Aller en bas
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nano récifal Empty Un nano récifal

Mer 1 Mai 2013 - 17:28
Bonjour à tous,

Voilà je suis pour le moment entrain de remettre à neuf mon aquarium de 100l d'eau douce que j'ai dans ma chambre. Pour le moment tout va bien en même temps encore heureux puisqu'il n'est pas encore en eau ^^ Mais c'est pour bientôt. En plus de sa, je m'occupe d'aménager le bassin extérieur de 540l qu'a mon père dans son jardin, mais c'est 2 projets ne me suffise pas ! J'aimerai un 2e aquarium ! Etant donner que je vais sur mes 17ans j'ai demandé donc la permission à ma mère pour avoir un 2e aquarium mais cette fois-ci un nano aquarium car ils me plaisent beaucoup par leur design et puis comme sa je pourrais le mettre sur mon bureau et c'est oui !

Bref ! Venons en au faite du sujet ! Concernant donc cet envie d'acheter pendant les grandes vacances qui arrivent un aquarium nano, je me demande surtout une question parce que les réponses que je trouves sont trop flou car sa se contredit :#01#: Peut on avoir des poissons dans un 60l eau de mer ? Car pour certains oui pour d'autres non..

Alors je suis depuis tantôt entrain de regarder sur des forums des gens qui commencent avec des nanos pour aquarium marin et j'ai découvert donc qu'on peut utiliser un nano d'eau douce pour en faire un de mer. Et j'ai découvert aussi qql qui a mis un couple d'hyppocampe dans un 15l et personne lui disait comme quoi ce n'était pas bon donc je suppose que c'est donc bien possible et j'ai aussi vu des personnes avoir dans un 60l un couple de poisson clown. Vous me comfirmez qu'on peut mettre dans un 60l un couple de poisson clown , des hyppocampes ? Voir même des poissons --> https://www.forumaquario.org/t83869-nano-reef-60l

Merci pour votre lecture et merci à ceux qui essayeront de m'aider ! Bonne continuation !
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Un nano récifal Empty Re: Un nano récifal

Mer 1 Mai 2013 - 17:57
Bonsoir,

Allons dans le vif du sujet : pas d'ocelaris dans 60L, c'est trop peu pour eux, ils leur faut 90-100L minimum. Mais par contre rien n’empêche de mettre de joli crevette ou encore des gobies...

Pour la question que tu as posé par ailleurs, pas besoin d'écumeur dans 60L, des changements d'eau régulier suffisent.

Pour les hippocampes, idem, minimum 120L pour un couple et c'est une maintenance spécifique... avec un bac spécifique.

@+

LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nano récifal Empty Re: Un nano récifal

Mer 1 Mai 2013 - 18:05
Bonsoir,

D'accord donc des petits poissons quoi, et un seul ocelaris dans un 60l ne va pas ? Fin je suppose que sa doit être mieux pour eux d'être par 2 mais bon on sait jamais que un convient.. ^^

J'aime beaucoup les crevettes par contre surtout celle-ci :#01#: Lysmata amboinensis , sa pourrait allez sa, nn ?

Je comprends pas comment des gens font pour mettre un couple dans un 15l franchement :##10: A moins qu'il n'y ait par exemple des hyppocampes ou des poissons clown d'une espece plus petites ? Je sais pas si je suis claire dans ma questions désolé :##18:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Un nano récifal Empty Re: Un nano récifal

Mer 1 Mai 2013 - 18:09
A ma connaissance, aucune espèce ne peut vitre dans 15L... Après on voit de tout et n'importe quoi n'importe où...

Oui les ocelaris vivent en couple. Pas de soucis pour les lysmata :##27:

Tu as un bel exemple ici de 60L : https://www.forumaquario.org/t84505p90-nano-recifal-60l-dennerle

:##27:
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Un nano récifal Empty Re: Un nano récifal

Mer 1 Mai 2013 - 18:13
Ha oui d'accord en effet on en voit de toutes les couleurs ! :##17:

Rhaan bon bha tampis pour moi alors peut-être plus tard quand j'en aurai un plus grand !

D'accord bha j'ai peut être déjà trouver mon premier habitant alors haha.

Merci pour le lien, je vai voir sa de suite ! :##27:
Contenu sponsorisé

Un nano récifal Empty Re: Un nano récifal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum