Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Pachou93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Villeneuve d'ascq
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2013

Petit questionnaire Empty Petit questionnaire

Mar 19 Mar 2013 - 14:34
Bonjour,
Élèves en première année à l’Iteem, une formation d’ingénieur, nous devons au cours de cette année mener à terme un projet scolaire d’étude de l’oxygénation d’un bassin ou d’un aquarium. Ce questionnaire a pour but de connaître les pratiques et les attentes en la matière.
Merci de nous accorder un peu de votre temps pour y répondre.

Voici le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/11YKhAVe9BJAeoV3BkXBqPMqsq7ZG2VLghpqxSDHv24A/viewform

Gaspard
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

Mar 19 Mar 2013 - 15:01
Bonjour,

Quand tu parles d'oxygénateur tout au long du questionnaire (après la question 3), tu fais référence à un appareil spécifique, ou bien les cascades et autres sont aussi compris dans ce terme ?

Par exemple à la question 4, 5 et même les suivantes, je ne suis pas sur que les cascades sont considérées, ou si tu fais toujours référence à un oxygénateur comme appareil spécifique.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

Mar 19 Mar 2013 - 15:20
Salut Pachou,

Pour moi, l'oxygénation est totalement inutile, pour un "vrai aquarium", bien conçu et reproduisant au mieux un biotope naturel.

Par contre j'ai une grosse pompe et des diffuseurs fins, au cas ou !. par exemple grosse pollution accidentelle, suite a gros basculement de la boite de bouffe, une sur oxygénation du bac est nécessaire pour faire absorbé cette pollution par les bactéries et éviter l'asphyxie des poissons. :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Petit questionnaire Aquari13
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

Mar 19 Mar 2013 - 15:25
L'oxygénation en aquarium d'eau douce nécessite moins d'installations, il est vrai.
En eau de mer, c'est bien souvent l'écumeur et un brassage efficace, qui permettent une oxygénation efficace. Surtout l'écumeur.
En bassin en revanche, il est bien pratique d'avoir quelque chose, qui le permette. En été, un bassin exposé plein sud, ça peut être dur pour les poissons sans mouvement d'eau ou autre. De même qu'en hiver, certains mettent de quoi oxygéner. Lors des orages aussi cela peut être un plus non négligeable. Plusieurs personnes qui n'avait pas de cascades ou d'autres systèmes permettant une oxygénation pendant des orages ont vu leurs poissons mourir.
avatar
Pachou93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Villeneuve d'ascq
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2013

Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

Lun 25 Mar 2013 - 8:56
Merci d'avoir répondu et merci pour vos conseils, je ne vais pas hésiter à les utiliser pour réaliser mon projet.

Pachou
Contenu sponsorisé

Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum