Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JLN31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2006

Demoiselle bleue = les dents de la mer ???? Empty Demoiselle bleue = les dents de la mer ????

Mar 28 Mar 2006 - 17:50
Bonjour à tous. ..
Je me suis lancé dans l'eau de mer aprés deux ans d'eau chaude avec le même aquarium de 200 l en y ajoutant un écumeur, une rampe chauffage 4 néons et une pompe de brassage supplémentaire. j'ai conservé le systéme filtre intégré d'origine (Juwel), 20 kilos de roches vivantes, et aujourd'hui j'ai à l'intérieur qq coraux, 1 chirurgien jaune, un chirurgien bleu, deux labres, deux clowns, un vanille fraise et deux crevettes rouge. Je voudrai y ajouter une demoiselle bleue mais je souhaiterai avoir des avis de possésseurs car il parait qu'introduite en dernier, elle n'attaque pas les autres.... vrai ou faux pis je voudrai des infos sur la surveillance de l'eau car hormis le taux de salinité entre 1021 et 1025 et sur les conseil d'un ami depuis longtemps à l'eau de mer et pour éviter de se lancer dans la chimie, je ne surveille aujourd'hui aucun autre paramètres.
A + et merci d'avance pour toute info pouvant eclairer le novice que je suis............. [/i]
guillaume
guillaume
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 67
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 06/03/2006

Demoiselle bleue = les dents de la mer ???? Empty Re: Demoiselle bleue = les dents de la mer ????

Mar 28 Mar 2006 - 23:10
je serais intéressé d'avoir une photo de ton aqua c'est possible Question
en toute cas pour les damoiselle bleue je pe pas te répondre Neutral

peace drunken
avatar
JLN31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2006

Demoiselle bleue = les dents de la mer ???? Empty Re: Demoiselle bleue = les dents de la mer ????

Mer 29 Mar 2006 - 9:44
OK Guillaume, je l'envoie d'ici la fin de la semaine et envoie moi le tien
A+
Bye
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

Demoiselle bleue = les dents de la mer ???? Empty Re: Demoiselle bleue = les dents de la mer ????

Mer 29 Mar 2006 - 11:09
Salut
Prévoir une réserve d’eau osmosée pour la préparation de l’eau salée afin d’effectuer le renouvellement de 5% tous les 15 jours, et compenser l'évaporation avec de l'eau osmosée.
Prévoir des détritivores qui sont des organismes qui vous aident à lutter contre les détritus. 1 bernards l'ermite, etc,
Un peu de chimie : pH entre 8,2 et 8,4 - KH de 9 à 10°all, phosphate et nitrate non mesurable, salinité totale entre 30 et 35 g/l, soit une densité de 1022 à 1026. ( soit 3 kg de sel par 100 litres d’eau osmosée )
11) Tu devra t’équiper d’un densimètre
12) Température autour de 24 à 26°C.
chrysiptera cyanea ou demoiselle bleu
ils peuvent être territoriaux et agressifs, particulièrement quant ils vieillissent.
Soit seul avec des poissons qui peuvent lui résister, soit un grand bac pour un petit groupe d'une dizaine d'individus.
si vous faites attention au rapport de sexe, un mâle pour plusieurs femelles.
Je te conseil de ne prendre qu'une demoiselle pour ton 200 litres, mais attention avec les labres et clowns qu'il risque d'attaquer en vieillisant.

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
Demoiselle bleue = les dents de la mer ???? Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
guillaume
guillaume
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 67
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 06/03/2006

Demoiselle bleue = les dents de la mer ???? Empty Re: Demoiselle bleue = les dents de la mer ????

Mer 29 Mar 2006 - 11:43
salut JLN31,

désolé pour la foto c'est pas possible Confused
car je n'est simplement pas d'aqua de mer rambo
mais peut etre si je récupère un aqua assez grand !!!!
c'est plus une histoire de plaisir des yeux Wink

merci drunken
avatar
chprieur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2006

Demoiselle bleue = les dents de la mer ???? Empty Re: Demoiselle bleue = les dents de la mer ????

Mer 5 Juil 2006 - 23:07
Perso, je dirais que tu est déjà en surpopulation. Donc pas de demoiselle.
Contenu sponsorisé

Demoiselle bleue = les dents de la mer ???? Empty Re: Demoiselle bleue = les dents de la mer ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum