Assurance
+3
le faith
michel84
Ylang
7 participants
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Assurance
Dim 14 Avr 2013 - 23:56
Je me posais une question au sujet de l'assurance maison et de la présence d'un aquarium de gros litrage : avez vous prévenu votre assurance de la présence de votre aquarium ? Cela a-t-il fait augmenter votre cotisation ?
Je me pose la question car je vais bientôt mettre en eau mon aqua de 220L et j'ai souvenir qu'à l'époque où mes parents avaient leur 500L l'assurance avait demandé de renforcer le sol de l'appartement après qu'ils aient été informés de la présence de cet aquarium.
Je me pose la question car je vais bientôt mettre en eau mon aqua de 220L et j'ai souvenir qu'à l'époque où mes parents avaient leur 500L l'assurance avait demandé de renforcer le sol de l'appartement après qu'ils aient été informés de la présence de cet aquarium.
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Re: Assurance
Lun 15 Avr 2013 - 15:49
Bonjour,
J'ai 2 bacs de 240 L et j'en ai parlé à mon assureur, il m'a répondu que tout ce qui est dans mon appart est couvert par la responsabilité civile si ça fait des dégâts.
En ce qui concerne le poids d'un bac de 240L il faut compter avec le meuble et les décor environ 400Kg.
Combien pèse d'après toi un canapé avec 3 adultes assis? Combien pèse une armoire en bois massif plein de linge??
et une baignoire pleine d'eau avec un ou deux occupants??
Si ton bac de 240L passe à travers le plancher c'est que celui ci est plein de thermites.
Toutefois, les assurances n'ont pas toutes le même protocole alors, le mieux c'est peut être d'en parler directement avec ton assureur.
Michel.
J'ai 2 bacs de 240 L et j'en ai parlé à mon assureur, il m'a répondu que tout ce qui est dans mon appart est couvert par la responsabilité civile si ça fait des dégâts.
En ce qui concerne le poids d'un bac de 240L il faut compter avec le meuble et les décor environ 400Kg.
Combien pèse d'après toi un canapé avec 3 adultes assis? Combien pèse une armoire en bois massif plein de linge??
et une baignoire pleine d'eau avec un ou deux occupants??
Si ton bac de 240L passe à travers le plancher c'est que celui ci est plein de thermites.
Toutefois, les assurances n'ont pas toutes le même protocole alors, le mieux c'est peut être d'en parler directement avec ton assureur.
Michel.
Lun 15 Avr 2013 - 20:06
C'est aussi ce que je pensais mais je voulais avoir vos retours. En tout cas merci pour ta réponse.
Je ne pensais pas forcément au poids mais plus au dégat des eaux et donc éléctriques
J'appellerais mon assureur demain et je vais voir ce qu'il va me dire.
Je ne pensais pas forcément au poids mais plus au dégat des eaux et donc éléctriques
J'appellerais mon assureur demain et je vais voir ce qu'il va me dire.
Emploi : ingénieur
Dim 12 Mai 2013 - 18:16
Je conseille également de contacter votre assureur car il existe tellement de contrats différents que l'on ne pourrai vous répondre précisément.
Pour mon cas personnel, j'avais posé la question à mon assureur. Il m'a répondu qu'il fallait le signaler dans tous les cas. De plus, en dessous de 250L il n'y avait pas de supplément mais au dessus de 250L il y a un supplément à ajouter à la cotisation à la responsabilité civile. Comme je n'étais pas concerné car mon aquarium fait 120L, je n'ai pas demandé combien.
Pour mon cas personnel, j'avais posé la question à mon assureur. Il m'a répondu qu'il fallait le signaler dans tous les cas. De plus, en dessous de 250L il n'y avait pas de supplément mais au dessus de 250L il y a un supplément à ajouter à la cotisation à la responsabilité civile. Comme je n'étais pas concerné car mon aquarium fait 120L, je n'ai pas demandé combien.
- nadiauioMembre : Nouveau
Emploi : administration
Mar 14 Mai 2013 - 10:24
Une assurance spécifique pour la présence d'un aquarium ? Oui à mon avis la responsabilité civile suffit je pense. A moins peut être d'avoir un bac de la taille de son salon.
Par contre tient je sais pas si ca existe (oh ca doit je pense) d'assurer ses poissons ? Avoir une assurance pour ses poissons en cas d'accident ou de vol ?
Par contre tient je sais pas si ca existe (oh ca doit je pense) d'assurer ses poissons ? Avoir une assurance pour ses poissons en cas d'accident ou de vol ?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mar 14 Mai 2013 - 10:39
Mon assurance assure contre le bris de vitre d'aquarium au même titre que les vitrages autres et prend en compte les dégats des eaux qui pourraient en résulter , il faut juste inclure un avenant au contrat ^^.
- YlangModératrice
Mar 14 Mai 2013 - 14:23
la mienne, prend en charge sans supplément et sans déclaration écrite ou photo au préalable, tous les dégats que pourrait provoquer le bris des vitres de l'aqua. Mais pas l'aqua ni le vivant en eux mêmes.
(Mon assurance GMF pour info)
(Mon assurance GMF pour info)
Mar 14 Mai 2013 - 14:27
moi,je suis couvert dégat des eau et bris de glace sans suplément,mais avenant au contrat,le vivant n'est pas assurable avec mon assurance.
jyves
jyves
- Gertrude67Membre : Régulier
Emploi : Salariée agricole
Mar 14 Mai 2013 - 22:18
La mienne passe l'aqua en dégât des eaux, mais la madame m'a demandé le volume du bac, au dessus d'un certain volume elle m'a dit qu'il fallait prendre une option spéciale.
J'ai pas demandé plus de détails parce que les gros bacs ne m'intéressent pas trop, mais bien se renseigner ^^
J'ai pas demandé plus de détails parce que les gros bacs ne m'intéressent pas trop, mais bien se renseigner ^^
70 vaches laitières et 70 génisses et veaux
Mini Bouc tu m'as quitté trop vite :##09: R.I.P.
- DtogiMembre : Régulier
Emploi : Emploi
Dim 19 Mai 2013 - 16:29
Moi je me suis renseigné pour mon futur 240L
Il faut simplement le mentionner au contrat en cas de soucis mais tout est inclus dans l'assurance responsabilité civile (caisse d'épargne)
Et concernant le poids/plancher je suis en logement neuf mais effectivement si un 220L passe à travers le plancher c'est qu'il y à un gros souci
Il faut simplement le mentionner au contrat en cas de soucis mais tout est inclus dans l'assurance responsabilité civile (caisse d'épargne)
Et concernant le poids/plancher je suis en logement neuf mais effectivement si un 220L passe à travers le plancher c'est qu'il y à un gros souci
20L - Betta Splendens