Les crevettes à opty
+56
Koby9833
Autentik
Missnono
Choupito
samy35
aqua20
Lud'eau
lamasu
serge797
pitidjango
harry98
baba du 13
Ozyris
Axtacia
FFF
MAGUY85
hestia2013
gozgull64
Minimir
Loona83
phil80
avelmoor
--MavarecK--
Kevin84
Migodav86
lookoolook
ManRen
vx78
Ylang
Cory35
nano_Bastien
richard_87
rhina17
Vico27
evaluna67
jerikoblue
tytyblack
Laizer
georges62
alopro
Bartok
fanny.du.44
bob77
Gilles
paul78
fishstart
Poussieres2
Aqu@Bob
ouioui92612
ben-j
Ludivine&Francois
mimikenti
Moupio
willshah
mine
opty
60 participants
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Re: Les crevettes à opty
Mar 29 Mar 2016 - 20:56
Merci les gars
Bartok a écrit:Belles selections Optysamy35 a écrit:Salut !
Ça donne envie d'avoir des crevettes !
Quels sont ces espèces ?
https://servimg.com/view/16874941/459
https://servimg.com/view/16874941/458
https://servimg.com/view/16874941/292
La jaune peut-être une neocaridina davidi ? Les autres je vois vraiment pas :##10:
1) Taitibee (On voit pas le dessus mais ça semble être une Fishbone) oui c'est bien une fishbones , mais patron pas impec
2) Blue Bolt (pas pure je pense) on voit des Blue steel à l'arrière une taitibee blue on leur pas encore collé de noms, plein disent taiti blue bolt
3) Tangerine yep c'est ça
- ChoupitoMembre : Régulier
Emploi : Responsable de Site
Ven 26 Aoû 2016 - 14:24
J'ai fouillé les premières pages de la rubrique invertébrés, en quête d'idée et d'impression sur un futur projet crevette.
Et je suis tombé par hasard là dessus, et j'ai quasi tout lu de A à Z. Vraiment très jolie travail, très belle installation. Et que dire des petits bijoux que tu élèves ... Chapeau !
( Au passage ça fait plus d'un mois qu'on a pas vu de news )
Et je suis tombé par hasard là dessus, et j'ai quasi tout lu de A à Z. Vraiment très jolie travail, très belle installation. Et que dire des petits bijoux que tu élèves ... Chapeau !
( Au passage ça fait plus d'un mois qu'on a pas vu de news )
Sam 27 Aoû 2016 - 16:33
Il met régulièrement des photos sur sa page facebook, moi c'est comme ça que je suis son sujet :##06:
Sam 27 Aoû 2016 - 19:32
Axtacia a écrit:Il met régulièrement des photos sur sa page facebook, moi c'est comme ça que je suis son sujet :##06:
Encore faut-il l'avoir :p
Sam 27 Aoû 2016 - 21:55
C'est une page publique, il te suffit de rechercher Opty Shrimp :##27:
Dim 28 Aoû 2016 - 1:27
Merci du lien, j'ai foncé tout liker
Dim 28 Aoû 2016 - 14:17
Merci pour les compliments ,
Effectivement je ne post plus trop ici, manque de temps , je vous en met quelques une pour me faire pardonner
Sinon comme le dit Axtacia ma page FB est mise plus régulièrement à Jours
Pour ceux qui sont intéressé un concours crevette aura lieu à animal expo début octobre , vous pouvez participer ou tout simplement venir admirer les beautés qui y seront exposé
https://paris-international-shrimp-contest.com/
Effectivement je ne post plus trop ici, manque de temps , je vous en met quelques une pour me faire pardonner
Sinon comme le dit Axtacia ma page FB est mise plus régulièrement à Jours
Pour ceux qui sont intéressé un concours crevette aura lieu à animal expo début octobre , vous pouvez participer ou tout simplement venir admirer les beautés qui y seront exposé
https://paris-international-shrimp-contest.com/
Dim 28 Aoû 2016 - 17:15
Je suis tombé dessus par hasard, mais du coup je suis ton activité comme ça :##05:
Dommage que ce soit à Paris, ce sera surement un beau concours.
Et tes spécimens sont toujours aussi singuliers et plaisants à regarder :##05:
Dommage que ce soit à Paris, ce sera surement un beau concours.
Et tes spécimens sont toujours aussi singuliers et plaisants à regarder :##05:
- MissnonoMembre : Habitué
Emploi : Maman
Dim 28 Aoû 2016 - 17:25
Toujours d'aussi belles crevettes!
Super le concours à Paris, j'irai faire un tour je pense!
J'avais vu le lien sur ta page FB, mais je tombais directement sur une resa D hotel, du coup, je comprenais pas trop si il y avait un concours ou pas....mais la, j'ai ma reponse! :##05:
Super le concours à Paris, j'irai faire un tour je pense!
J'avais vu le lien sur ta page FB, mais je tombais directement sur une resa D hotel, du coup, je comprenais pas trop si il y avait un concours ou pas....mais la, j'ai ma reponse! :##05:
Lun 29 Aoû 2016 - 22:56
opty a écrit:Petite video d'une possibilité de set up , pour les quantité c'est deux sac de 4L et un sac de gravel pour deux compartiment de 45 x 40 x 30
évidement tout les produit peuvent être remplacer par des équivalents , ainsi que le sol , on a l'impression que je met beaucoup mais en fait pas tant que ça , pour vous faire une idée , un tiers du bacter pour deux compartiment , le fulvo passe entier pour les deux compartiments , le sel juste quelques goutte ( 8 à peu prés par compartiment ) , le bio protein c'est juste pour accélérer le cycle donc juste une petite cuillère
Hello Opty, tu fonctionnes toujours dans ce style là pour tes bacs ?
Mar 30 Aoû 2016 - 12:32
hello , oui tous mes bacs sont monté comme ça
- AutentikMembre : Régulier
Emploi : Géologue
Mar 30 Aoû 2016 - 19:18
Vraiment très chouette ces petites bêtes, ce sont des individus isolées ou une grande parties des crevettes que vous obtenez ont ces caractéristiques de colorations?
Jeu 15 Juin 2017 - 21:32
Un petit moment que je n'avais pas posté
- tytyblackMembre : Accro
Emploi : Projet X
Jeu 15 Juin 2017 - 21:55
Salut opty
ça fait plaisir.
ça fait plaisir.
https://www.forumaquario.org/t130338-naissance-d-un-bac-de-repro-pour-twb
Tuto aquascaping
https://www.forumaquario.org/t126076-35l-scparer-s-tank-bientot-fini
Ven 16 Juin 2017 - 16:12
tytyblack a écrit:Salut opty
ça fait plaisir.
Axtacia a écrit:Toujours aussi belles ces petites ... :##06:
merci les amis
Ven 16 Juin 2017 - 21:04
Avec plaisir, je bave littéralement devant tes PRL :##06:
Je vais essayer d'en trouver pour mon bac aussi je pense :##27:
Je vais essayer d'en trouver pour mon bac aussi je pense :##27:
Lun 19 Mar 2018 - 15:16
Bonjours quelques photos , depuis le temps que j'avais pas alimenté mon sujet
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Lun 19 Mar 2018 - 16:57
Elles sont magnifiques ! Et bravo aussi pour la qualité des prises de vue !
- Sasa22Membre : Accro
Emploi : Employée
Lun 19 Mar 2018 - 20:49
Wow j'avais pas vu ce post elle sont magnifiques ces crevette, les photo sont net on les vois super bien elle ont des belle couleur 😍 ça donne envie d'avoir plein de bac à crevette
Sur les photo plus haut que tu a posté en juin, une de couleur chocolat, on dirait quel a une vilaine bebete de scutariella, ces ***** de bestiole
Sur les photo plus haut que tu a posté en juin, une de couleur chocolat, on dirait quel a une vilaine bebete de scutariella, ces ***** de bestiole
Dim 15 Avr 2018 - 22:25
Un peu de vert pour changer un peu
- ShrimpAquaticMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Jeu 19 Avr 2018 - 20:58
Juste woaw ! Vraiment magnifiques ces crecre !
Juste quelques questions (si ca pollue le post dis moi je supprimerai) :
J'ai un bac avec deux taitibee pinto et une panda, qu'est ce qui pourait sortir ? Impossible de sortir de la TWB ca serra des taitibee shadow ? Possible de sortir de la pinto ? Et enfin utile d'avoir ajouter ma panda ? (J ai vu que tu ajoutais souvent des TWB danstes croisements) Le but est de sortir des surprises !
Un bac avec des Taiwan bee classiques (RR,KK, blue bolt, RW et panda) sortira que des TWB classiques, pas de TWB mosura etc ?
Et enfin j ai 6 TWBM F1 et 5 TWB mieux vaut les mettre ensemble ou dans des bacs séparés ?
Merci beaucoup si tu a le temps de repondre !
Et encore magnifique tes crecre !
Ma préférée de toutes les crecre que j'ai jamais vu :
Tiens moi au courant si un jour t en a des comme ca à la vente je les veux !!!!!
Shrimp Aquatic.
Juste quelques questions (si ca pollue le post dis moi je supprimerai) :
J'ai un bac avec deux taitibee pinto et une panda, qu'est ce qui pourait sortir ? Impossible de sortir de la TWB ca serra des taitibee shadow ? Possible de sortir de la pinto ? Et enfin utile d'avoir ajouter ma panda ? (J ai vu que tu ajoutais souvent des TWB danstes croisements) Le but est de sortir des surprises !
Un bac avec des Taiwan bee classiques (RR,KK, blue bolt, RW et panda) sortira que des TWB classiques, pas de TWB mosura etc ?
Et enfin j ai 6 TWBM F1 et 5 TWB mieux vaut les mettre ensemble ou dans des bacs séparés ?
Merci beaucoup si tu a le temps de repondre !
Et encore magnifique tes crecre !
Ma préférée de toutes les crecre que j'ai jamais vu :
Tiens moi au courant si un jour t en a des comme ca à la vente je les veux !!!!!
Shrimp Aquatic.
Ven 20 Avr 2018 - 0:04
Je ne met pas les twb n'importe comment je calcul les récessivité sinon je me retrouve avec une soupe , le but n'est pas de sortir une crevette sympa , mais une souche sympa ,
Pour moi en tant que puriste, Pinto est une souche bien précise ( genetique + pattern) qui te sortira juste pinto spotted mosura , zebra spotted quand elle est pure , si on dit pinto mix ça peut te sortir twb gene pinto , crystal gene pinto et les pinto que je vient de citer , tous ce qui est galaxy , zebra issu de tangtai , steel blue etc ne sont pas des pinto ( à mon sens ) elles ont déjà leur noms
Pour tes twbm tu peux mettre tes femelle avec les twb, dés que ça graine tu les fait lâcher dans un autre bac afin de d'être sur d'avoir un bac F1 ( et non F2, F3 , Fx ....)
pour t'orienté je copie colle un texte que j'ai écris il y a un petit moment ça sera peut être plus clair
Pour moi en tant que puriste, Pinto est une souche bien précise ( genetique + pattern) qui te sortira juste pinto spotted mosura , zebra spotted quand elle est pure , si on dit pinto mix ça peut te sortir twb gene pinto , crystal gene pinto et les pinto que je vient de citer , tous ce qui est galaxy , zebra issu de tangtai , steel blue etc ne sont pas des pinto ( à mon sens ) elles ont déjà leur noms
Pour tes twbm tu peux mettre tes femelle avec les twb, dés que ça graine tu les fait lâcher dans un autre bac afin de d'être sur d'avoir un bac F1 ( et non F2, F3 , Fx ....)
pour t'orienté je copie colle un texte que j'ai écris il y a un petit moment ça sera peut être plus clair
Bonjour
J'ouvre ce post pour faire un descriptif rapide sur les différentes dénominations qui tournent autour des croisements avec twb , car je vois que c'est toujours confus pour pas mal d'entre vous.
SHADOW: c'est tous simplement une TWB et non une Panda bleue comme c'est souvent répété en France , ça représente l'ensemble des twb. On utilise ce terme aussi pour décrire une intensité de couleur (notament pour les taitibee et pinto ) .
Pourquoi shadow ? tout simplement car des rumeurs courent comme quoi les premières TWB viendraient du Japon et non de Taiwan , ils lui ont collé le nom de shadow pour mettre tout le monde d'accord. Le terme c'est ensuite élargi au taiti et pinto
TIBEE : A la base rejetons résultant du croisement entre une bee et une tiger ( la bee peut être une twb), qui n'a pas l'intensité de couleur Shadow .
Les tibees peuvent sortir de tout un tas de croisements, pour ce repérer on met un indicatif derrière, je vais vous mettre quelques exemples. Je ne pourrais pas tous les passer en revue sinon ça prendrait des pages entières tellement les possibilités sont immenses
tibee x tiger = tibee
bee x tiger = tibee
TWB x tiger = tibee gene twb (ou autre apellation taitibee mix)
TWB x tibee = tibee gene twb (ou autre apellation taitibee mix)
Pinto x tibee = tibee gene pinto
Pinto x tiger = tibee gene pinto
TWB x tibee gene pinto = tibee gene pinto + tibee + taitibee gene pinto
TWB x tibee gene twb = tibee gene TWB + tibee + taitibee
TAITIBEE: Rejetons sortant à la base du croisement twb x tiger gene pinto ou tibee gene twb entre autre, ayant la couleurs shadow révélée , beaucoup d'entre elles ressemblent trait pour trait à une twb , comme pour les tibee autant de possibilité , elle peuvent résulter d'un tas de croisements il suffit que le gene twb et tiger soient là et que la couleur shadow soit révélée , on met des indicatifs derrière pour ce repérer comme pour les tibbee .
La pinto fait partie de la grande Famille des taitibee , mais toutes les taitibee ne sont pas forcement des pinto
PINTO MIX : Rejetons résultant d'un croisement , bee x pinto , je vous écrit les possibilté en dessous
pinto x twb
pinto x crystal
pinto x spotedd
Pour les F ça marchent comme pour les TWB ( et le reste d'ailleurs)
Bon c'est court mais j’espère que ça pourra vous aider avec tous ces noms.
Ven 20 Avr 2018 - 0:21
Déjà merci beaucoup pour ton aide !
Bon je suis encore un peu perdu sur l'issue de mes taitibee mais a ce que j'ai compris je pourrai avoir que des tatibee de patern different (shadow, pinto etc...)
Par contre quand tu dis que tu calcul les recessivités comment je peux le faire ? Je souhaite egalement sortir une souche si possible de ce bac. Il vaut lieux enlever la panda ?
Les TWBM sont trop jeunes pour etres sexées je vais donc les mettre dans un autre bac pour le moment en laissant les TWB entre elles. Je n'arrive vraiment pas a sexer les caridina ... je pense donc que lorsque j aurrai un grainage de TWBM j'isolerai la femelle dans un pondoir lors de ses dernier jour de grainage et juste apres le laché hop dans le bac a TWB. Je ne pense pas pouvoir faire mieux mais merci beaucoup !
Shrimp Aquatic.
Bon je suis encore un peu perdu sur l'issue de mes taitibee mais a ce que j'ai compris je pourrai avoir que des tatibee de patern different (shadow, pinto etc...)
Par contre quand tu dis que tu calcul les recessivités comment je peux le faire ? Je souhaite egalement sortir une souche si possible de ce bac. Il vaut lieux enlever la panda ?
Les TWBM sont trop jeunes pour etres sexées je vais donc les mettre dans un autre bac pour le moment en laissant les TWB entre elles. Je n'arrive vraiment pas a sexer les caridina ... je pense donc que lorsque j aurrai un grainage de TWBM j'isolerai la femelle dans un pondoir lors de ses dernier jour de grainage et juste apres le laché hop dans le bac a TWB. Je ne pense pas pouvoir faire mieux mais merci beaucoup !
Shrimp Aquatic.
Sam 21 Avr 2018 - 17:26
Juste quel est ton appareil photo ? Et lequel conseil tu ? Tes photos sont superbes en tout cas !
Edit : j'ai trouvé c'etait déjà dis plus haut !
Shrimp Aquatic.
Edit : j'ai trouvé c'etait déjà dis plus haut !
Shrimp Aquatic.
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19