-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
solexine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Livry Gargan 93
Emploi : La compta
Date d'inscription : 17/07/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty filtration bac 540 litres, que choisir?

Jeu 21 Juin 2012 - 15:02
Tout est dit dans le titre, mais en développant un peu, je viens de faire l'acquisition d'un bac 150x60x60 (540 litres brut) dans lequel je compte installer des Malawi. La question est donc quelle filtration puis-je mettre tout en sachant que je privilégie les filtres externes. Pour ce qui est du budget je ne vais pas être trop regardant si c'est pour le bien être de mes poissons. Amateurs de cichlidés et les autres j'attends vos avis, merci d'avance.
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Jeu 21 Juin 2012 - 19:37
Salut

Les Cichlidés sont de gros pollueur il te faut une bonne filtration

perso je recommande une double filtration

Sur mon 200 j' utilise une jbl e900 et une e1500

donc 2 e1500 pour ton volume est une bonne solution si se n'est la meilleur :##27:
avatar
solexine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Livry Gargan 93
Emploi : La compta
Date d'inscription : 17/07/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 10:03
Merci pour ta réponse cela confirme ce que je pensais, mais j'ai encore du coup des questions.
Je vais donc prendre 2 filtres (probablement les JBL vu leur prix), pour leur installation, comment dois-je disposer les cannes d'aspiration et de rejet, c'est à dire une de chaque côté, les deux aspirations du même...
Et pour finir, à part les masses de filtration JBL puis-je employer celles que j'ai déja chez moi (nouilles, pouzzo, ceramiques...) sans compromettre le bon fonctionnement du filtre.
Je sais que les questions peuvent sembler un peu stupides, mais avant de me lancer dans un achat j'aime bien connaitre les tenants et les aboutissants de la chose !
Edit: je viens de tomber sur ce filtre, le Hagen Fluval FX5 , ça me semble correct niveau performance/prix, certains connaissent ce filtre ?
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 12:04
comme je te l'ai dis une double filtration est bien meilleur qu'une seul est grosse filtration

concernant se filtre je ne peut rien t'en dire ne le connaissant pas.mais vu le prix tu peut avoir quasiment les 2 jbl e1500

pour se qui est des masses filtrantes tu a le choix les céramique qui sont d’excellent support et la pouzzo qui l'est tout autant mais le prix n'est pas le même 6€ le litre pour le 1er contre 6€ les 20 litres pour le 2eme choix

vu la taille de la e1500 mieux vaut passer de suite a la pouzzo

pour la disposition des cannes tu a le choix aussi les 2 sur la vitre arrière l'une a coté de l'autre
soit une de chaque coté
et la c'est juste une histoire de gout :##27: :##27:
avatar
solexine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Livry Gargan 93
Emploi : La compta
Date d'inscription : 17/07/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 13:47
lio11330 a écrit:comme je te l'ai dis une double filtration est bien meilleur qu'une seul est grosse filtration
Ok pour les deux filtres, je voyais de mon côté le rapport encombrement/efficacité d'un seul filtre plutot que deux dans mon meuble
concernant se filtre je ne peut rien t'en dire ne le connaissant pas.mais vu le prix tu peut avoir quasiment les 2 jbl e1500
oui niveau prix c'est du pareil au même d'où ma question sur le FX5
pour se qui est des masses filtrantes tu a le choix les céramique qui sont d’excellent support et la pouzzo qui l'est tout autant mais le prix n'est pas le même 6€ le litre pour le 1er contre 6€ les 20 litres pour le 2eme choix
Pour les masses filtrantes j'ai récupéré un stock de nouilles, tourbe, céramique, bioballs de chez Sera et puis j'ai de la pouzzo au garage
vu la taille de la e1500 mieux vaut passer de suite a la pouzzo
Oui je verrais comment je vais remplir les paniers du filtres mais j'ai l'habitude de jongler avec plusieurs types de masses filtrantes
pour la disposition des cannes tu a le choix aussi les 2 sur la vitre arrière l'une a coté de l'autre
soit une de chaque coté
et la c'est juste une histoire de gout :##27: :##27:
Je pensais que ça pouvais avoir une importance plus ou moins prononcée sur la filtration.
Merci pour tes renseignements je vais faire encore quelques recherches mais je pense avoir fait mon choix et quand j'aurais tout le matériel j'ouvrirai un poste dans la presentation des bacs.
avatar
iverson59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Nord
Emploi : Administrateur réseau
Date d'inscription : 03/05/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 13:52
Et pourquoi ne pas te tourner vers ce filtre, je n'ai pas encore vu un possesseur de ce filtre mécontent (j'ai d'ailleurs acheté un filtre sunsun HW 302 après différents avis recueillis)
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 13:54
salut

et pourquoi pas 2 SUNSUN 2000L/H
un avec UV et l'autre sans : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p5929_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-4-phases-2000l-h-2-5-m-kits-conn-media-CUV-9-W.html

le tout pour environ 130€

il y a de plus en plus de monde à etre satisfait par les SUNSUN : https://www.forumaquario.org/t79321-filtre-wiltec

je suis du même avis que lio , deux filtres c'est mieux qu'un seul.

edit : grillé par iverson :##17:
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 14:02
revaz57 a écrit:salut

et pourquoi pas 2 SUNSUN 2000L/H
un avec UV et l'autre sans : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p5929_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-4-phases-2000l-h-2-5-m-kits-conn-media-CUV-9-W.html

le tout pour environ 130€

il y a de plus en plus de monde à etre satisfait par les SUNSUN : https://www.forumaquario.org/t79321-filtre-wiltec

je suis du même avis que lio , deux filtres c'est mieux qu'un seul.

edit : grillé par iverson :##17:



salut revaz j'ai pas encore l'habitude de ses pompes mais c'est vrai qu’a-priori elles sont pas mal du tout

mais sur le long terme qu'est ce que ca va donner ya pas le recul


mais oui 2 filtres vaut mieux qu'un bien plus efficace dans le brassage même si sur l'encombrement c'est plus chiant
avatar
iverson59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Nord
Emploi : Administrateur réseau
Date d'inscription : 03/05/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 14:08
Lol revaz, désolé surtout que c'est toi qui a la base m'avait conseillé mon filtre SunSun :##05:

C'est vrai qu'on a pas beaucoup de recul mais il me semble que les filtres sont garantis 1 an et qu'il y a des kits de réparation si jamais il y a un soucis (chose que j'ai pas encore vu en parcourant les forums)
Après quand on voit la différence de prix, c'est énorme!!!!
avatar
solexine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Livry Gargan 93
Emploi : La compta
Date d'inscription : 17/07/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 14:12
Je suis d'accord avec lio11330, même si le matériel à l'air tentant je m'interroge sur le long terme, et préfère me rabattre sur une marque plus connue. Dans quelques années ils domineront peut-être le marché mais pour l'instant je reste en terrain connu. Merci tout de même pour vos propositions qui sont loin d'être inintéressantes. A la limite peut-être tenter un mix avec un JBL et du wiltec...
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 14:18
solexine a écrit:
A la limite peut-être tenter un mix avec un JBL et du wiltec...


thumleft thumleft
avatar
iverson59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Nord
Emploi : Administrateur réseau
Date d'inscription : 03/05/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Ven 22 Juin 2012 - 14:19
Ouai comme ça tu pourras nous faire un comparatif :##05:
avatar
solexine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Livry Gargan 93
Emploi : La compta
Date d'inscription : 17/07/2011

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Dim 24 Juin 2012 - 18:53
Voila la bête fraichement arrivé en début d'après midi.
filtration bac 540 litres, que choisir? Img0121wop


Un peu d'huile de coudes pour nettoyer, de peinture pour le meuble et la galerie, un tableau électrique, des portes et on sera prêt pour la mise en eau.
D'abord un grand coup de ménage parce que quelques meubles ont bougé pour laisser la place à pépère.
A suivre donc dans un autre post....
Contenu sponsorisé

filtration bac 540 litres, que choisir? Empty Re: filtration bac 540 litres, que choisir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum