- aquamika52Membre : Nouveau
Emploi : employ commerciale
cohabitation idéale pour guppy
Jeu 18 Avr 2013 - 19:18
bonjour a tous , je voudrais savoir quelle coabitation idéale pour le guppy je voudrais mettre 2 males pour 6 femelles mais j'ésite pour les autres éspèces j'aimerais mettre 10 néons et 2 poissons dalmatiens et quelle poissons de fond me conseiller vous pour un bac de 125l et une longueur de 80 cm merci d'avance de vos précieux conseil
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Re: cohabitation idéale pour guppy
Jeu 18 Avr 2013 - 19:24
Salut,
pour t'aider, il faudrait que l'on sache les paramètres de ton eau (tests en gouttes).
pour t'aider, il faudrait que l'on sache les paramètres de ton eau (tests en gouttes).
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
- glouglou37Membre : Nouveau
Emploi : étudiant
Jeu 18 Avr 2013 - 19:49
Je ne suis pas sur mais je pense que les "néons" (si ce sont paracheidoron innesi) nescesite une eau plus fraiche(21°)alors que les guppy et les molly tacheté nescesite une eau plus chaude (25°).
- superfishMembre : Habitué
Emploi : vouer mon âme aux chats
Jeu 18 Avr 2013 - 19:53
glouglou a raison sur toute la ligne mais quels sont tes paramètres?
- mike67Membre : Accro
Emploi : étudiant
Jeu 18 Avr 2013 - 19:55
Bonsoir,
Comme le dit Paul il nous faudrait les paramètres de ton eau ( test en goutte )
Les guppys sont des poissons qui se reproduisent vite donc dans ton volume 2 mâles pour 6 femelles maximum, les poissons dalmatiens si tu parles des mollys dalmatien il demande a vivre dans 250 litres minimum
Les guppys demandent a vivre dans une eau mi dure ( GH et KH 8-12 ) et un ph neutre a légèrement basique ( ph = 7-7.5 ) tandis que les néons ou autres petits poissons de banc ainsi que les corydoras demande une eau douche et acide ( GH et KH au tour de 4 et ph au tour de 6.5 ).
Les poissons qui serait compatible avec tes guppys serait des poissons issue de la meme région c'est a dire d’Amérique centrale comme les mollys ou platys, seulement ton bac n'est pas assez grand pour les mollys et pour les platys non plus dans le sens ou ils se reproduisent vite également et que tu seras trop vite en surpopulation, déja que avec deux harem au bout de 6 mois tu seras sans problème a 20 poissons si ce n'est plus
Comme le dit Paul il nous faudrait les paramètres de ton eau ( test en goutte )
Les guppys sont des poissons qui se reproduisent vite donc dans ton volume 2 mâles pour 6 femelles maximum, les poissons dalmatiens si tu parles des mollys dalmatien il demande a vivre dans 250 litres minimum
Les guppys demandent a vivre dans une eau mi dure ( GH et KH 8-12 ) et un ph neutre a légèrement basique ( ph = 7-7.5 ) tandis que les néons ou autres petits poissons de banc ainsi que les corydoras demande une eau douche et acide ( GH et KH au tour de 4 et ph au tour de 6.5 ).
Les poissons qui serait compatible avec tes guppys serait des poissons issue de la meme région c'est a dire d’Amérique centrale comme les mollys ou platys, seulement ton bac n'est pas assez grand pour les mollys et pour les platys non plus dans le sens ou ils se reproduisent vite également et que tu seras trop vite en surpopulation, déja que avec deux harem au bout de 6 mois tu seras sans problème a 20 poissons si ce n'est plus