour,

avant de changer les néons,indiques-nous ce que tu as comme tubes présents ?

pour le filtre,depuis quand a-t-il été nettoyé et comment ?

si tu changes ton sol,tu vas avoir un pic de nitrites qui risque fort de tuer les occupants !

à moins qu'il soit horrible,il vaut mieux le garder et mettre des boulettes d'engrais au pied des plantes !

vitres sales,tu grattes avec un aimant (vendu en animalerie) si tu as des problèmes,quand tu fais ton changement d'eau

toutes les semaines (10%) tu grattes avec précaution (moins d'eau, tu peux mettre les mains dedans)

il existe des apirateurs (Eheim) spécial aqua,simple et efficace !
karo2478
karo2478
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Dordogne
Emploi : Maman
Date d'inscription : 03/08/2009

Aquarium mal au point Empty Re: Aquarium mal au point

Lun 3 Aoû 2009 - 14:01
D'abord merci pour ton intervention :##24:

Pour te répondre :

- le tube d'éclairage est d'origine, un 15w il me semble (aquarium Rekord 60).
- filtre : dernier nettoyage remontant à... 2mois :##21: Perlon changé lors du dernier nettoyage (et auparavant, il était changé lors de chaque nettoyage mensuel). Mousse bleu et noir non changées depuis l'achat.

J'ai perdu (par ma faute) aussi pas mal de plantes...

Là j'ai vraiment envie que mon aquarium retrouve sa "gueule" d'avant, planté et avec des poissons en forme.
avatar
Invité
Invité

Aquarium mal au point Empty réponse

Lun 3 Aoû 2009 - 14:11
avé,

éclairage,tu as un watt pour quatres litres,ce n'est pas assez,il faut 1w/2 litres environ

filtre (ouh la honte !) le perlon,si pas trop sale (un truc,te le plies en deux,si il reste collé tu changes)

si pas trop sale,donc,tu le rine dans l'eau que tu enlèves de l'aqua lors du changement hebdomadaire

mousse noire (charbon) tu jettes ! elle sert uniquement pour enlever les traces de médocs après soins

mousse bleue tu rinçes dans l'eau du changement hebdo aussi

ton bac "Rekord,je ne connais pas la galerie,regardes si tu peux mettre un autre néon à coté !
Contenu sponsorisé

Aquarium mal au point Empty Re: Aquarium mal au point

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum