-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Saskia_74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Haute Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/04/2012

Betta atteint d'hydropisie Empty Betta atteint d'hydropisie

Lun 9 Avr 2012 - 18:58
Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d’aide sur un forum en désespoir de cause. Pour la petite histoire, j’ai un mâle Betta Splendens depuis une année maintenant il a vécu dans un 20l avec des red cherry à son arrivée d’animalerie puis, depuis environ 3 mois, dans un 40l rien que pour lui.

Tout se passait bien jusqu’à jeudi soir dernier ou je remarque qu’il à les écailles hérissées. Panique à bord… j’avais déjà lu que c’était très mauvais signe. Je me documente un maximum sur la question… j’isole Poisson dans un 20l le vendredi soir (je suis passée à l’animalerie acheter des traitements entre temps) avec du Temerol, sel de Guérande et Cattapla, après des lectures sur différents forums ce ne serait pas assez puissant contre l’hydropisie, je passe donc au Baktopur Direct avec bain intensif tous les deux jours.

C’est mon premier poisson et j’ai vraiment à cœur de le sauver… mais je ne sais plus quoi faire, il est toujours vivant, nage, déploie ses nageoires, mange, fait ses besoins… et le pire de tout depuis aujourd’hui… fait des nids de bulle… mais il fait toujours le hérisson !
Je suis actuellement à 3gr/l de sel, faudrait-il en mettre plus ?
J’ai lu que des personnes utilisaient Esha 2000 contre l’hydropisie, qu’en pensez-vous ?
Je précise que Poisson n’a pas le ventre gonflé comme j’ai pu le voir sur certaine photo. D’ailleurs je vais vous mettre des photos se sera plus parlant.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
avatar
Saskia_74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Haute Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/04/2012

Betta atteint d'hydropisie Empty Re: Betta atteint d'hydropisie

Lun 9 Avr 2012 - 19:17
Voilà une photo que j'ai faite vendredi

Betta atteint d'hydropisie Bettaok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum