Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

[A Archiver Merci] Empty [A Archiver Merci]

Sam 20 Avr 2013 - 11:57
Bonjour,

je dois refaire d'urgence un 55L mais ayant de très gros problèmes financiers, les 15 a 20E de sable & gravier sont inaccessibles.

si vous avez des "restes" de sac de sable pour faire approximativement 1 a 2cm de sol pour crevettes red cherry, je suis preneur. un sable noir serait parfait.

j'ai un grand nombre de juvéniles "quasi sakura" dans un 15L et j'ai très peur de les perdre.

je propose une "option" sur les crevettes en question en "paiement", c'est a dire, dans quelques semaines quand elles seront un peu plus agées et aptes au transport et au changement d'environnement.

je peux me déplacer mais pas très loin (région de luzarches / beaumont/oise / villiers le bel / sarcelles / domont / montsoult) je n'ai presque plus d'essence.

merci de votre aide.

florent


Dernière édition par MrPanda le Sam 20 Avr 2013 - 19:01, édité 1 fois (Raison : problème réglé)
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

[A Archiver Merci] Empty Re: [A Archiver Merci]

Sam 20 Avr 2013 - 12:06
Mp monsieur panda :##06:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

[A Archiver Merci] Empty Re: [A Archiver Merci]

Sam 20 Avr 2013 - 13:51
pour préciser, j'aurais besoin d'un petit litre de quartz "gravier" pour le fond, et de 2.5 a 3L de sable foncé / noir granularité petite a moyenne.

je viens de retrouver 2kg de sol nutritif Dennerle que je cherchais depuis presque 2 mois Smile au fond d'un tiroir dans mon garage.

d'échangeable, j'ai un tapis de Riccia de 4cm d'épaisseur et en gros de 10x5cm de surface, je peux en donner une moitié.

je peux donner des petits patchs (1 a 2cm²) de HC Hemianthus callitrichoides "Cuba" qui a très bien pris dans mon 15L (plante TRES exigeante en lumière et elements nutritifs)

j'ai aussi un peu de HM Hemianthus micranthemoides qui se porte très bien et qui plait beaucoup aux juvéniles red cherry

enfin les red cherry sont très rouges, avec une ligne rosée sur le dos, certaines adultes sont d'un rouge sombre très prononcé.

cette photo date du 9 février.

[A Archiver Merci] 15L_09022013
Contenu sponsorisé

[A Archiver Merci] Empty Re: [A Archiver Merci]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum