-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Lun 29 Aoû 2011 - 15:29
Bonjours alors ont n'a un bassin thermoformer de 700L il tourne depuis environ 3-4mois maintenant !
La population est de 4 poissons rouge + 2 ablettes ! (il y'en avait 5 au départ mais elle tienne pas apparament) !

Les nitrates sont à 0mg/l mais malgrés cela et le filtre UV (9W) qui tourne H24, l'eau est devenue toute verte ont voit meme plus les poissons ni le fond alors qu'il fait que 43cm de profondeur !!!

Les plantes sont :

Jacinthe d'eau + Laitue d'eau
Roseau d'une marre ! Et une plante aussi récupéré dans une marre ! (mais je sait pas le nom)
Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Img0567yn.th
Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Img0568ub.th


Que faut t'il faire ? apparament les jacinthe et laitue font grave la gueule !

J'essaye de l'engrais ? (j'ai du Sera Florena pour aquarium qui me sert pas...)
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Lun 29 Aoû 2011 - 15:35
wilfried27 a écrit:Bonjours alors ont n'a un bassin thermoformer de 700L il tourne depuis environ 3-4mois maintenant !
La population est de 4 poissons rouge + 2 ablettes ! (il y'en avait 5 au départ mais elle tienne pas apparament) !

Les nitrates sont à 0mg/l mais malgrés cela et le filtre UV (9W) qui tourne H24, l'eau est devenue toute verte ont voit meme plus les poissons ni le fond alors qu'il fait que 43cm de profondeur !!!

Les plantes sont :

Jacinthe d'eau + Laitue d'eau
Roseau d'une marre ! Et une plante aussi récupéré dans une marre ! (mais je sait pas le nom)
Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Img0567yn.th
Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Img0568ub.th


Que faut t'il faire ? apparament les jacinthe et laitue font grave la gueule !

J'essaye de l'engrais ? (j'ai du Sera Florena pour aquarium qui me sert pas...)

Salut! pour l'eau verte,le seul remède est l'utilisation d'un filtre UVC
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Lun 29 Aoû 2011 - 15:37
gwadarenega a écrit:
wilfried27 a écrit:Bonjours alors ont n'a un bassin thermoformer de 700L il tourne depuis environ 3-4mois maintenant !
La population est de 4 poissons rouge + 2 ablettes ! (il y'en avait 5 au départ mais elle tienne pas apparament) !

Les nitrates sont à 0mg/l mais malgrés cela et le filtre UV (9W) qui tourne H24, l'eau est devenue toute verte ont voit meme plus les poissons ni le fond alors qu'il fait que 43cm de profondeur !!!

Les plantes sont :

Jacinthe d'eau + Laitue d'eau
Roseau d'une marre ! Et une plante aussi récupéré dans une marre ! (mais je sait pas le nom)
Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Img0567yn.th
Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Img0568ub.th


Que faut t'il faire ? apparament les jacinthe et laitue font grave la gueule !

J'essaye de l'engrais ? (j'ai du Sera Florena pour aquarium qui me sert pas...)

Salut! pour l'eau verte,le seul remède est l'utilisation d'un filtre UVC

J'ai deja le filtre UVC (il y'a une lampe de 9W intégré dans un filtre fontaine (ont voit le rejet au milieu du bassin sur la photo) ! et ont l'a acheter y'a 3mois la lampe est donc ok, j'ai vérifie elle est bien allumer !
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Lun 29 Aoû 2011 - 18:26
salut
j'avais le même ploblème que toi et pourtant j'avais moi aussi un filtre UV.
en fait c'est la notice de montage de mon filtre qui était faussée.

c'est celui-la : http://www.afloredeau.fr/plantes/product_info.php?cPath=62_122_230&products_id=1419

en fait l'eau qui arrive du bassin doit d'abord passer par la lampe UV , et ensuite passer par les masses filtrante, et non le contraire comme indiqué dans la notice.
depuis que j'ai branché les durites dans l'autre sens , mon eau est très claire.
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Mar 30 Aoû 2011 - 9:10
revaz57 a écrit:salut
j'avais le même ploblème que toi et pourtant j'avais moi aussi un filtre UV.
en fait c'est la notice de montage de mon filtre qui était faussée.

c'est celui-la : http://www.afloredeau.fr/plantes/product_info.php?cPath=62_122_230&products_id=1419

en fait l'eau qui arrive du bassin doit d'abord passer par la lampe UV , et ensuite passer par les masses filtrante, et non le contraire comme indiqué dans la notice.
depuis que j'ai branché les durites dans l'autre sens , mon eau est très claire.

Salut! Moi je ne suis pas d'accrod avec toi, il est même préférable de mettre ton filre uvc aprés ton filtre normal car sinon ton filtre uvc va trés vite s'encrassé alors que si l'eau est préfiltré, il y a moins de crasse qui viennent se mettre dans ton filtre UVC. Vérifie surtout que ta lampe fonctionnent correctement et que ton filtre est assez puissant
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Mar 30 Aoû 2011 - 9:17
moi j'explique simplement ce que j'ai constaté dans mon cas , c'est tout.

si la lampe UV tue les algues ,et que ces algues mortes sont directement réinjecté dans le bassin, ca fait de la "nouriture" pour que d'autres algues se développent.
alors que si ces algues mortes sont retenues par le filtre, c'est une eau limpide qui repart vers le bassin.
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Mar 30 Aoû 2011 - 9:39
revaz57 a écrit:moi j'explique simplement ce que j'ai constaté dans mon cas , c'est tout.

si la lampe UV tue les algues ,et que ces algues mortes sont directement réinjecté dans le bassin, ca fait de la "nouriture" pour que d'autres algues se développent.
alors que si ces algues mortes sont retenues par le filtre, c'est une eau limpide qui repart vers le bassin.

Une fois l'algues microscopique morte, elle est morte et ne sert pas de nourriture. Elle ne disparaissent pas non plus d'un coup en passant par le filtre, ca prendr un certain temps donc quoi qu'il arrive, tes algues repartiront forcément donc ton bac mais au fur et à mesure du passage, elle vont se stérilisé. Ce n'est pas comme si elle disparaisaient dès leurs entrés dans le filtre UVC. Aprés que le filtre uvc soit avant ou aprés ne change rien à son efficacité puisque l'eau de ton bac passera forcément à travers. Le seul truc c'est que si l'eau passe d'abord par le filtre normal, elle arrivera dans ton filtre UVC avec moins de déchets qui pourrait se coller sur la lampe et diminué sa performance
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Lun 5 Sep 2011 - 18:40
C'est normale d'etre à 0mg de nitrates dans le bassin ???

En générale je lit plutot sur les forum qu'il sont à 40-50mg/l !

Bien sur je veut pas en arriver la, mais peut etre que les plantes flottante ne pousse pas a cause du manque de nitrates non ? (10mg/l serait bien) !

Mais vu mon filtre type goutierre il me semble que sa bouffe un max de nitrates ça Very Happy
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Mar 6 Sep 2011 - 22:40
Personnellement je suis toujours à 0 nitrates dans les bassins, pourtant c'est plutôt bien chargé en population.

Quoi qu'il en soit l'eau verte avec un UV en fonctionnement ce n'est pas normal.

Tu es sur que la lampe est allumée en permanence ?
Il n'y a pas longtemps ma lampe UV faisait des siennes, et elles n'étaient pas si souvent allumées que je le pensais.

Il y a probablement un tube qui entoure la lampe UV. Est il propre ?
Des dépôts peuvent s'y déposer, donc il faut l'entretenir en même temps que l'on change la lampe.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Mer 7 Sep 2011 - 12:45
Floraqua a écrit:Personnellement je suis toujours à 0 nitrates dans les bassins, pourtant c'est plutôt bien chargé en population.

Quoi qu'il en soit l'eau verte avec un UV en fonctionnement ce n'est pas normal.

Tu es sur que la lampe est allumée en permanence ?
Il n'y a pas longtemps ma lampe UV faisait des siennes, et elles n'étaient pas si souvent allumées que je le pensais.

Il y a probablement un tube qui entoure la lampe UV. Est il propre ?
Des dépôts peuvent s'y déposer, donc il faut l'entretenir en même temps que l'on change la lampe.
Bah oui la pompe (fontaine UV tourne h24) la lampe aussi est allumer j'ai regarder, pour le tube en verre oui il y'a un peu de trace marron dessus, je l'ait passer au vinaigre blanc mais ça part pas ! Mais c'est juste une petite coloration c'est pas opaque !
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Ven 9 Sep 2011 - 23:35
C'est quoi comme UV ?

Peut être que le tout est mal raccordé ?
Contenu sponsorisé

Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO ! Empty Re: Bassin de 700L Thermoformer eau toute verte ! PHOTO !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum