Lancement aquarium FO 160L
4 participants
- OceraloMembre : Nouveau
Emploi : cadre
Lancement aquarium FO 160L
Mer 24 Avr 2013 - 18:40
Bonjour à tous (Sujet déjà créer dans une autre rubrique mais je crois qu'il correspond ici aussi ^^ si jamais merci au modo de supprimer )
Je viens ici pour chercher quelques conseils svp.
Voici mon projet:
Je souhaiterais faire un Aquarium type FO avec ma cuve de 160L. Au départ je voulais un récifal mais la difficulté d'entretien, le côut des coraux, ainsi que le nombre de poisson limité m'ont fait changer d'avis.
J'aimerais connaitre les besoin pour un bac FO dans ma petite cuve de 160L. J'ai déjà un filtre externe mais avec uniquement une masse filtrante dedans type mousse, rien d'autre. Que faut-il mettre dedans ?
Les pierres vivantes sont elles nécessaires ? Au niveau de l'éclairage j'ai 2 néons T5, un bleu, un blanc.
Pour le sable faut-il un type particulier ? et combien en épaisseur ? ( il me semble qu'on peut mettre plus qu'en récifal )
Pour les décors j'aimerais mettre des roche de lave un peu rouge et éventuellement des coquillages.
Pour les poissons j'aimerais connaitre quel type d'especes et en quel nombre je peux mettre. Je pensais déjà à 2 couple de poissons clown, un pseudochromis, poisson demoiselle type parasema. Est ce que les poissons type chirurgiens sont-ils possible aussi pour mon projet dans un 160L ?
Je viens ici pour chercher quelques conseils svp.
Voici mon projet:
Je souhaiterais faire un Aquarium type FO avec ma cuve de 160L. Au départ je voulais un récifal mais la difficulté d'entretien, le côut des coraux, ainsi que le nombre de poisson limité m'ont fait changer d'avis.
J'aimerais connaitre les besoin pour un bac FO dans ma petite cuve de 160L. J'ai déjà un filtre externe mais avec uniquement une masse filtrante dedans type mousse, rien d'autre. Que faut-il mettre dedans ?
Les pierres vivantes sont elles nécessaires ? Au niveau de l'éclairage j'ai 2 néons T5, un bleu, un blanc.
Pour le sable faut-il un type particulier ? et combien en épaisseur ? ( il me semble qu'on peut mettre plus qu'en récifal )
Pour les décors j'aimerais mettre des roche de lave un peu rouge et éventuellement des coquillages.
Pour les poissons j'aimerais connaitre quel type d'especes et en quel nombre je peux mettre. Je pensais déjà à 2 couple de poissons clown, un pseudochromis, poisson demoiselle type parasema. Est ce que les poissons type chirurgiens sont-ils possible aussi pour mon projet dans un 160L ?
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Re: Lancement aquarium FO 160L
Mer 24 Avr 2013 - 19:58
Slt,
Pour moi faire un fo avec 160 l c'est petit car tu vas être limité en nombre.
- Code:
Au départ je voulais un récifal mais la difficulté d'entretien
- Code:
ainsi que le nombre de poisson limité m'ont fait changer d'avis
Pour moi faire un fo avec 160 l c'est petit car tu vas être limité en nombre.
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Mer 24 Avr 2013 - 19:59
désolée de poser la question mais c'est quoi FO ?
Emploi : technicien
Mer 24 Avr 2013 - 20:08
Fish Only : que des poissons... :##27:
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Mer 24 Avr 2013 - 20:34
kristophe a écrit:Fish Only : que des poissons... :##27:
merci je me coucherais moins bête :##06:
Mer 24 Avr 2013 - 20:37
Ylang a écrit:kristophe a écrit:Fish Only : que des poissons... :##27:
merci je me coucherais moins bête :##06:
:##05: :##06:
- OceraloMembre : Nouveau
Emploi : cadre
Jeu 25 Avr 2013 - 2:18
Slt patmax
Pourtant sur la plupart des sites et des vendeur que j'ai consulté en magasins ils précisent que FO c'est moins difficile à entretenir même s'il y a quand même du boulot.
Tu connais les techniques de filtrations ?
Pourtant sur la plupart des sites et des vendeur que j'ai consulté en magasins ils précisent que FO c'est moins difficile à entretenir même s'il y a quand même du boulot.
Tu connais les techniques de filtrations ?
- patmaxModérateur
Jeu 25 Avr 2013 - 19:17
La même techniques que recifal si tu veux garder de bon parametres, je suppose que tu vas mettre des invertébrés aussi.
Un bète exemple les escargots on aussi besoins de calcium comme beaucoup d'autre vivant en marin.
Un bète exemple les escargots on aussi besoins de calcium comme beaucoup d'autre vivant en marin.