Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Nowis
Nowis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Abbeville
Emploi : Etudiant Développeur Informatique
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon aquarium fuyait, je veux refaire les joins ! Empty Mon aquarium fuyait, je veux refaire les joins !

Mer 4 Nov 2009 - 13:55
Bonjour à tous !

Voilà, mon petit aquarium fuyait (environ 20litres), j'ai donc décidé de remettre du mastic pour le resouder.

C'est un ancien, fait à la main. Il est entourné d'une grille en fer comme on pouvait en voir avant.
Le petit hic : est-ce que je laisse la grille (ça me fera énormément de join...) ou est-ce que je peux coller simplement les carreaux ensemble ?

Cela me parait plus simple d'utiliser la grille, et je ne vois vraiment pas comment on peut faire pour bien coller les vitres ensemble ...

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium fuyait, je veux refaire les joins ! Empty réponse

Mer 4 Nov 2009 - 14:52
bonjour , le plus simple est d'enlever les vitres , tu nettoies bien avec de l'acétone pour dégraisser , tu fais les joints avec du silicone (blanc où noir) spécial aquarium , en appuyant bien pour l'étanchéité ! tu attend 48 heures avant de remettre en eau !
Nowis
Nowis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Abbeville
Emploi : Etudiant Développeur Informatique
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon aquarium fuyait, je veux refaire les joins ! Empty Re: Mon aquarium fuyait, je veux refaire les joins !

Mer 4 Nov 2009 - 15:06
Oui c'est ce que j'ai déjà fait.
J'ai même repeint la grille...

Mais ce que je me demande, c'est s'il est préférable de remettre la grille ou de mettre juste le verre ?
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium fuyait, je veux refaire les joins ! Empty réponse

Mer 4 Nov 2009 - 15:11
pour un 20 litres , en laissant bien sécher le silicone , tu n'as pas besoin d'armature métallique , sauf si tu trouves celà déco !
Contenu sponsorisé

Mon aquarium fuyait, je veux refaire les joins ! Empty Re: Mon aquarium fuyait, je veux refaire les joins !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum