Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
lpierrick9
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2006

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Dim 26 Mar 2006 - 13:17
je me presente je m'apelle pierrick et je suis debutant aquariophili lol voila mon bac est en route depuis debut novembre 2005. c'est un bac de 120 litre. asser peuplé en poisson ( environ 25 ) et en plante une petite dizaine de plante varié) hier je suis aller au magazin et j'ai acheter 5 babus 4 corydoras et 7 cardinalis. aussi un sac de sable et kelke produit pour le traitement d'eau et en rentrant ché moi je me sui occupé de mon aqarium come je fait tte lé deux a trois semaine changemen d'eau ( la moitié ) nettoyage des parois remplacemen du filtre et rajou de sable ke g d'ailleur bien rincé avan de mettre tt c trés bien passé comme dabitude mon eau etait un peu trouble et ce matin en aluman la lumiere l'eau é 5 foi plus trouble je suis encore debutan et ne c pas quoi faire fasse a ce genre de probleme si il fau eteindre la lumiere ?? hier o changemen d'eau je me sui servi de dferen produi de laquasafe un peu normal de l'easy balance pr lé nitrate un peu danti algue de lanti nitrite ( filtrofluid) du desinfecten (themerol) et je pense ke c tou ensuite come dabitude g mi un caché de bacterie ( bactozym) et voila je ne compren pa de quoi vien cet eau trouble je vous remerci touss davance de maider merci ps je dispose aussi de kelke caillou une racine et une petite emphore ( ce né pa de la roche aqua mé diferen granite et autre pa calcaire ) vous pouver aussi me repondre directemen sur ma boite mail ou mn adresse msn lpierrick9@hotmail.com
djo
djo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/03/2006

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Dim 26 Mar 2006 - 23:34
bonjour
je voudrais savoir pourquoi tu remet a chaque fois du sable lorsque tu fait le renouvellement partielle de l'eau?
en ce qui concerne l'eau trouble je vois que tu as une racine
as tu fait le necessaire avec? c'est a dire la faire bouillir, frotter, etc
aquariumconseil
aquariumconseil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2005
http://www.aquariumconseil.com

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Dim 26 Mar 2006 - 23:43
salut lpierrick9 comme dit djo, pourquoi tu rajoute du sable a chaque fois.

ton eau etait trouble avant de mettre le sable ou aprés?

sinon peut tu nous dire aussi quels sont tes parametres chimiques de ton eau?

nitrites, nitrates ect.


sinon bienvenue sur le forum Wink

_________________
webmaster de www.aquariumconseil.com
romucaz
romucaz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Louvignies-Quesnoy 59
Emploi : Dessinateur automobile
Date d'inscription : 06/08/2005

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 5:44
bonjour et bienvenue,
Si tu a rajouter du sable alors que ton bac en plein, c'est normale de ton eau soit trouble, si ce n'est pas le cas, lors du changement d'eau n'a tu pas verser l'eau trop brutalement dans ton bac, ce qui aura provoquer un remou et fait bouger toutes les particules du fond?

_________________
Salutation Romucaz
aquariumconseil
aquariumconseil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2005
http://www.aquariumconseil.com

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 8:08
c'est a ça que je pensez aussi romucaz Wink

mais je voulais ecarter lapossibilité d'un pic de nitrite pour lui dire

cordialement

_________________
webmaster de www.aquariumconseil.com
romucaz
romucaz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Louvignies-Quesnoy 59
Emploi : Dessinateur automobile
Date d'inscription : 06/08/2005

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 8:15
le probleme mainteneant et pour la santé des occupants Question Question

_________________
Salutation Romucaz
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 9:03
Le problème c'est surtout que l'on change 10% de l'eau toutes les semaines, pas 50 % toutes les 3 semaines ! Neutral
De plus on ne change pas le filtre, on le rince Confused car c'est là dedans qu'il y a toutes les bonnes bactéries !

Enfin tous les produits que tu mets ne servent à rien ! il suffit simplement de laisser l'eau reposer pendant 24 h avant de la mettre dans l'aqua (pour que le chlore s'évapore)

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Banniere88-31anim
aquariumconseil
aquariumconseil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2005
http://www.aquariumconseil.com

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 11:05
ou la oui en plus j'ai pas vus qu'il disait remplacer tous son filtre.

comme dit statoo, faut soit le rincer ( pas d'eau chaudes) ou soit en remplacer qu'une partie mais jamais tout.

les bacteries sont eliminée et ton equilibre rompus.

dit nous vite ou en ai ton taux de nitrites ?

_________________
webmaster de www.aquariumconseil.com
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 11:17
Bonjour lpierrick9 et bienvenue sur le forum cheers
En premier je suis d’accord sur tout ce qui est dis ci-dessus.
Tu nous dis avoir 25 poissons , j’espère que les 5 barbus 4 corydoras et 7 cardinalis. Sont compris dans les 25. Si non tu est en surpopulation pour un 120 litres.

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
avatar
lpierrick9
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2006

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 20:20
je tien d'abor a remercier tt lé gens qui ont repondu. je vous rassure tt de suite le test de l'eau c le premier truc que j'ai fait en voyan l'eau trouble pa de nitrite ( jutilise lé petite etiquette aquascience kon trempe 2 seconde et lé diferente case se colore ) tré peu de nitrate que j'ai d'ailleur traité rapidement mon eau é douce le ph est entre le alcalin et ideal pour ce qui est de la surpopulation je pense pas en etre concerné g en tout 25 poisson de petite taille le plus gro et un ancistrus i doi faire 4 centimetre de long pa plus le reste ce né que kelke platy kelke guppy kelke corydoras et dé cardinalis tt petit donc de ce cotésa va enfin je pense come vous pouver le voir je sui encore tt juste debutant et vos reponse mon apporté beaucoup 10 pour cent par semaine je vais faire sa et encore j'ai encore d'eautre question le filtre kan vous me dites de pas tt remplacer je laisse les nouilles d'origine le charbon la ouatte ? j'ai tellement de question encore mais je vais pas tous poser en une foi bon merci a touss de votre aide et puis joubliais pour le sable j'en est rajouter parce que en lisant des livres j'ai vu kil fallai o moin 5 centimetre de sable donc jen é rajouter pi aussi mon eau n'est plus trouble voila merci a touss
aquariumconseil
aquariumconseil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2005
http://www.aquariumconseil.com

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 20:27
ok donc ça venez du sable lol

bon sinon il faut laissé lesnouilles, remplacer une partie de la ouate seulement tous les 15 jours.

par contre ne met pas de charbon actif, on en met que pour supprimer le traitement medicamenteux lors d'une maladie.

donc les produits que tu mettez et qui on est tous d'accord pour dire que ça servez a rien, et bien rassure toi ton charbon l'absorber direct donc vraiment cela etait couteux et inutile de mettre tous ça.

voila

a bientôt

bien cordialement

_________________
webmaster de www.aquariumconseil.com
djo
djo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/03/2006

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 21:13
oki c'etait du au sable
je rajouterai juste une chose pour le filtre
vas y molo quand tu les nettoie car vouloir trop nettoyer enleve les bacteries presentent dans le filtre et donc boulverse les parametres de l'eau
avatar
lpierrick9
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2006

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 21:27
merci beaucoup de maider j'ai encore plein de question si sa vous derange pas tt d'abor a quoi sert
1)l'eau osmosé ? qu'est ce ke c ? pi
2)pr tt lé produit on ma dit q'n conditioneur d'eau et tjrs nessecaire??pr faire les changements d'eau ensuite
3) o bout de semaine mon eau prend une teinte un peu jaune on ma di que c'est a cause de la racine é que le filtre a charbon etait bon aussi pour sa?? et encore une kestion
4)dan mon filtre ma ouatte doit etre bien tassé ?? et
5)lautre jour j'avais acheter une plante et aparamen il devait y avoir un escargot dessus peut il etre nefaste dan l'aquarium
6) c'est neccesaire de se servir un traitement pour pas que les nitrite apparaisse
7) esque le poster qui faut mettre derriere laquarium et vraiment importan a quoi sert-il?
8)j'ai dé plantes qui grandissen beaucoup et en les tirant un peu les extremité elle sort de l'eau facilemen y a til une coupe a efectué un copain ma parlé de faire des bouture et de lé replanté ??
bon je vais mareter la je me pose tro de question. sa me passione tt sa pi voila bon ba jvous remerci touss de votre aide j'ai ecrit tt vos conseil precieusement sur une feuille lol pi ba c genti voila merci tt le monde pi merci davance a ceux ki reponderon a mes derniere petite kestion merci a touss
djo
djo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/03/2006

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Lun 27 Mar 2006 - 22:36
1) l'eau osmose est de l'eau pure
elle a 0 pour ls parametres GH/KH/Nitrates,...
elle permet d'obtenir les parametres desire comme une eau plus douce
2)oui car l'eau du robinet contient des impurete (en + des parametres) comme le chlore,...
n'oublie pas de mettre des bacteries aussi
donc 2 produit suffisent
3)nan ce n'est pas bien de laisser le charbon actif
oui c'est a cause de la racine
il faut laisser le temps au bout d'un moment avecles renouvellement de l'eau (environ 10% par semaine) l'eau deviendra moin jaune
4)je me suis jamais pose la question poser ou un i peut devrait suffire
5)les escargot ne sont pas nefaste et meme utile dans le biotope
ils sont garant d'un bon equilibre
une proliferation massive ou disparition signifie un probleme
6)nan
pour le pic de nitrites(present entre 1 a 4 semaine) il faut laisser
si c'est plus tard il faut renouveller l'eau (environ 10% tout les jours et c'est en fonction de la graviter aussi)
si ca baisse au bout de plusieurs jour c'est bon on diminu le renouvellement pour rester a 10% par semaine
si ca persite il faut voir avec TOUT les parametres de l'eau y compri celui du robinet
7)nan c'est pour nous ca c'est pour l'esthetique et pas voir derriere
8)nan il ne faut pas tirer les plantes a moin de separer
3 facon
bouture: separer ds bouture de la plantes mere
tiges: sectioner la tige
rizhome: couper le rizhome (grosse tige des anubias)
Contenu sponsorisé

pb eau trouble aprés changement d'eau!! help  me Empty Re: pb eau trouble aprés changement d'eau!! help me

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum