Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fondmarin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/08/2009

probléme avec aspirateur Empty probléme avec aspirateur

Sam 8 Aoû 2009 - 22:34
Bonsoir,

Ma fille de 12ans a un aquarium de 20L avec 2 voiles de chine.
Il y a un filtre ,du sable pour aquarium ,des plantes plastiques et notre soucis est l'aspirateur que nous n'arrivons pas a " amorcer " bien que je fasse ce qui était indiqué sur l'embalage ,du coup, je suis obligée de le vider 1fois par semaine :##18: car l'eau se salie trés vite (est ce du a la nouriture en paillettes?).

J'aimerais savoir si il y a un autre moyen de procéder et si un autre style d'aspirateur serait plus pratique ...
Merci pour vos réponses :##05: sunny
avatar
Invité
Invité

probléme avec aspirateur Empty réponse

Sam 8 Aoû 2009 - 23:08
bonsoir,

ce qui serait utile,c'est de nous expliquer de quel sorte d'aspirateur il s'agit,

manuel,électrique ,etc,etc merci
avatar
fondmarin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/08/2009

probléme avec aspirateur Empty Re: probléme avec aspirateur

Dim 9 Aoû 2009 - 14:10
Bonjour,

Effectivement je n'ai pas donné de précision...

Il s'agit d'un aspirateur trés simple, recommandé par le vendeur, ni éléctrique , ni à pile .

IL suffit (normalement) de remuer plusieurs fois dans l'eau un tube assez large en plastique dur, muni d'un tuyau souple pour créer un vide d'air et ainsi pouvoir aspirer le fond de l'aquarium.

Mon probléme est que ,même en remuant énergiquement le vide d'air ne se fait pas, a part une grosse tempête et la peur de nos poissons rien ne se passe..Du coup pour leur éviter le stress , je les sors de l'aquarium et le vide à la main..

J'espére cette fois ci avoir été plus précise et encore merci
avatar
Invité
Invité

probléme avec aspirateur Empty reponse/question

Dim 9 Aoû 2009 - 14:34
salut,

j'aime bien quand je lis "recommandé par le vendeur" !

je ne connais pas cet instrument,néanmoins je sais qu'il existe des aspirateurs formé d'un tuyau et d'une pompe

en plastique,le fonctionement est simple,on appuie plusieurs fois sur la pompe,ce qui crée une aspiration,et le rejet

se fait ! le problème est qu'il n'y a pas de filtre en aval,donc tout ce qui peut entrer est aspiré !
avatar
FisherManII
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nulle part
Emploi : Rien
Date d'inscription : 12/08/2009

probléme avec aspirateur Empty Re: probléme avec aspirateur

Mer 12 Aoû 2009 - 22:36
Je supose pour ma part qu'il sagit d'un aspiurateur eheim, qui effectivement s'amorce par sevouse succesive dans l'eau. Mais ton volume est bien insuffisant, d'une part pour l'amorcage de l'aspiro, probléme que tu pourra regler grace a un bon vieux siphonnage a la bouche, d'autre part pour la survie de tes japonais. Je m'explique. Compte environ 15L d'eau pour un poisson de cette espéce, ce qui fait 30L au minimum pour deux. Il te manque donc un tiers du volume requis, sachant de surcroix qu'un bac affiché a 20L en contient en realité une quinzaine, en volume utile, une fois retiré l'espace ocupé par le sable et les decors. Le taux de polution va donc augmenté a vitesse grand V, sachant que cette espéce pollue l'eau de facon considérable, non seulement la polution organique ( dechets issus de l'alimentations et des rejets du poissons ), mais aussi au nivo du nitrate. Consequence: tes poissons sont mal a l'aise, remontent a la surface car lke nitrate saturé au fond les " etouffent ", et l'eau sent mauvais et prend une teinte desagréable a l'oeil. La nouriture aen paillette ne fait qu'empirer les choses, car elle se dissous dans l'eau si elle n'est pas consomée rapidement, dotant que les gens dosent souvent trés mal ce type de bouffe. Donc, en clair, espace restreint = poissons dont l'esperance de vie est fortement reduite, eau sale et filtre saturé. Conseil: change d'aquarium
avatar
FisherManII
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nulle part
Emploi : Rien
Date d'inscription : 12/08/2009

probléme avec aspirateur Empty Re: probléme avec aspirateur

Mer 12 Aoû 2009 - 22:40
De plus, sortir les poissons de l'aquarium et changer toute l'eau chaque semaine ne fait qu'augmenter leur stress, et leur procurer de sympatiques chocs osmotiques quand ils retournent dans le volume neuf. Ne change q'une partie de l'eau ( un tiers me semble étre corect ) et utilise du conditionneur d'eau lors des changements
Contenu sponsorisé

probléme avec aspirateur Empty Re: probléme avec aspirateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum