Mon projet de bac 600L amazonien
+16
Habsbourg
Eleyana
Christina81
coco du 76133
wohwoh
Vico27
-cloclo-
blop
L46
xavier b
mrk
superfish
Ylang
baba du 13
Dtogi
cycykewl
20 participants
- cycykewlMembre : Habitué
Emploi : Gérant informatique
Mon projet de bac 600L amazonien
Lun 6 Mai 2013 - 12:33
Bonjour à tous,
je vais me lancer pour un bac de 300/400L. J'attendais de déménager pour me lancer et cela sera chose faite d'ici 2 semaines.
Donc j'ouvre mon post pour mon projet.
J'essaye de lire / apprendre beaucoup de choses ici et sur de nombreux sites mais ce n'est pas forcément évident d'avoir de bonnes infos.
Déjà, il va falloir que je trouve du matos ... et mes interrogations commencent ... quoi prendre ? Je pense qu'il filtration externe sera bien meilleure ... Donc bac avec meuble.
Je peux prendre d'occasion ? un truc complet d'un membre ici par exemple ? Une marque à retenir ?
Ca fait quoi comme longueur un 300L environ ? et un 400L ? (histoire que je vois si ça tient dans ma pièce à vivre). Beaucoup de différences d'entretien entre les deux ?
D'avance merci
EDIT 11/06/13 : Je change le titre de mon post ... finalement ça sera un 600L ...
je vais me lancer pour un bac de 300/400L. J'attendais de déménager pour me lancer et cela sera chose faite d'ici 2 semaines.
Donc j'ouvre mon post pour mon projet.
J'essaye de lire / apprendre beaucoup de choses ici et sur de nombreux sites mais ce n'est pas forcément évident d'avoir de bonnes infos.
Déjà, il va falloir que je trouve du matos ... et mes interrogations commencent ... quoi prendre ? Je pense qu'il filtration externe sera bien meilleure ... Donc bac avec meuble.
Je peux prendre d'occasion ? un truc complet d'un membre ici par exemple ? Une marque à retenir ?
Ca fait quoi comme longueur un 300L environ ? et un 400L ? (histoire que je vois si ça tient dans ma pièce à vivre). Beaucoup de différences d'entretien entre les deux ?
D'avance merci
EDIT 11/06/13 : Je change le titre de mon post ... finalement ça sera un 600L ...
- DtogiMembre : Régulier
Emploi : Emploi
Re: Mon projet de bac 600L amazonien
Lun 6 Mai 2013 - 14:00
Il y à des très bonnes occasions (ici ou ailleurs, pense à regarde Le bon coin et ce genre de trucs)
300L 120cm de facade minimum
400L 150cm !
Ca peut varier suivant les bacs mais c'est à peu près ca
300L 120cm de facade minimum
400L 150cm !
Ca peut varier suivant les bacs mais c'est à peu près ca
20L - Betta Splendens
Lun 6 Mai 2013 - 16:41
Bonjour !
Tu peux prendre ton bac d'occasion, mais il faudra faire attention à ce que les vitres et les joins soient en bon état. :##27:
Pour les longueurs, Dtogi a raison.
Si tu peux, prends le matériel neuf.
Tu n'es pas obligé de prendre des aquariums "touts prêts" desquels la filtration et l'éclairage seront surement à modifier, mais tu peux prendre les différents "composants" du bac séparément.
Par exemple, tu peux partir sur une cuve nue à laquelle tu ajouteras une rampe d'éclairage, un filtre externe, un chauffage et un meuble. :##22:
C'est en fonction de ton budget et de tes désirs.
Pour la filtration, entre 5 et 10 fois le volume du bac. :##27:
Pour le chauffage, 1W/L.
C'est ton premier bac ? Si c'est la cas, ce n'est peut-être pas une bonne idée de commencer avec si grand.
Après, si tu t'en sens capable, tu as de quoi faire un magnifique bac avec un tel volume. :##27:
Aller, au cas où, ça peut pas faire de mal --> Le guide du débutant
Tu peux prendre ton bac d'occasion, mais il faudra faire attention à ce que les vitres et les joins soient en bon état. :##27:
Pour les longueurs, Dtogi a raison.
Si tu peux, prends le matériel neuf.
Tu n'es pas obligé de prendre des aquariums "touts prêts" desquels la filtration et l'éclairage seront surement à modifier, mais tu peux prendre les différents "composants" du bac séparément.
Par exemple, tu peux partir sur une cuve nue à laquelle tu ajouteras une rampe d'éclairage, un filtre externe, un chauffage et un meuble. :##22:
C'est en fonction de ton budget et de tes désirs.
Pour la filtration, entre 5 et 10 fois le volume du bac. :##27:
Pour le chauffage, 1W/L.
C'est ton premier bac ? Si c'est la cas, ce n'est peut-être pas une bonne idée de commencer avec si grand.
Après, si tu t'en sens capable, tu as de quoi faire un magnifique bac avec un tel volume. :##27:
Aller, au cas où, ça peut pas faire de mal --> Le guide du débutant
Lun 6 Mai 2013 - 16:59
J'ai déjà eu un bac de 150L ... mais il y a de nombreuses années ... ça va sûrement revenir.
Et puis je suis un fou moi Et je suis plutôt du style à soit faire un vrai truc bien soit à ne rien faire ...
Même pas peur !
Bon il n'y a pas qq'un ici qui revend du bon matos ?
Et puis je suis un fou moi Et je suis plutôt du style à soit faire un vrai truc bien soit à ne rien faire ...
Même pas peur !
Bon il n'y a pas qq'un ici qui revend du bon matos ?
Lun 6 Mai 2013 - 17:11
cycykewl a écrit:Et je suis plutôt du style à soit faire un vrai truc bien soit à ne rien faire ...
Tu n'es pas obligé d'avoir un 400L pour faire un "vrai truc".
J'ai vu des 54L bien plus beaux que des 1000L.
Après, c'est sur qu'au plus le volume est important, au plus tu peux satisfaire tes désirs créatifs ! :##06:
Pour le matos, tu peux regarder dans les petites annonces et même en poster une. :##27:
Lun 6 Mai 2013 - 17:20
oh oui tu as raison ... bien évidemment.
L'idée n'est pas d'essayer d'avoir la plus grosse ... c'est juste question de défi personnel ... Et puis j'ai la place pour un 300L à priori donc je vais me faire plaisir je pense.
L'idée n'est pas d'essayer d'avoir la plus grosse ... c'est juste question de défi personnel ... Et puis j'ai la place pour un 300L à priori donc je vais me faire plaisir je pense.
Lun 6 Mai 2013 - 17:44
Donc en fait si je résume, je peux prendre un bac d'occasion mais je ne prend pas le matos vendu avec et je repars sur du neuf ?
Lun 6 Mai 2013 - 17:55
Ça dépend du matos que tu trouveras avec le bac que tu achèteras.
Mais il vaut mieux partir sur du neuf. :##27:
Mais il vaut mieux partir sur du neuf. :##27:
Sam 11 Mai 2013 - 19:18
Bon j'ai été chez animalis et j'ai bien regardé les bacs ... je suis tombé sous le charme d'un Osaka 320.
C'est une connerie ? Qu'en pensez-vous ? On peut mettre une filtration externe ?
Aussi, je vais je pense l'acheter sur internet. Avez-vous un site à me recommander ?
Je pense savoir ce qu'il me faut mais je préfère être sûr, quel matos dois-je acheter pour avoir un bel ensemble (pompe externe, néons, mélangeur CO², etc ...)
Dans l'idéal, j'aimerais que cela soit peu bruyant
Merci d'avance :##17:
C'est une connerie ? Qu'en pensez-vous ? On peut mettre une filtration externe ?
Aussi, je vais je pense l'acheter sur internet. Avez-vous un site à me recommander ?
Je pense savoir ce qu'il me faut mais je préfère être sûr, quel matos dois-je acheter pour avoir un bel ensemble (pompe externe, néons, mélangeur CO², etc ...)
Dans l'idéal, j'aimerais que cela soit peu bruyant
Merci d'avance :##17:
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Sam 11 Mai 2013 - 21:22
Franchement si tu veux mon avis, si tu te dirriges vers un osaka il y en a des tonnes sur le bon coin a des prix défiants toutes concurrences.
Après il faut voir comment chacun a été équipé mais pour ce type de bac je partirais sur une bonne occase plutôt que sur du neuf.
Bien sur cet avis n'engage que moi. Mais je trouve que cela vaut le coup de regarder ce paramêtre neuf/occase pour un osaka.
Après il faut voir comment chacun a été équipé mais pour ce type de bac je partirais sur une bonne occase plutôt que sur du neuf.
Bien sur cet avis n'engage que moi. Mais je trouve que cela vaut le coup de regarder ce paramêtre neuf/occase pour un osaka.
Sam 11 Mai 2013 - 21:33
Oui j'ai déjà regardé et pour 600 euros tu as des bacs et meuble tout équipé.
Par contre, quel est le sens de ta remarque? Tu en penses quoi de ce type de bac?
Je me permettrais de mettre des liens ici sur des occasions pour que vous me donniez votre avis,...
Par contre, quel est le sens de ta remarque? Tu en penses quoi de ce type de bac?
Je me permettrais de mettre des liens ici sur des occasions pour que vous me donniez votre avis,...
- YlangModératrice
Sam 11 Mai 2013 - 21:45
perso je l'adore je le trouve très ethétique et ne comprends pas toujours le taux important de revente.
Par contre beaucoup disent que le bac est trop haut. Après je pense que c'est une question de gout, d'agencement, de choix de population, de pantes, de place.
Mais il y a ici de très beaux bacs osaka dont tu pourras t'inspirer (il suffit de cliquer sur le bouton rechercher et de mettre osaka).
Par contre beaucoup disent que le bac est trop haut. Après je pense que c'est une question de gout, d'agencement, de choix de population, de pantes, de place.
Mais il y a ici de très beaux bacs osaka dont tu pourras t'inspirer (il suffit de cliquer sur le bouton rechercher et de mettre osaka).
Sam 11 Mai 2013 - 22:45
http://www.leboncoin.fr/animaux/474233708.htm?ca=12_s
Il a l'air bien celui là... Dommage que le meuble n'aille pas ...
Il m'en faut un noir pour aller avec mon salon
Il a l'air bien celui là... Dommage que le meuble n'aille pas ...
Il m'en faut un noir pour aller avec mon salon
- YlangModératrice
Sam 11 Mai 2013 - 23:00
tape osaka 320 dans le moteur de recherche du BC tu trouveras ton bonheur ; surtout si tu elargis ta recherche aux régions voisines (pour avoir l'aqua que je voulais j'ai fait 300 bornes A/R, après 3 semaines de recherche sur le site)
pour exemple http://www.leboncoin.fr/animaux/447224523.htm?ca=12_s
Après si l'equipement te convient tu peux aussi repeindre le meuble en noir.
pour exemple http://www.leboncoin.fr/animaux/447224523.htm?ca=12_s
Après si l'equipement te convient tu peux aussi repeindre le meuble en noir.
Sam 11 Mai 2013 - 23:05
Oui c'est ce que j'ai tapé.
Repeindre le meuble ... Je suis un peu perplexe sur le rendu ... :##10:
- YlangModératrice
Sam 11 Mai 2013 - 23:07
cycykewl a écrit:Oui c'est ce que j'ai tapé.
moi aussi pour tout te dire ... mais bon si l'equipement et la cuve te plaisent c'est l'utime solution. Sinon il te reste patience et recherche régulière.
Sam 11 Mai 2013 - 23:09
C'est marrant car les photos de l'annonce bc que tu as mise font penser à un bac plus petit ... Surement un effet d'optique.
En tout cas le meuble est mieux, et 500 euros ( mais il doit il y avoir le matos avec ... L'annonce ne l'indique pas)
En tout cas le meuble est mieux, et 500 euros ( mais il doit il y avoir le matos avec ... L'annonce ne l'indique pas)
Sam 11 Mai 2013 - 23:12
Ouai je vais rester en observation encore un tout petit moment. Je déménage le 19, le temps que je me stabilise chez mon nouveau chez moi et je me lance dedans.
Par contre question con ... Mais les gens qui vendent des aquariums complet avec même des plantes et poissons, comment on fait le transfert jusqu'à chez soit ?
Par contre question con ... Mais les gens qui vendent des aquariums complet avec même des plantes et poissons, comment on fait le transfert jusqu'à chez soit ?
- YlangModératrice
Sam 11 Mai 2013 - 23:13
J'avoue que je ne sais pas je n'ai pas fait attention a cela.
Par contre, a moins que tu ne souhaite sa population, qui je ne sais pas si elle est adaptée à la cuve, tu peux toujours négocier le prix à la baisse.
Au pire si tu trouves un bac dans le 60 pas trop loin de chez moi je peux aller jeter un coup d'oeil pour toi.
Par contre, a moins que tu ne souhaite sa population, qui je ne sais pas si elle est adaptée à la cuve, tu peux toujours négocier le prix à la baisse.
Au pire si tu trouves un bac dans le 60 pas trop loin de chez moi je peux aller jeter un coup d'oeil pour toi.
Sam 11 Mai 2013 - 23:14
cycykewl a écrit:Ouai je vais rester en observation encore un tout petit moment. Je déménage le 19, le temps que je me stabilise chez mon nouveau chez moi et je me lance dedans.
bidon + bidon + bidon + bidon et pour les poissons en général glacière mais bon je trouve que c'est quand même incertain (perso je ne le ferais pas)
Sam 11 Mai 2013 - 23:15
C'est gentil pour la proposition. Je note :##03:
Dim 12 Mai 2013 - 11:52
Bon j'arrête pas de lire / me renseigner depuis hier soir ... Les choses se précisent dans ma tête mais bon dieu que c'est dur d'attendre :##06:
Dim 12 Mai 2013 - 11:54
Ceci dit, chaque chose en son temps, j'arrête de regarder les plantes / décors et poissons, on va commencer par le matos.
Question: je vois souvent des personnes mettre 2 pompes ... Quels sont les avantages? Une pompe de 900l/h doit suffir non?
Quid du bruit avec 2 pompes ?
Question: je vois souvent des personnes mettre 2 pompes ... Quels sont les avantages? Une pompe de 900l/h doit suffir non?
Quid du bruit avec 2 pompes ?
- superfishMembre : Habitué
Emploi : vouer mon âme aux chats
Dim 12 Mai 2013 - 12:50
salut pour l'annonce de l'osaka sur le bon coin je dirais oui et non :##22:
je m'explique:il as un tres bon matériel si ce n'est l'éclairage qu'il faudrat changer,mais le probleme c'est que la personne vends les poissons avec et les scalaires et discus ne peuvent pas aller dans un tel volume :##23: donc tu sera obligé de les revendre ou les donner sous peu de temps.
je m'explique:il as un tres bon matériel si ce n'est l'éclairage qu'il faudrat changer,mais le probleme c'est que la personne vends les poissons avec et les scalaires et discus ne peuvent pas aller dans un tel volume :##23: donc tu sera obligé de les revendre ou les donner sous peu de temps.
Dim 12 Mai 2013 - 12:56
Oui ... En fait je ne regardais pas les poissons car je me suis intéressé qu'au matos :##06: