Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ed la poignee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Charmois devant bruyeres
Emploi : technicien
Date d'inscription : 25/03/2012

240L: filtration externe et quelle population Empty 240L: filtration externe et quelle population

Mar 12 Juin 2012 - 22:46
Bonsoir
Mon aqua de 240L en place depuis avril je souhaite passer à un filtre externe .
Quel débit dois je prendre pour mon bac (je regarde actuellement entre les jbl e900 et e1500)?

Concernnat la population actuelle :
6 corydoras
9 guppys
12 neons (je souhaite monter jusque 15)
10 nez rouge (je veux monter jusque 15)

caractéristique bac : 240L brut
ph 7.5
Kh 4

Est ce que je peux encore ajouter une espèce de poisson et je recherche une varièté qui met un peu de couleur mais en panne d'inspiration merci pour vous idées?
est ce que je peux y mettre des crevettes?

Voici une photo du bac pour donner une idée.

240L: filtration externe et quelle population Img_0511

merci bonne soirée
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 35
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

240L: filtration externe et quelle population Empty Re: 240L: filtration externe et quelle population

Mer 13 Juin 2012 - 0:05
salut !


pour un bac planté comme le tiens il faut une bonne filtration ,, tu peux largement partir sur 2 e1500 ,, avec deux filtre tu auras un meilleur brassage du bac ,, un gros volume de masse filtrante ,, et si jamais ta une pompe en panne tu en a auras une de " secours " donc tu auras pas besoins de te précipité a t'en racheté un autre... t'inquiete pas sa ne va pas être la tempête dans ton bac ,, dans mon 200L j'ai 1 e1500 +e900 et c'est loin d'être la tempête :##06: ,, pour ce qui est d'ajouté une espèce coloré ,, pourquoi par partir sur une variété de cyclidé nain ? ,, mais avant de les acheté faudra que t para soit bon ,, sinon c'est un beau bac :##08:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum