-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
korigan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/08/2009

reparation bac a decantation interne Empty reparation bac a decantation interne

Lun 16 Mai 2011 - 23:50
bonjour!

J'ai un problème avec mon bac a décantation.Il y a une fuite entre le compartiment des masses filtrantes et le compartiment de la pompe... ce qui provoque un gros deficite d'eau dans le compartiment de la pompe qui finit par tourner a vide!
sachant que mon aquarium est en eau et peuplé comment puis je reparer?
silicone, colle?
merci d'avance de vos conseil en attendant je reduis le débit de ma pompe pour faire face au probleme !
avatar
raymond34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : marsillargues
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/03/2011

reparation bac a decantation interne Empty Re: reparation bac a decantation interne

Mar 17 Mai 2011 - 2:11
bonjour ,a mon avis augmente ton niveau d'eau;moi pour le nettoyage ,je baisse mon niveau d'eau ;j'allume ma pompe ,et la decante se vide (que les 2 derniers compartiment)!!!
avatar
korigan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/08/2009

reparation bac a decantation interne Empty Re: reparation bac a decantation interne

Mar 17 Mai 2011 - 9:39
rien a voir avec le niveau d'eau il y a une fuite entre les deux compartiments du coté du collage de la boite a l'aquarium
avatar
raymond34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : marsillargues
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/03/2011

reparation bac a decantation interne Empty Re: reparation bac a decantation interne

Mar 17 Mai 2011 - 10:26
si j'ai bien compris c'est ton aquarium qui fuit du coté décante ;parce que si c'est ta decante aurai une fuite elle serai toujours rempli par le volume de ton aqua !!
par contre si ton aqua ne fuit pas c'est peut etre que ta decante est bouché ,ce que j'entends par la soit un excedent de masse filtrante ,soit il y a quelque chose au niveau de l'entrée d'eau .
je te conseilleré d'enlever toute les masses filtrantes voir si ca vient de la ,puis si ca ne marche toujours pas essaye de voir si rien ne bouche l'entrée d'eau.
Au cas ou ton aqua aurai une fuite du coté decante ,il faut baisser ton niveau ,puis faire marcher la pompe pour vider les 2 derniers compartiments ,et reparer avec du silicone pour aquarium(mais ca reste du bricolage),par contre si tu fait ca essaye de placer ta pompe dans l'aqua n'importe ou ,pour eviter que l'eau ne stagne ;elle ne filtrera plus mais c'est mieux que rien!!
avatar
korigan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/08/2009

reparation bac a decantation interne Empty Re: reparation bac a decantation interne

Mar 17 Mai 2011 - 11:30
j'ai résolu le problème ce matin a tete reposée. Ma derniere masse filtrante était bouchée...
la petite fuite demeure toujours mais je pense pas que cela soit problématique dans le futur..
merci en tout cas pour vos reponses

salutation!
Contenu sponsorisé

reparation bac a decantation interne Empty Re: reparation bac a decantation interne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum