Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Illumire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Tours
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème filtre externe JBL e700 Empty Problème filtre externe JBL e700

Dim 3 Avr 2011 - 11:20
tout d'abord, bonjours à tous !

j'ai fait l'acquisition d'un filtre e700 hier, en préparation d'un changement d'aqua pour mes deux pelomédusa.
(cadeaux récent, actuellement elles sont dans un petit 60 litres, je vais passer la semaine prochaine sur un bac de 240 litres, remplis de 90 litres d'eau environ.)

bref la n'est pas le sujet, la mise en route de la pompe n'a pas posée de problème en soit, mais j'ai un rejet constant d'air et un bruit d’écoulement d'eau (proche d'une fontaine d'appartement) dans la pompe.

j'ai vérifié les éléments que j'ai trouvé sur ce forum, je n'ai pas l'air d'avoir de fuite au niveaux des tuyaux. tout est bien
serré, si je secoue la pompe ça continu de cracher des bulles.

j'ai cependant remarqué un "vide" d'eau entre la crépine d'aspiration et le tuyau, je pense que c'est une piste probable,étant donné que je distingue aisément des bulles d'air dans le tuyau.
mais qu'elle est la cause de cela ?

cela peu venir du fait que la crépine doit monter environ 20 cm hors de l'eau ? si c'est le cas, qu'elles seraient les alternatives dont je disposerait ?

ci joint une photo

Problème filtre externe JBL e700 P1020711

Problème filtre externe JBL e700 P1020712



après divers essais, j'ai retiré la crépine d'aspiration et mis directement le tuyaux dans l'aquarium. le problème viens bien de la crépine, ou tout du moin de la jonction crépine/tuyau.
cela semble bien être une fuite, ou cette distance eau/sommet du coude est trop importante ?


je suppose qu'il est très mauvais de laisser le tuyau a même l'aquarium, mais puis-je le laisser jusqu’à trouver une alternative ?

Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Dim 3 Avr 2011 - 12:34
Je pense pas que le problème vienne de ta jonction crépine/tuyau vu que la fuite en question est est aussi sous l'eau. Donc si ca aspire, que ce soit par la crépine ou la fuite, ca aspire quand même. Après, je te l'accorde, c'est mieux que ce soit par la crépine et faudra régler ça.

T'as combien de hauteur entre entre la pompe et le haut du coude de la crépine ?

En ammorçant ta pompe, normalement l'air s'en va. Quand tu appuies sur le bouton poussoir sur le dessus de ta pompe, l'air ne s'en va pas ?

Sinon, aucun bruit du côté de la pompe en elle même ? de la partie moteur ? le bruit vient uniquement de ton tuyau ?


J'ai mieux regardé la photo, la jonction crépine/tuyau est bien sou l'eau finalement? sinon peut etre que tu as raison et que ta pompe aspire de l'eau via la crépine mais aussi de l'air. Dans ce cas remonte un peu ton niveau d'eau ou descend ta crépine.

Et faudra surveiller l'évaporation car sinon, si ca vient de là, le phénomène se reproduira quand ton niveau diminuera.
avatar
Illumire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Tours
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Dim 3 Avr 2011 - 21:15
alors au niveau de la hauteur entre le haut du coude et la pompe, je suis au moin à 40cm.

quand j'amorce la pompe l'air s'en va, mais elle en aspire continuellement en fait.

pour ce qui est de la jonction crépine tuyau, je parlait bien de la jonction entre la crépine (et j'incluait la partie coudée) avec le tuyau souple. la jonction entre la crépine en elle même et le tuyau coudé était bien sous l'eau.

la pompe ne fait aucun bruit autre, j'ai plongé directement le tuyau souple dans l'aquarium et elle ne fait plus aucun bruit !

je vais voir demain si je peu trouver un tube en plastique non coudé auquel je peu raccorder la crépine et bloquer le tuyau souple.

pour ce qui est du niveau d'eau, pour le moment je ne peu pas le monter, ce serait trop risqué pour mes pelos sinon Wink
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Lun 4 Avr 2011 - 11:19
Essaie de mettre plus d'eau dans ton bac pour que la jonction des 2 tuyaux qui s'emboitent l'un dans l'autre pour faire le réglage en profondeur de la crépine d'aspiration soit aussi dans l'eau.

Et le fait que le niveau d'eau ne soit pas jusqu'en haut, il se peut que la pompe d'aspiration n'ai pas suffisamment de puissance pour maintenir un débit puissant vu la hauteur d'eau à remonter.

Les pompes sont calculées pour remonter peu de hauteur d'eau vu que le coude est proche de la surface de l'eau et donc la nature (gravité) fait son boulot pour générer un courant d'eau de descente vers le filtre.

Mets plus de hauteur d'eau et à mon avis l'air ne va pas rester très longtemps car le débit d'eau sera plus fort et donc l'air ne pourra stagner dans les tubes.

_________________
Problème filtre externe JBL e700 Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Lun 4 Avr 2011 - 11:56
Pas d'accord, la e700 remonte largement 40cm de colonne d'eau.

Donc à priori ton problème vient de la jonction du tuyau souple au coude noir en plastique de la crépine ? T'as vu si y'avait des fuites à ce niveau ?

Perso j'ai bien assemblé les deux éléments et resséré la vis sur le tuyau souple, et aucun problème. Je pense que tu en a fais autant.

Y'a un truc là et je trouve pas.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Lun 4 Avr 2011 - 12:14
Salut

Et si tu continues de pomper jusqu'à remplissage total et quais plus de rejet d'air ?
avatar
Illumire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Tours
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Lun 4 Avr 2011 - 13:00
en fait ca aspire toujours de l'air, je n'ai cependant pas noté de fuite :##07: . je ferait plusieurs essais dans l'après midi, je vous tiens au courant du résultats.
(remonter un peu le niveau d'eau, retirer des masses filtrantes)

merci des réponses et idées
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Lun 4 Avr 2011 - 13:05
Elmaki a écrit:Pas d'accord, la e700 remonte largement 40cm de colonne d'eau.

OK si le bac est rempli jusqu'en haut mais là,vu qu'il n'y a que 90L sur les 240 L, et vu les photos ,seul la crépine est dans l'eau.
Et comme marqué dans la doc, le niveau d'eau doit être au dessus de la jonction (marqué dans les pannes du à de l'air dans le filtre).

Et est ce que cette partie là:
Problème filtre externe JBL e700 Cannet

Est dans l'eau?
Si elle n'est pas dans l'eau, l'air va être aspiré par là et remonter en haut de la canne.


Elmaki a écrit:Donc à priori ton problème vient de la jonction du tuyau souple au coude noir en plastique de la crépine ? T'as vu si y'avait des fuites à ce niveau ?

Si le tuyau avait une fuite au niveau de la jonction tuyau/coude, l'eau coulerait par terre vu que cette jonction est hors du bac et surtout orienté vers le bas (l'eau est plus lourde que l'air et donc elle tombe vers le bas si le tuyau n'est pas étanche) et l'eau choisi toujours la solution la plus libre pour s'écouler.
Et c'est pour ça que l'on a besoin de joint pour faire l'étanchéité (ou de serré le tuyau en plastique qui fait office de joint)et de serpillières pour éponger les dégâts quand il y a une fuite.

_________________
Problème filtre externe JBL e700 Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
avatar
Illumire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Tours
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Lun 4 Avr 2011 - 13:16
oui cette partie est bien immergée, mais pas de beaucoup
de toute façon, comme je l'ai dit tout à l'heure, je vais faire des essais cet après midi(dont remonter le niveau d'eau), je vous donnerais les résultats tout à l'heure !

j'ai une autre question, qui n'a pas grand chose a voir avec la pompe mais bon, plutôt que d'ouvrir un autre sujet....

le bac que j'ai trouvé mesure 80 longueur, 55 largeur. donc c'est une grosse galère de trouver un meuble Smile

chez le "roi pin pin" j'ai trouvé une étagère charge lourde 95kg par étage, ça me semble pas assez pour un bac remplis de 90 litre d'eau !

chez "ILELA" j'ai repéré une table basse HEMNES qui correspondrait en terme de dimension, mais aucune indication au niveau de la charge....

pour vos bacs de dimension étrange comment faites vous ?
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Lun 4 Avr 2011 - 13:49
Table très légère pour le poids d'un bac même si il n'est pas remplis.Avec ses petits pieds, ça risque de faire juste même si le bac n'est pas rempli.

Si tu n'es pas trop bricoleur, va sur Le bon coinet tu trouveras surement un meuble pas trop cher.

Sinon pour ma part, c'est caisson avec planches en bois,patins pour décoller du sol et plan de travail dessus pour avoir quelque chose de rigide.

_________________
Problème filtre externe JBL e700 Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
avatar
Illumire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Tours
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Mar 5 Avr 2011 - 15:12
après recherche un peu partout hier, et un budget pour le moment limité, je me suis rabattu sur une étagère charge lourde couplée à une petite planche de bois posée en dessous de l'aquarium.
ça devrais faire l'affaire pour le moment.
par la suite, un meuble d'un gros modèle "Osaka" devrait faire l'affaire, mais bon vu les prix, il va falloir faire des rentrée d'argent !

je n'ai pas eu le temps de faire des tests sur ma pompe, les tuyaux souples sont toujours dans l'eau, elle fonctionne correctement comme ca pour le moment.

petite photo de l’installation à vide, le bac est sur des petits pieds et je ne le remplis pas comme ça....
je suis juste pas très chaud de mettre le verre à même le "bois" non plus.


Problème filtre externe JBL e700 P1020713

voici la photo de l'ensemble, pas très beau, je l'accorde, mais fonctionnel !

Problème filtre externe JBL e700 P1020714

j'ai scié les pieds, il reste un petit jour entre le verre et la partie en PVC de l'ordre d'environ 2mm où l'aquarium est posé, du coup je pense que le même écart est présent sur tout l'aquarium (c'est une plaque en PVC pleine)
je me pose la question de le poser à même le verre et/ou de rajouter un bout de tapis de
sol, ou est ce que ça ne risque rien ?

Problème filtre externe JBL e700 P1020715

désolé de mes questions qui n'ont plus grand chose a voir avec le sujet initial, mais étant plutôt débutant dans ce domaine (je ne possède qu'un RIO 125 et son meuble, l’installation ne pose aucun problème.)


Dernière édition par Illumire le Mar 5 Avr 2011 - 17:52, édité 1 fois
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Mar 5 Avr 2011 - 17:26
Si tu veux vraiment pas prendre de risques, met le sur une plaque mousse, ou tapis de sol directement sous le verre.

Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Mar 5 Avr 2011 - 21:17
C'est ce que je disait Rickyvo sur la fuite crépine/tuyau. Après pour ce qui est de la fuite tuyau noire/tuyau transparent, je suis d'accord avec toi également. Mais je demandais quand même des fois que la fuite ne soit pas en contact avec l'eau, juste avec la bulle d'aire coincée dedans. ( sisi, ça m'est déjà arrivé et ça coulait pas.. :##18: )

+1 pour la sous couche type plaque de mousse, c'est pas mal !
avatar
Illumire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Tours
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Mar 5 Avr 2011 - 23:08
bon, je l'ai posé et mis en route, je fais les essais sur la pompe jeudi je vous tiens au courant.


pour le moment 0 déco, sable de Loire gratté par les tortues et eau troublée Smile


Problème filtre externe JBL e700 P1020716
avatar
Illumire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Tours
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Dim 10 Avr 2011 - 18:47
donc, j'ai fait des essais, il faut que je remontes l'eau bien haut pour pouvoir stopper l'air de rentrer.
de toute façon le nouveau bac est trop haut pour que je puisse monter l'eau suffisamment haut : je ne peu pas recouvrir la partie télescopique du tuyau, il va falloir que je trouve un autre moyen !
avatar
minibus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : Chez Alice/Free
Date d'inscription : 24/12/2010

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Dim 15 Jan 2012 - 19:57
Déterrage de topic :##06:

Nous sommes plusieurs à avoir eu le même problème sur un filtre JBL (problème d'étanchéité entre le tuyau d'aspiration et la canne d'aspiration entrainant un bruit permanent de dégazage du à l'air qui rentre dans le filtre). Une solution est de mettre de la graisse silicone sur la jonction tuyau du filtre - canne d'aspiration :##06:
Une fois la graisse silicone en place plus de problème d'étanchéité, plus d'air aspiré et le filtre est silencieux !

JBL pourrait prévoir un petit tube de graisse pour en enduire les 4 vis :##06:
neco112
neco112
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 35
Localisation : Kingersheim
Emploi : .
Date d'inscription : 08/08/2011

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Lun 16 Jan 2012 - 18:07
Merci pour la solution, je vais essayer car j'ai le même problème sur ma e1500.
Mais heu en siliconnant cette partie, comment faire pour enlever les tuyaux pour les nettoyer? xD
avatar
minibus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : Chez Alice/Free
Date d'inscription : 24/12/2010

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Lun 16 Jan 2012 - 18:13
En fait c'est pas de la colle silicone mais de la graisse silicone. Ça ne colle pas, ça améliore l'étanchéité et c'est plus facile de mettre les tuyaux parce que ça glisse mieux Smile. Donc pas de problème pour retirer les tuyaux Smile
yoan
yoan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : romans
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Mar 17 Jan 2012 - 11:29
bonjour j'ai u un problème similaire au tien sur un jbl e1500 j'avais inverser les tuyaux entre et sortie filtre
dout impression d'aspiration d'air dans tuyaux
après inversement tuyaux (in entre out sortie) plus de problème
mes canne aspiration et rejet été bien sous l'eau
ça na peut être rien avoir avec toi mais sait ton jamais
salut
Contenu sponsorisé

Problème filtre externe JBL e700 Empty Re: Problème filtre externe JBL e700

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum