-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
helios191
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : rueil malmaison
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseils pour mon aquarium Empty besoin de conseils pour mon aquarium

Sam 15 Aoû 2009 - 20:26
Bonjour j'ai un bac communautaire de 100L avec des hasemania nana,des neons, une loche clwon des nez rouges ,des guppys un coryoras melanistias. Ainsi que des corydoras albinos un coupe de colisa lalia et un epalzeorhynchus kallopterus que je viens d'introduire dans le bac .
J'aurais besoins de conseils pour ameliorer la qualite de mon eau (je met celle du robinet) je viens de faire les tests et j'obtiens un Gh=19°Dh (°Dh=°Gh ??) Ph=7.5 Kh=1°Kh=1.78TAC et nitrites <0.3mg/L .Dans mon bac j'ai un diffuseur de co2 artisanal et d'apres les tests le taux de co2 dans mon aquarium est de 16-17 mg/L
J'espere reelement avoir des conseils afin d'ameliorer la qualite de mon eau
merci davance
avatar
helios191
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : rueil malmaison
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 17 Aoû 2009 - 1:30
En fait je cherche a faire diminuer ces valeurs donc si quelqun pourrait m'aider sa serait très gentil de sa part s'il vous plais :s.
Merci d'avance
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 17 Aoû 2009 - 1:43
Salut,

La qualité de ton eau résulte en partie de ta population inadaptée (surpopulation / espèces inadaptées à ce volume et paramètres)

En gros il faut faire un sérieux ménage dans ton bac.
avatar
helios191
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : rueil malmaison
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 17 Aoû 2009 - 12:39
Merci de ta réponse .quelles espèces ne sont pas approprier au volume de mon bac ? Si je met de l'eau osmosee le ph descendrait ? L'eau devindrait plus douce ?
Merci d'avance
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 17 Aoû 2009 - 12:59
slt

+1systak

le loche clown na pas ca place dans un 100l et les néons et nez rouge veulent 1.mde facade sachant qu'il vont minimum par 6 !

t'es nitrite sont trop haut , t'est poisson von mourrir si ca continue comme ca !!!

moi se que je ferais tout d'abord c'est enlever t'es poisson avant qu'il meurent et pourrais tu nous dirent ca fais combien de temp que ton bac tourne ??
avatar
helios191
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : rueil malmaison
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 17 Aoû 2009 - 14:24
salut merci de ton aide
Sa fait environ 5 ans que j'ai mon bac mais il est passe par de moment ou je n'avait plus trop l temps de m'en occuper et ou il ne rester pas grands chose a par des guppys. Mais je ne comprend pas la loche clown sa fait un bo bout de temps que le l'ai elle a atteint sa taille adulte enfin je pense (10 12 cm), et elle semble bien se plaire :s .Pour les neons j'en ai un petite dizaine.
Quand au nitrites c'est le minimum sur mon echelle de teinte la concentration est < a 0.3 mg/L mais pas de valeur exacte.
Si il y a vraiment une surpopulation la situation de devrait pas durer car mon pere souhaite acheter un bac de 200L donc je les repartirait
merci
avatar
helios191
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : rueil malmaison
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 17 Aoû 2009 - 14:25
au fait c'est quoi +1systak ?
kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 17 Aoû 2009 - 14:28
helios191 a écrit:au fait c'est quoi +1systak ?

Bonjour,

sa veut dire que l'on est d'accord avec ce qu'il a écrit

_________________
100L communautaire platys
30L betta splendens
Un bassin 3 poisson rouge et 2 blanc
une tortue pelomedusa subrufa
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour mon aquarium Empty reponse/question

Lun 17 Aoû 2009 - 15:13
bonjour,

pourrais-tu,stp, nous indiquer les paramètres de ton eau d'arrivée (robinet) et de ton eau du bac ?

en degré allemand (dh)

ceux que tu donnes sont inadéquats (KH trop faible,GH trop haut)
avatar
helios191
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : rueil malmaison
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 17 Aoû 2009 - 15:17
gh:19°dh
ph:7.5
kh:11°dh
no2-<0.3mg/L

voici les test de ce matin dans mon aquarium
C'est que de l'eau du robinet c'est pour sa que je veu savoir si avec de l'eau osmosee l'eau serait meilleur merci de votre aide
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour mon aquarium Empty réponse

Lun 17 Aoû 2009 - 15:24
certainement,encoupant à 50%

tu aurais des résultats autrement correct pour tes poissons !

un GH de 9 et un KH de 5,5 serait plus indiqués !
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

besoin de conseils pour mon aquarium Empty i

Lun 17 Aoû 2009 - 16:03
10 a 12 cm pour un loch clown !! ca me paraît petit ... un loche clown vont par groupe comme les néons et ca taille normal fais environ 25cm ...

il as cette taille parce qu'il c'est adapter a ton bac qui est pas forcement bien !!! les pros te parlerons de nanisme !

ton père va acheter un bac ok ? neuf ? n'oublier pas de rien introduire dedans pendant le cycle , autrement dis t'est poisson sont encore dans ton bac pendant 1 mois !!

aïe aïe !!!!!!
avatar
helios191
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : rueil malmaison
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/08/2009

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 17 Aoû 2009 - 16:23
Non non il en cherche un d'occasion et on a peu être trouver un en eau qui est déjà planter stabiliser et avec quelques poissons en tout cas merci de vos conseil je vais couper mon eau avec de l'eau osmosee
avatar
MarieSof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 26/06/2023

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Besoin de conseil

Lun 26 Juin 2023 - 18:29
Bonjour tout le monde, j'arrive très tard mais bon, vous auriez des conseils pour commencer à avoir un aquarium ?
J'aimerais pouvoir avoir une 10 aine de poissons, la seule expériences que j'ai c'est un poisson rouge quand j'était enfant 😅
D'ailleurs j'ai trouvé un site qui parlais de l'aquarium de Paris si ca intéresse certaines personnes !


Dernière édition par MarieSof le Mar 4 Juil 2023 - 18:56, édité 1 fois
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2427
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Lun 26 Juin 2023 - 20:33
Hello MarieSof,

Peut-être que tu peux créer ton propre sujet au lieu de faire de l'archéologie ? ##06

Profites-en pour nous dire quel volume tu vises par exemple, ou si certaines espèces te plaisent particulièrement ?
Contenu sponsorisé

besoin de conseils pour mon aquarium Empty Re: besoin de conseils pour mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum