Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Question bête sur le remplissage d'un aquarium à l'eau osmos Empty Question bête sur le remplissage d'un aquarium à l'eau osmos

Jeu 8 Sep 2011 - 21:40
Bonjour,

J'ai une question vraiment bête :

J'ai rempli mon aquarium de 25 litres brut (+/- 17 litres net) avec de l'eau osmosée et du sel preis. Easy quoi...

Mais comment font ceux qui ont un aquarium de 500L avec discus par exemple pour le remplir avec de l'eau osmosée??? Parce qu'au rythme ou coule l'eau osmosée au cul de l'osmoseur il y en a pour 3 mois ???


Voilà, c'était ma question Smile

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Question bête sur le remplissage d'un aquarium à l'eau osmos Empty Re: Question bête sur le remplissage d'un aquarium à l'eau osmos

Lun 19 Sep 2011 - 20:08
Bonsoir,

Je n'ai pas un tel volume mais avec une conenance pareille, ils utilisent un osmoseur de plus grand débit.
Regarde dnas les animaleries ou magasins d'aquario, comment feraient-ils pour fournir les clients?
Ben c'est pareil chez le particulier mais tout cela représente un coût!

Voilà, c'est aussi simple que ça !
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Question bête sur le remplissage d'un aquarium à l'eau osmos Empty Re: Question bête sur le remplissage d'un aquarium à l'eau osmos

Lun 19 Sep 2011 - 21:21
Ouais ou alors avec le meme osmoseur que toi mais il faut attendre plus longtemps (pas 3mois) !

Surtout que tu peut le faire tourner h24 !
Regarde moi j'arrive à remplir 10L en 3h (avec un petit 50GPD) !

Donc en H24 = 80-90L/jours !

Donc 500L en 6 jours c'est plein !
Contenu sponsorisé

Question bête sur le remplissage d'un aquarium à l'eau osmos Empty Re: Question bête sur le remplissage d'un aquarium à l'eau osmos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum