Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
dex69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 25/01/2012

Conseils crevettes Red Cherry - Lyon Empty Conseils crevettes Red Cherry - Lyon

Mer 25 Jan 2012 - 20:08
Bonjour à tous,

Je suis depuis un an propriétaire d'un Nano aquarium de 20l. J'ai un escargot et 4 Red Cherry (j'en avais encore 5 il y a quelques jours... :##23: ).

Je tente sans succès d'avoir de la reproduction. L'animalerie m'a indiqué qu'il serait étonnant que je n'en ai pas. Ils m'ont conseillé un minimum de 5 crevettes.

J'ai disposé de nombreuses cachettes et de la végétation pour la ponte des oeufs. Je vérifie régulièrement la qualité de l'eau avec des changements chaque semaine de 10% du volume environ. Malgré tout, pas de reproduction.

J'ai lu sur ce forum que les crevettes aimaient vivre en groupe. Peut être faut il que j'en prenne plus ?

Merci pour vos conseils.

Thomas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Conseils crevettes Red Cherry - Lyon Empty Re: Conseils crevettes Red Cherry - Lyon

Mer 25 Jan 2012 - 21:36
Statistiquement, plus tu en as, plus tu as de chance d'avoir de la repro. Là, tu as peut-être 4 du même sexe, ou 3 et 1, avec le 1 qui est stérile... Peu probable mais bon :##25:
Peut-être que les paramètres de ton bac ne sont pas du tout adaptés.
Moi perso, j'ai introduit 3 femelles (dont 2 grainées) ainsi qu'un mâle dans un 35 litres début Décembre, et aujourd'hui j'ai plus de 40 crevettes dedans. Une des maman et à nouveau grainée.
Donc en effet, 4 individus peuvent suffirent, mais ça me parait quand même léger, d'autant plus que ces bébêtes sont plutôt grégaires il me semble.
avatar
dex69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 25/01/2012

Conseils crevettes Red Cherry - Lyon Empty Re: Conseils crevettes Red Cherry - Lyon

Jeu 26 Jan 2012 - 9:10
Merci pour cette réponse !
Effectivement je pense que je dois en reprendre. Est ce que tu vends des crevettes ou dois je poster dans la section adaptée ?

Thomas
Contenu sponsorisé

Conseils crevettes Red Cherry - Lyon Empty Re: Conseils crevettes Red Cherry - Lyon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum