Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pour 84 litre puis je ???

+5
Ju
labetapuce
néon
Astaroth
celcris
9 participants
Aller en bas
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

pour 84 litre puis je ??? - Page 3 Empty Re: pour 84 litre puis je ???

Mar 23 Jan 2007 - 13:36
Hello,
Je pense que tu peux l'utiliser sans problème.
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton bac.

Ju
anemone-clown
anemone-clown
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Meuse
Emploi : Informaticien IA
Date d'inscription : 04/02/2007
http://www.aquaportail.com/definition-52-poisson.html

pour 84 litre puis je ??? - Page 3 Empty Re: pour 84 litre puis je ???

Dim 4 Fév 2007 - 11:34
Bonjour,

pour en revenir à la question initiale de 'celcris', c'est difficile de maintenir sur le long terme une anémone aussi grosse qu'une Entacmaea quadricolor dans un si petit volume. Si les paramètres de l'eau ne sont pas stables sur la durée (trop grandes fluctuations de salinité par exemple), elle mourra; ce faisant, elle fera mourir toute la faune du bac... C'est donc une entreprise périlleuse. :clin:

Pour le prix d'un aquarium marin, il faut compter de 8 à 10 € du litre brut si on veut réaliser une installation correcte et viable. Au final, un aquarium de 100 litres revient à peine moins cher qu'n aquarium de 150 litres en raison du coût de certains matériels.

La cuve représente à peine 10% du prix de revient total d'un aquarium récifal... les économies sont faisables, mais pas énormes. :triste:

Si tu veux maintenir des poissons clowns (ocellaris, percula) avec une anémone pas très grande (Condylactis gigantea, une anémone américaine très facile par exemple), table sur un volume de 120-150 litres, ça ira très bien.

Dernier détail : la plupart des grandes anémones sont très sensibles aux variations de salinité; un système d'osmolation est à prévoir. :clin:

_________________
Jef
- Un Poisson Clown qui s'ébat des nageoires dans des anémones de mer.
- Un Forum Aquariophilie sur les vagues.
- La Mer Rouge qui est bleu.
celcris
celcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 593
Localisation : lille
Emploi : ouvrier batiment
Date d'inscription : 24/08/2006

pour 84 litre puis je ??? - Page 3 Empty Re: pour 84 litre puis je ???

Dim 4 Fév 2007 - 12:34
salut

Ben, voilat je me suis mie un peu en route avec un 20 litres eau de mer , dedans il y as des pierres vivantes ( 2 kilo en tout) avec deux bernards hermites clibanarius tricolor-ermite à pattes bleu, et je conte y introduire d'autre espece!!

2 ou 3 trochus histrio-escargots mangeur d'algues
1 ophiure


ensuite je passe au 120 litres

je précise pour quoi le 20 !!

je voulait commencer par un petit volume car je n'était pas sûr de moi dans un 120 de suite donc je suis en apprentit sur les pierres vivantes, coraux etc...voilat je vais acheter les matériel pour mon 120 litres petit à petit comme sa je vais pouvoir faire en sorte d'avoir du bon matériel !!

_________________
je n'est plus mon 300 litre mais un 120 pour le momment car renovation tout nouveau a ma maison lol
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

pour 84 litre puis je ??? - Page 3 Empty Re: pour 84 litre puis je ???

Mar 6 Fév 2007 - 6:34
Hello,
Ca doit être assez petit Wink: quelles sont les dimensions de ton bac?
Quel éclairage as-tu? Comptes-tu mettre des coraux? As-tu des photos?
Je pense que l'ophiure risque de devenir trop grande pour ton bac: fais bien attention lors de l'achat de sa taille maximum. Si tu en veux, essaye de récupérer les petites que l'on a avec les pierres vivantes.
Pour ton plus gros aquarium, je pensais que tu allais transformer un 300L. Tu as abandonné l'idée?

Ju
Contenu sponsorisé

pour 84 litre puis je ??? - Page 3 Empty Re: pour 84 litre puis je ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum