Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
iNeeeZr X
iNeeeZr X
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : alpes maritimes
Emploi : études
Date d'inscription : 12/08/2012

démarage 200l Empty démarage 200l

Sam 8 Sep 2012 - 0:40
Bonsoir a tous, voila: je vais récupérer un bac de 200 suite al'arrêt de mon élevage de discus, que j'aimerai faire en eau de mer. Le problème est que je n'ai jamais eu d'eau de mer et je n'ai pas vraiment pas confiance en l'animalerie où je vais, ils ne cherchent qu'a vendre et moi je tiens au bien être de mes poissons, comme nous tous dans ce forum je pense. J' ai vu un poisson que j'ai trouvé très beau mais je ne sais pas si 200 litres suffisent et qui s'apellent le poisson mandarin. Sinon j'en ai vu des bien sympas qui s'apellent des vanille-fraise. D'après vous qu'est-ce que je devrais mettre comme filtration ? J'ai vu qu'il fallait mettre des pierres vivantes. Combien devrais-je en mettre ? A quoi servent-elles exactement ? Les correaux se développent dessus ? Je suppose qu'une pompe ne suffit pas il faut d'autres choses ? Je dispose actuellement d'une colone de froid "progressive" que j'avais faite construire sur mesure pour mes discus très sensibles aux variations, surtout lorsqu'en été on monte a 42°. Quel devrait être le financement total selon vous ?
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

démarage 200l Empty Re: démarage 200l

Sam 8 Sep 2012 - 10:21
Bonjour,

Des réponses ici : https://www.forumaquario.org/t89207-questions-lancement-recifal

Pour le mandarin, il te faut un bac stable, mûr, blindé en microfaune. le mieux pour ce poisson est d'avoir une décante avec un refuge, qui va te justement te créer cette microfaune. Poisson un peu délicat pour un débutant.
Vanille fraise pas de soucis. Un peu territorial peut être.

Les coraux ne se développe pas sur le PV, ce sont des animaux à acheter au même tire que les poissons.

Les PV sont les poumons de ton aquarium, elles sont composées de micro-ornaginsme et permettent la filtration biologique.

Budget je dirai entre 1500-2000€.
thunderdome
thunderdome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : travail dans le batiment
Date d'inscription : 08/11/2006

démarage 200l Empty Re: démarage 200l

Sam 8 Sep 2012 - 13:11
j'ai possédais ce poisson il est pas si fragile que ca mais c'est vrais qui faut beaucoup de microfaune il y a de bon forum sur le récifal dont celui ci
http://www.recifal-france.com
iNeeeZr X
iNeeeZr X
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : alpes maritimes
Emploi : études
Date d'inscription : 12/08/2012

démarage 200l Empty Re: démarage 200l

Mar 11 Sep 2012 - 21:31
Merci beaucoup pour ces réponses et le lien du site. Je devrais certainement le démarrer d'ici fin octobre le temps de tout me procurer, d'être sur d'avoir les poissons et tout le reste... :##05:
Contenu sponsorisé

démarage 200l Empty Re: démarage 200l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum