Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
nordin59
nordin59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 10:24
[img]https://www.forumaquario.org/Besoin d'aide urgent !!!!! Imgp2013[/img][img]https://www.forumaquario.org/Besoin d'aide urgent !!!!! Imgp2011[/img]Bonjour à tous, c'est la première fois que j'ai un aquarium d'eau d'ouce.
Voici mon aquarium, [img]https://www.forumaquario.org/Besoin d'aide urgent !!!!! Imgp2012[/img]un 115Litres, je suis tomber dessu il était en promos.
J'ai actuellement 2 guppy mâles, 6 guppy femelles, 3 scalaires, 14 néons rose , 5 néons bleu, 4 Khuly que je voie pratiquement jamais car il ce mettent dans le compartiment a filtre et a chauffage, 3 silliure de verre, 2 Molly, 4tetra serpae.
Voici mon problème je trouve mes poissons bizard aujourd'hui !!
mes deux guppy mâles reste à la surface et les je trouvent ausis que mes autres poissons sont exiter voir foufou ils vont dans tous les sens surtout les neons roses

AIDER MOI PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859
avatar
Thomas.K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise, Eragny
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 10:29
Presque 40 poissons dans un 115L ça fait beaucoup il me semble, surtout vu les espèces.
Ton bac était en eau depuis combien de temps quand tu as introduit tes poissons?
nordin59
nordin59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 10:33
3 jours
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 10:34
tu peux nous donner les paramètres? Ton bac ne semble pas planté, as-tu un bulleur?

3 jours tu risque d'avoir un pic de nitrite, il aurait fallu attendre 3 à 4 semaines minimum. As-tu un autre bac où les mettre temporairement?

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
Thomas.K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise, Eragny
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 10:37
Bon bah ça explique beaucoup de choses.
Lis ça, tu vas mieux comprendre pourquoi tes poissons ne vont pas super bien.
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Il faut attendre en moyenne 3 semaines avant de mettre des poissons dans un aquarium. De plus il faut les introduire petit à petit.
Mickoulélé31
Mickoulélé31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 25
Localisation : Toulouse
Emploi : j'aimerai bien faire aquariophilie !!!
Date d'inscription : 15/03/2010
http://aquariophilie.forum-box.com

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 10:39
Mon ami,il te manque des plantes et les plantes fournissent de l'oxygène,tes poissons ont besion d'oxygène.3 scalaires dans un 115 L ce n'est pas très bon Besoin d'aide urgent !!!!! 534174 Besoin d'aide urgent !!!!! 534174 Besoin d'aide urgent !!!!! 534174 .

Il faut mettre des plantes pour les plantes il faut du terreau ou des boules ( le mieux c'est le terreau mais comme ton bac est en eau ) Besoin d'aide urgent !!!!! 27173 Besoin d'aide urgent !!!!! 27173 Besoin d'aide urgent !!!!! 27173 .

mes deux guppy mâles reste à la surface et les je trouvent ausis

comm je dis,ils ont besion d'oxygène.

pour les khulisJ'ai actuellement 2 guppy mâles, 6 guppy femelles, 3 scalaires, 14 néons rose , 5 néons bleu, 4 Khuly que je voie pratiquement jamais car il ce mettent dans le compartiment a filtre et a chauffage, 3 silliure de verre, 2 Molly, 4tetra serpae.
Voici mon problème je trouve mes poissons bizard aujourd'hui !!
mes deux guppy mâles reste à la surface et les je trouvent ausis que mes autres poissons sont exiter voir foufou ils vont dans tous les sens surtout les neons roses

AIDER MOI PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859 Besoin d'aide urgent !!!!! 155859

mi aussi mes kuhlis sont dans la pompe!!

a+
Mickael
nordin59
nordin59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 10:48
Merci à tous pour vos réponses !!!!
Je sais pas comlment je vais faire pour introduire des plantes en plus il faudrait que je gardes mes poisons dans un autre aquarium pendant plus d'un mois le temps que l'aquarium ci se fait
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 10:52
tu as un autre aquarium ou pas? ce serait l'idéal mais sinon il y a une technique un peux moins mauvaise que de ne rien faire.

et surtout fais des test d'eau aussi, c'est important!!! surtout test NO2 pour le moment (test en goutte, JBL de préférence).
Si tu vas en animalerie achète de l'eau osmosée, le plus possible

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
nordin59
nordin59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 10:58
Dernière petite question ?
Comment vois t'on quand des poissons tel que les neons ou les guppy ce reproduises ou vont pondre les petits ?? car j'ai des neons qui n'arrêtent pas de ce coller ou frotter au décos de l'aquarium
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 11:03
les guppys sont vivipares (comme l'Homme) docn donne naissance à des petits formés, les néons, à confirmer, sont ovipare et pondent des oeufs.

Les guppys tu le vois, les femelles devient très grosse.

Si il se frotent partout c'est peut-être une maladie, as-tu remarqué des particularités physique (écailles décolé? taches rouges? blanches? ou autre)

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
nordin59
nordin59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 11:10
[img]https://www.forumaquario.org/Besoin d'aide urgent !!!!! Imgp2111[/img][img]https://www.forumaquario.org/Besoin d'aide urgent !!!!! Imgp2111[/img]je crois savoir pourquoi mes deux guppy mâles sont moin actifs que les autres je vien de remarquer que leur queue avec etait manger ils sont des déchirurre quand penser vous ?????
nordin59
nordin59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 11:13
je nes pas de tache apar les déchirur des queues de mes guppy males les neons vont très bien sauf quil ce mettent a quatre et tourne autour de la décos c pas un rite daccouplement sa ???
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 12:17
néon je ne connais pas. Guppys j'ai 2 fois la même photo mais pour moi c'est soit une déchirure des nageoires sur la déco artificielle, soit uen pourriture des nageoires.
Est-ce qu'il y a un liseret blanc? si oui c'est une pourriture, sinon observe quelques heures/jours voir si ça évolue.

Mais de toute façon si tu n'en a pas, ajoute un buleur, c'est indispensable pour un bac qui n'est pas planté.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Jul
Jul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : /
Date d'inscription : 06/02/2010
http://cliiiint.wordpress.com/

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 20 Mar 2010 - 12:52
Pour faire simple, on va dire que tes poissons sont dans une situation critique, de l'ordre de la survie avec séquelles.
Première chose à faire, lis l'abondante documentation disponible sur le forum (oui oui les post-it ça sert à quelquechose), ainsi que le lien qui t'es proposé.
Tu verras sans doute que pas mal de choses, dans l'absolu, n'ont pas été respectées.
Que faire ? Tester pour tester, non ça ne sert à rien. Quand on teste son eau, il faut savoir ce que l'on teste et pourquoi.
Première chose à faire, rajouter des VRAIES plantes, au minimum 6 ou 8, comme les hygrophilia polysperma, qui sont robustes et qui poussent rapidement.
Certains vont dire qu'un bulleur serait aussi temporairement utile pour brasser l'eau, et l'oxygéner un peu.
Changer régulièrement l'eau de ton bac par de l'eau osmosée (dans les magasins où tu achètes aquarium poissons & co), pour atténuer un peu les effets du pic de nitrites (qui ne doit pas être encore là de toute façon).
Stopper de donner à manger à tes poissons pendant quelques jours pour diminuer la pollution de ton bac (restes de nourriture et déjections) ...

Si tu as des questions plus précises, des explications, etc ....

_________________
Communautaire : couple de gouramis - colisa lalia, 10 cardinalis, 6 corydoras nains (pygmaeus), 4 crevettes japonaises et 2 neritinas. Stable pour le moment en décor et plantation !
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Sam 27 Mar 2010 - 13:19
Bon deja il faudrait "stabiliser" le bac, car la tu va droit a la perte de tout tes animaux... Donc pour les technique je pense que tout a etait dit plus haut, peut etre un ajout de bacterie pour accelerer un peu le demarage?? (je sais pas je demande, car je suis pas fan de ca....)
Ensuite faut faire le tris dans tes poissons, les scalaires tu les "vires" don/vente/echange, il n'ont rien a faire dans un si petit bac de plus c'est peut etre eux qui mangent la queues des guppies.
Ensuite le mieux serait ou de placer le temps que l'aquarium se fasse tout tes poissons, ou des gros gros changement d'eau tres reguliers.
Ps: si tu peut virer tout le "plastique de decos" aussi ca serait un bon benefice, et tu remplace le tout par enormement de plantes (des faciles tant qu'a faire, car je suppose que ton eclairage et aussi insuffisant)

Ne prend pas mal tout ce qu'on te dit, ce sont malheureusement des "erreur" de jeunesse, et surtout des mauvais conseil de la plupart des vendeurs, qui je suppose t'ont guider plus ou moins dans tes choix.
J'ai demarer l'aquario il y'a un an tout juste, j'ai beaucoup évolué et beaucoup appris en lisant sur les forums, sur les site persos, etc etc, au debut comme tout debutant, je me dit "j'emmerde" les autres ils racontes que des anneries tout ca parce que eux ni sont pas arrivés. Mais en fait non, si tu veut garder les poissons dans les meilleurs conditions possible pour eux, avoir un bac qui n'a pas des algues au point de ne plus voir le decors, tu n'a pas le choix, quelque regles elementaire sont a suivre.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide urgent !!!!! Empty Re: Besoin d'aide urgent !!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum