Comment s'occuper de bébé???
+2
Darkjoker
sansan
6 participants
- sansanMembre : Nouveau
Emploi : commerciale
Comment s'occuper de bébé???
Ven 26 Oct 2007 - 13:33
Slt à tous,
Je viens de constater que j'ai un alevin ds mon 120L contenant barbeaux,bottia,laveurs de vitre, neons card., black molly et dalmatiens et guppys.
Etant débutante en matiere d'aquariophilie, je souhaiterais avoir des conseils à propos du nveau né :langue:
L'isoler? comment? nourriture? etc???
Merci d avance pr vos conseils avisés!
Je viens de constater que j'ai un alevin ds mon 120L contenant barbeaux,bottia,laveurs de vitre, neons card., black molly et dalmatiens et guppys.
Etant débutante en matiere d'aquariophilie, je souhaiterais avoir des conseils à propos du nveau né :langue:
L'isoler? comment? nourriture? etc???
Merci d avance pr vos conseils avisés!
- sansanMembre : Nouveau
Emploi : commerciale
comment s occuper de bebe??
Ven 26 Oct 2007 - 14:11
Rectification, j en ai vu cinq des alevins ms le pb reste le meme que faire, j ai l impression que les adultes en ont après eux...
vite aidez moi please!
vite aidez moi please!
Re: Comment s'occuper de bébé???
Ven 26 Oct 2007 - 17:24
salut , c est normal qu il coure apres il essaye de les manger , c est pour ca qu il faut que tu as beaucoup de cachette :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- pymusMembre : Habitué
Emploi : chômeuse ><'
Ven 26 Oct 2007 - 17:27
+1 ac dark, ils veulent les bouffer...
les miens sont à l'abri ds la nursery...
les miens sont à l'abri ds la nursery...
Emploi : étudiant
Ven 26 Oct 2007 - 20:47
Les nouveaux nés faut les laisser dans le bac les plus fort vont survivre les autre non... il faut leur donner de la nourriture en poudre pour alevins et voila
Emploi : étudiante
Ven 26 Oct 2007 - 21:11
sinon, à part ça, j'ai bien peur que ta population soit inadaptée et / ou trop nombreuse...
Les néons et barbeaux ont besoin d'une eau plutôt acide et douce, tandis que les mollys et guppys préfèrent l'eau neutre à légèrement dure, basique. Les botias, si ce sont des macranthas, n'ont pas leur place dans un tel volume, bien trop petit pour eux qui grossissent beaucoup. Si ton (tes ? ) "laveur de vitre" est un pleco, il est lui aussi inadapté à ton volume. Si c'est un ancistrus, ça va, mais si ils sont plusieurs, je ne sais pas si ça va toujours.
Enfin, les mollys demandent également un volume plus élevé que le tien.
D'autre part, les néons, mollys et botias vivent en groupes ( au moins six individus ). Si tu en as six de chaque espèce, tu es à coup sûr en surpopulation. Il faudrait donc que tu testes ton eau pour savoir si tes paramètres correspondent plus à telle ou telle espèce que tu as actuellement dans ton bac, et que tu te sépares des poissons qui ne conviennent pas.
Une dernière chose et j'ai fini, c'est quelle espèce, tes barbeaux ?
Les néons et barbeaux ont besoin d'une eau plutôt acide et douce, tandis que les mollys et guppys préfèrent l'eau neutre à légèrement dure, basique. Les botias, si ce sont des macranthas, n'ont pas leur place dans un tel volume, bien trop petit pour eux qui grossissent beaucoup. Si ton (tes ? ) "laveur de vitre" est un pleco, il est lui aussi inadapté à ton volume. Si c'est un ancistrus, ça va, mais si ils sont plusieurs, je ne sais pas si ça va toujours.
Enfin, les mollys demandent également un volume plus élevé que le tien.
D'autre part, les néons, mollys et botias vivent en groupes ( au moins six individus ). Si tu en as six de chaque espèce, tu es à coup sûr en surpopulation. Il faudrait donc que tu testes ton eau pour savoir si tes paramètres correspondent plus à telle ou telle espèce que tu as actuellement dans ton bac, et que tu te sépares des poissons qui ne conviennent pas.
Une dernière chose et j'ai fini, c'est quelle espèce, tes barbeaux ?
- Van FishMembre : Régulier
Emploi : Agent d'exploitation VINCI Park
Ven 26 Oct 2007 - 22:48
guillaume21 a écrit:Les nouveaux nés faut les laisser dans le bac les plus fort vont survivre les autre non... il faut leur donner de la nourriture en poudre pour alevins et voila
D'accord avec toi je fait pareil c'est comme dans la vie, si tu es fort tu vie si tu ne lès pas tu meurt , c'est triste mais s'est la vie .
Si tu na pas de cachette je te conseil d'acheter une plante très touffu, c'est le MUST pour les alevins :clin: :content:
Pour la nourriture je donne en paillette que j'effrite en minuscule particule au debut ils comprenent pas mais au fur est a mesure ils regardent faire les autres et ils mangent a leurs tours.