- MoupioMembre : Habitué
Emploi : Infirmier
Changement d'eau crevettes
Sam 20 Avr 2013 - 15:54
Bonjour, je poste ce message pour avoir vos avis, ou plutôt pour avoir vos préférences.
A force de naviguer sur les forums d'aquariophilie et plus précisément de crevettes, je vois diverses méthodes de changement d'eau.
Il y a ceux qui changent l'eau toutes les semaines (10% reminéralisée) et ceux qui ne changent pas mais qui comblent l'évaporation à l'eau osmosée.
Quelle est la meilleur solution et pourquoi ? ma question est là ^^ !
J'aimerais également savoir, pour ceux qui font des changements d'eau reminéralisée, faites vous ce changement au goutte à goutte, ou un changement normal mais avec un faible débit ? Dites moi tout ^^ !
Merci d'avance à vous !
A force de naviguer sur les forums d'aquariophilie et plus précisément de crevettes, je vois diverses méthodes de changement d'eau.
Il y a ceux qui changent l'eau toutes les semaines (10% reminéralisée) et ceux qui ne changent pas mais qui comblent l'évaporation à l'eau osmosée.
Quelle est la meilleur solution et pourquoi ? ma question est là ^^ !
J'aimerais également savoir, pour ceux qui font des changements d'eau reminéralisée, faites vous ce changement au goutte à goutte, ou un changement normal mais avec un faible débit ? Dites moi tout ^^ !
Merci d'avance à vous !
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Re: Changement d'eau crevettes
Sam 20 Avr 2013 - 16:08
Salut,
cela dépend de ce que tu maintiens : Moi ce sont des Red cherry : je change 10% chaque semaine (50% robinet - 50% Mont Roucous)
D'autres pour éviter le stress de leur crevettes (plus délicates) font des changements moins régulièrement.
cela dépend de ce que tu maintiens : Moi ce sont des Red cherry : je change 10% chaque semaine (50% robinet - 50% Mont Roucous)
D'autres pour éviter le stress de leur crevettes (plus délicates) font des changements moins régulièrement.
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Sam 20 Avr 2013 - 16:12
Plusieurs postes sur d'autres forums parlent de mort de TWB par ex (surtout les juvéniles) après changement d'eau de 10% reminéralisé aux mêmes paramètres.
Donc je me renseigne, jusqu'à maintenant je faisais changement de 10% toutes les 1 à 2 semaines, reminéralisé, changement à faible débit (tuyau 6mm que je laissais couler) et j'ai eu un mort.. (ce sont des Full blue rily).
Donc je me renseigne, jusqu'à maintenant je faisais changement de 10% toutes les 1 à 2 semaines, reminéralisé, changement à faible débit (tuyau 6mm que je laissais couler) et j'ai eu un mort.. (ce sont des Full blue rily).
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Sam 20 Avr 2013 - 16:15
Tu peux regarder ce lien qui en parle https://www.forumaquario.org/t97304p15-question-sur-les-changements-d-eau
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Sam 20 Avr 2013 - 18:02
Je change 15% par semaine chez les Jelly qui sont de vraies lapins..pire que des guppys , 10% chez les caridinas et TWB qui elles ne sont pas de vrais lapins les saltés :##06:
Voila pour moi.
Voila pour moi.
Sam 20 Avr 2013 - 18:05
Merci à vous ! ! et pour ma part Mine, je n'ai toujours aucune repro Full blue rily.. j'ai l'impression d'avoir que des femelles en plus ^^ mais sur 8 crevettes achetées, 8 femelles O_o c'est hard !
- mineModératrice
Sam 20 Avr 2013 - 18:06
Viens chercher des mâles :##06:
Dim 21 Avr 2013 - 13:52
Haha si s'était si facile ^^ !
D'ailleurs Mine j'ai une question pour toi, tes changements tu les fait au gouttes à gouttes ?
D'ailleurs Mine j'ai une question pour toi, tes changements tu les fait au gouttes à gouttes ?
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 21 Avr 2013 - 13:57
Bonjour !
Je ne sais pas pour mine, mais pour moi, changement d'eau hebdo 15%, eau osmosée reminéralisée (Salty), avec un tuyau à air dans mon bidon d'eau que je laisse couler dans le bac...un nœud sur le tuyau pour ralentir le débit si l'eau est trop froide...
Je ne sais pas pour mine, mais pour moi, changement d'eau hebdo 15%, eau osmosée reminéralisée (Salty), avec un tuyau à air dans mon bidon d'eau que je laisse couler dans le bac...un nœud sur le tuyau pour ralentir le débit si l'eau est trop froide...
Léo Campion
Léo Campion
- mineModératrice
Dim 21 Avr 2013 - 13:57
Avec un ptit tuyau donc ça passe pour un 60 en 10minutes pas plus.
Edit copiteuse wiwi :##06:
Edit copiteuse wiwi :##06:
Dim 21 Avr 2013 - 14:01
Merci mesdames pour cette rapidité et précision !