ramirezi
+11
buhbuh
willshah
aqua180
blurami
kage22
superfish
capitaine dechet
moiectou
mine
Ylang
apisto59
15 participants
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Re: ramirezi
Mar 7 Mai 2013 - 19:46
A priori tu cumules les problèmes sur le bac et sur ta population et tu ajoutes de nouveaux poissons est ce logique ?
Emploi : financier
Mar 7 Mai 2013 - 20:30
j'ai juste remi un male enfin si c'est un male
j'ai changé 50% eau
j'ai changé 50% eau
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Mar 7 Mai 2013 - 20:36
avec quoi?
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
- apisto59Membre : Régulier
Emploi : financier
Mar 7 Mai 2013 - 20:48
après maladie des vers
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Mar 7 Mai 2013 - 23:33
je ne comprends pas si je résume ton post
11 avril introduction d'un couple de rami
26 avril tu dis que tu penses enlever les rio et empereurs ensuite cory
28 avril on te précise que " comme il ta deja été dis plusieurs fois, pour une maintenance optimale des rami tu devrais baisser la dureté de ton eau et ensuite filtrer sur tourbe pour acidifer l'eau"
30 avril tu dis : "je pense que mon ramirezi est malade il a un fil blanc qui pend il mange plus non plus et il est cache"
le même jour on te conseille : "Traitement au Biaminthic 5% (pharmacie) , 1ml/10 litres,changement d'eau 50 % au bout de 3 jours .." cause probable vers intestinaux.
le 2 mai achat du traitement pour le rami.
le 3 mai mort de ton rami (j'en suis désolée)et on te conseille je cite : "n 'en reprends pas avant que le bac soit nickel."
on te conseille le même jour de finaliser l'adaptation de tes paramètres avant de vouloir remettre un rami mâle pour ta femelle. On te précise aussi qu'il faudra du temps pour que tes paramètres deviennent bon pour eux.
toujours le même jour les pros te reexplique comment bien maintenir des rami car tu as du mal à comprendre (je le reconnais c'est aussi du chinois pour moi :##06: )
tu penses avoir les bons paramètres qui sont dans ton bac :
PH : 7,5
kh : 4
gh : 5
no2 : 0
no3 : 5
fer : 0,10
NO3 : 0, 5
po4 : 0,5
on te dit alors : Non,pas pour les rami,le pH et le kh ne vont pas!"
3 mai toujours on te demande de décrire ce que tu as dans ton bac pour voir si le problème de paramètres peuvent venir d'un élément extérieur.
tu as 5 pierres et tu es persuadé qu'elles ne sont pas calcaires.
on te conseille quand même de les tester
3 mai le problème est identifié : je cite
sustrat denerle
KH 2 de mon eau osmozé
nouveau problème le 3 mai : algues cornes de cerf // tu souhaites changer ta population je cite "je recherche poissons robuste et beau et apisto "
le même jour je te cite "donc je veux apisto"
on te conseille alors : "il faudrait plutot en enlevé....tu as 3 especes de banc dans un volume assez réduit... enleve en 2, garde les cory et prend des apisto cacatuoide"
le 5 mai ta question est : "dois je remettre un couple de rami sachant qu'il me reste que la femelle ou rajouter qu'un male merci"
la réponse est : ne rajoute qu'un male une fois tes parametres corrects"
paramètres corrects sont :
pH 6
KH 1
Gh 4
No2 0.00
No3 1
T°28
6 mai : malgré un traitement de 4 jours tu nous dis qu'un de tes rio a des vers
7 mai : tu prends un nouveau rami que tu espère être un mâle mais pas sur ?
franchement, je me suis permis de faire un résumé de tout car je ne comprenais rien.
Et peut être que pour toi ça te sera benéfique d'avoir un résumé de tous les conseils donnés au cas où ton/tes rami tomberaient à nouveau malade.
quels sont tes parmètres aujourd'hui jour de l'intégration de ton nouveau rami ?
11 avril introduction d'un couple de rami
26 avril tu dis que tu penses enlever les rio et empereurs ensuite cory
28 avril on te précise que " comme il ta deja été dis plusieurs fois, pour une maintenance optimale des rami tu devrais baisser la dureté de ton eau et ensuite filtrer sur tourbe pour acidifer l'eau"
30 avril tu dis : "je pense que mon ramirezi est malade il a un fil blanc qui pend il mange plus non plus et il est cache"
le même jour on te conseille : "Traitement au Biaminthic 5% (pharmacie) , 1ml/10 litres,changement d'eau 50 % au bout de 3 jours .." cause probable vers intestinaux.
le 2 mai achat du traitement pour le rami.
le 3 mai mort de ton rami (j'en suis désolée)et on te conseille je cite : "n 'en reprends pas avant que le bac soit nickel."
on te conseille le même jour de finaliser l'adaptation de tes paramètres avant de vouloir remettre un rami mâle pour ta femelle. On te précise aussi qu'il faudra du temps pour que tes paramètres deviennent bon pour eux.
toujours le même jour les pros te reexplique comment bien maintenir des rami car tu as du mal à comprendre (je le reconnais c'est aussi du chinois pour moi :##06: )
tu penses avoir les bons paramètres qui sont dans ton bac :
PH : 7,5
kh : 4
gh : 5
no2 : 0
no3 : 5
fer : 0,10
NO3 : 0, 5
po4 : 0,5
on te dit alors : Non,pas pour les rami,le pH et le kh ne vont pas!"
3 mai toujours on te demande de décrire ce que tu as dans ton bac pour voir si le problème de paramètres peuvent venir d'un élément extérieur.
tu as 5 pierres et tu es persuadé qu'elles ne sont pas calcaires.
on te conseille quand même de les tester
3 mai le problème est identifié : je cite
sustrat denerle
KH 2 de mon eau osmozé
nouveau problème le 3 mai : algues cornes de cerf // tu souhaites changer ta population je cite "je recherche poissons robuste et beau et apisto "
le même jour je te cite "donc je veux apisto"
on te conseille alors : "il faudrait plutot en enlevé....tu as 3 especes de banc dans un volume assez réduit... enleve en 2, garde les cory et prend des apisto cacatuoide"
le 5 mai ta question est : "dois je remettre un couple de rami sachant qu'il me reste que la femelle ou rajouter qu'un male merci"
la réponse est : ne rajoute qu'un male une fois tes parametres corrects"
paramètres corrects sont :
pH 6
KH 1
Gh 4
No2 0.00
No3 1
T°28
6 mai : malgré un traitement de 4 jours tu nous dis qu'un de tes rio a des vers
7 mai : tu prends un nouveau rami que tu espère être un mâle mais pas sur ?
franchement, je me suis permis de faire un résumé de tout car je ne comprenais rien.
Et peut être que pour toi ça te sera benéfique d'avoir un résumé de tous les conseils donnés au cas où ton/tes rami tomberaient à nouveau malade.
quels sont tes parmètres aujourd'hui jour de l'intégration de ton nouveau rami ?
Emploi : Etudes
Mar 7 Mai 2013 - 23:47
Salut, ne le prends pas mal, mais tu écoutes nos conseils ou pas ?
On t'a dit ne pas rajouter de ramirezis, tu en rajoutes.
Pourrais-tu nous mettre une photos de ton "mâle" ramirezi s'il te plaît, voir si c'est bien un mâle.
Pour les paramètres, les ramirezis sont très chiant, j'ai attendu d'avoir bien pigé le truc avant d'en introduire et d'avoir lu beaucoup de post, et de site sur leur maintenance.
Et tu ne devrais qu'enlever des poissons, ne plus en rajouter n'importe le quel que ce soit, car avec un pH basique c'est pas top pour les poissons que tu as.
On t'a dit ne pas rajouter de ramirezis, tu en rajoutes.
Pourrais-tu nous mettre une photos de ton "mâle" ramirezi s'il te plaît, voir si c'est bien un mâle.
Pour les paramètres, les ramirezis sont très chiant, j'ai attendu d'avoir bien pigé le truc avant d'en introduire et d'avoir lu beaucoup de post, et de site sur leur maintenance.
Et tu ne devrais qu'enlever des poissons, ne plus en rajouter n'importe le quel que ce soit, car avec un pH basique c'est pas top pour les poissons que tu as.