Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
jerem57
jerem57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : thionville
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Empty Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours

Sam 27 Fév 2010 - 10:19
bonjour
Avant tout, je m'excuse auprès des modérateurs car j'avais déjà poster ce message dans "lancement d'un aqua", rubrique inadaptée, alors je reposte ici...desolé!

Voilà comme c'est dit dans le titre, j'ai un problème d'algues.
Mon aqua de 25 Lest en eau depuis 17 jours, ph environ 7,5 - 8 , GH 14, N02 0,05.... Pas effectué d'autres test.
Lumière : 2 tubes ( 1 bleu et 1 blanc pour 1watt chacun) Le filtre : Un aqua flow 100 avec des billes de ceramique à l'interieur de la masse spongieuse. Mon sol est du sable de loire, avec boulette d'engrais JBL, eau à 21°.
A l'interieur une racine, 3 pierres non calcaire, 2 valisneria, une cryptocoryne, une anubia, cabomba aquatiqua et 3 boules de mousse vertes.
Depuis 3 jours j'ai des algues ( types algues brunes ou vertes je sais pas trop) qui se sont deposées sur les feuilles de la cryptocoryne, de la valisneria et dans les feuillages toufus de la cabomba.... également sur les vitres, sur le sol, et la racine...et il y a quelques fils dans l'eau....
J'ai ajouté au debut des gouttes d'engrais liquide JBL( sur 4 jours) puis j'ai stopper car c'est pas le top au debut apparament !
Je sais qu'avec un équilibre instable au début, les algues sont normales mais là, se me parait trop !!!!
J'ai effectué des recherches...et je ne sais pas si c'est mes tubes qui sont trop faible ( algues brunes) ou alors si j'ecalaire trop ( algues vertes)... Je crois qu'il serait utilede faire un test de NO3 pour plus de precisions...
[img]https://www.forumaquario.org/Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Photo013[/img]
[img]https://www.forumaquario.org/Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Photo014

[img]https://www.forumaquario.org/Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Photo016[/img]
Du coup les feuilles de la cryptocoryne ont des taches jaunes... je me demande si la couche d'algues sur les feuilles ne freinent pas le photosynthese... Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours 884409
des conseils, des avis , des infos....Svp.... Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours 12128
Merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Empty Re: Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours

Sam 27 Fév 2010 - 12:11
Ce ne sont pas des algues, mais des champignons je pense. Ce n'est pas grave, il faut juste les enlever manuellement ils finiront par partir.

Ensuite si tu as vraiment des algues (vertes ou brunes) c'est tout à fait normal sur un bac récent.

Concernant tes paramètres : un test à faire impérativement vu ton GH : le KH ! Tests à gouttes bien sur.
Et ton éclairage : quelle est la puissance des tubes, et le nom ?

Après ça on verra pour ta cryptocoryne.
jerem57
jerem57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : thionville
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Empty Re: Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours

Sam 27 Fév 2010 - 12:38
Merci...rien de precisé pour la marque des néons ... mais il s'agit d'un éclairage dual color, lumière blanche et bleue pour 11 watt au total
jerem57
jerem57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : thionville
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Empty Re: Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours

Sam 27 Fév 2010 - 13:10
je viens d'effectuer un test N03 JBL.... réponse entre 1 et 5...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Empty Re: Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours

Sam 27 Fév 2010 - 14:27
jerem57 a écrit:Merci...rien de precisé pour la marque des néons ... mais il s'agit d'un éclairage dual color, lumière blanche et bleue pour 11 watt au total
Je n'ai pas assez de détail là... c'est quoi ? ça vient d'où ? C'est une ampoule économique et fluocompacte visiblement.
jerem57
jerem57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : thionville
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Empty Re: Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours

Sam 27 Fév 2010 - 14:29
en fait c'est un aquarium superfish aqua 40. Il s'agit d'un kit complet. Aucune précsion sur la boite concernant les details des tubes...dsl
jerem57
jerem57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : thionville
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Empty Re: Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours

Sam 27 Fév 2010 - 14:37
[img]https://www.forumaquario.org/Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Dscf0211[/img] voici une photo des tubes....
J'ai constaté ce matin que la valisneria avait aussi les feuilles qui brunissaient comme un pourrissement !!! Pourtant elle pousse et il y a deja de nouvelle pousse, on voit les tolons qui partent dans tous les sens !!! Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours 418497
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Empty Re: Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours

Dim 28 Fév 2010 - 21:27
jerem57 a écrit:J'ai constaté ce matin que la valisneria avait aussi les feuilles qui brunissaient comme un pourrissement !!! Pourtant elle pousse et il y a deja de nouvelle pousse, on voit les tolons qui partent dans tous les sens !!! Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours 418497
Je ne rentre pas dans le détail des tubes mais les plantes nouvellement plantées font souvent cela, pas grave, tu enlèves les feuilles brunissante et elles en font de nouvelles!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours Empty Re: Problème d'algues, aqua en eau depuis 17 jours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum