Page 2 sur 2 • 1, 2
- superfishMembre : Habitué
Emploi : vouer mon âme aux chats
Re: Corydoras
Mar 30 Avr 2013 - 15:29
salut les habrosus(poivré)vivent par 10 minimum donc si tu pouvait gonfler le nombre jusqu'a 15 serait pas mal vu que tu auras sans doute un couple a la surface.
Emploi : conducteur
Mar 30 Avr 2013 - 16:25
avec une aussi petite surface, une 10aine suffirait, au dessus, ils vont entrer en concurrence pour l'alimentation et il y en aura toujours un certain nombre qui seront en manque.
Je dois être à une quinzaine mais dans un bac de 120cm en façade, la taille du bac me permet de distribuer la nourriture à plusieurs endroits.
Je dois être à une quinzaine mais dans un bac de 120cm en façade, la taille du bac me permet de distribuer la nourriture à plusieurs endroits.
Emploi : commerce
Mar 30 Avr 2013 - 20:16
Et au niveau alimentation justement? Se sont des pastilles c'est ça?
- michel84Membre : Accro
Mar 30 Avr 2013 - 20:39
Pour l'alimentation journalière, je donne des pastilles spéciales pour Corydoras.
1 jour par semaine ils jeunent et du congelé (vers rouge) 2 ou 3 X par semaine.
Pour les autres, c'est à voir en fonction des espèces.
1 jour par semaine ils jeunent et du congelé (vers rouge) 2 ou 3 X par semaine.
Pour les autres, c'est à voir en fonction des espèces.
Mar 30 Avr 2013 - 22:26
Juste une par semaine pour 10 cory?? Sa fait léger non?
Mar 30 Avr 2013 - 22:44
je penses que tu as du mal lire
Pour l'alimentation journalière : je donne des pastilles spéciales pour Corydoras.
congelé (vers rouge) 2 ou 3 X par semaine.
ils jeunent 1 jour par semaine
Pour l'alimentation journalière : je donne des pastilles spéciales pour Corydoras.
congelé (vers rouge) 2 ou 3 X par semaine.
ils jeunent 1 jour par semaine
Mar 30 Avr 2013 - 22:51
Les corydoras que j'aime bien c'est les paleatus.
A oui pardon j'avait mal lu sa me faisait bizard si peu de nourriture ^^.
Je sais pas si vous m'aviez répondu... Mais pas de barbu avec les cory soit l'un soit autre??
Je veux vraiment pas le tromper )
A oui pardon j'avait mal lu sa me faisait bizard si peu de nourriture ^^.
Je sais pas si vous m'aviez répondu... Mais pas de barbu avec les cory soit l'un soit autre??
Je veux vraiment pas le tromper )
Mar 30 Avr 2013 - 22:55
Je t'ai effectivement répondu, tu as du sauter un message.
Les Corydoras, sont assez vifs et indifférents aux autres espèces, en revanche, ils sont perturbés s'ils se retrouvent coincés avec une autre espèce dans un petit espace.
80L est le minimum pour 8 à 10 corydoras à condition qu'ils soient seuls au fond.
En général, il est idéal de mettre 1 espèce de fond une de milieu et une de surface.. On peut passer à 2 espèces par niveau si le bac est grand (ex : 240L avec 120 cm de façade).
Bien sur ce ne sont que des conseils, à la fin c'est quand même à toi de décider.
Les dangers les plus difficiles à gérer dans un petit bac, ce sont la surpopulation et le mauvais choix des espèces qui vont cohabiter.
Si une des espèces est territoriale, elle peut stresser les autres poissons en les chassant sans arrêt. Dans un petit litrage, mieux vaut des espèces sociables.
dans un bac aussi petit, je penses qu'une des 2 espèces est de trop.Je pensait mettre des barbus avec des corydoras.
Les Corydoras, sont assez vifs et indifférents aux autres espèces, en revanche, ils sont perturbés s'ils se retrouvent coincés avec une autre espèce dans un petit espace.
80L est le minimum pour 8 à 10 corydoras à condition qu'ils soient seuls au fond.
En général, il est idéal de mettre 1 espèce de fond une de milieu et une de surface.. On peut passer à 2 espèces par niveau si le bac est grand (ex : 240L avec 120 cm de façade).
Bien sur ce ne sont que des conseils, à la fin c'est quand même à toi de décider.
Les dangers les plus difficiles à gérer dans un petit bac, ce sont la surpopulation et le mauvais choix des espèces qui vont cohabiter.
Si une des espèces est territoriale, elle peut stresser les autres poissons en les chassant sans arrêt. Dans un petit litrage, mieux vaut des espèces sociables.