Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Emploi : ...

Eau pas assez bien filtrée ? - Page 2 Empty Re: Eau pas assez bien filtrée ?

Jeu 9 Mai 2013 - 14:53
fanny.du.44 a écrit:
Scotty a écrit:
fanny.du.44 a écrit:
Scotty a écrit:
Hanstrapp68 tu seras toujours le même. Oui Monsieur vous avez raison ce n'est pas le problème ici. Excuse moi oh monsieur Hanstrappe68 d'être venu importuner ce post.

:##18: parfois il faut savoir rester correct,hein...zen. pas besoin de prendre les gens de haut comme ça...le respect ça fait du bien...

Qui ça? Moi je manque de respect envers Hans ??? Lit voir régulièrement ses posts tu comprendras

peut-être mais pas besoin de polluer le poste de baboline avec "ces propos"...si tu as quelque chose à régler avec lui fait le par MP, stp!
Tu fais quoi en insistant ainsi?
Je n'ai pas de compte a régler avec lui et je suis moi même revenu de suite sur le sujet et j'ai donner des lien sur son bac ainsi j'ai dit ce qui pouvait peut-être marcher pour Baboline alors faut arrêter là !

Merci

Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Emploi : Sédentaire
http://kastel.elsass.free.fr/

Jeu 9 Mai 2013 - 14:57
C'est ce bac que tu possèdes ?

Si oui, ce n'est pas une marque très courante en effet et dans le descriptif, le débit de la filtration n'y figure malheureusement pas.

Ce que tu peux faire dans l'immédiat, c'est placer une fine couche de perlon en sortie du filtre. Ça aidera déjà à filtrer les particules les plus fines que les mousses n'arrêtent pas.

Bien souvent, le débit du filtre interne n'est pas des mieux dimensionné lorsque l'on achète se type de matériel. Ceci-dit, ton bac n'est pas excessivement planté non plus.

N'oublie pas non plus de rincer les masses filtrantes en alternance une fois par semaine.

Je intéresserais plutôt à la cause des déchets. Sur les deux dernières photos, les plantes ne semblent pas au meilleur de leur forme :##23:

Si les déchets sont dû pour l'essentiel aux feuilles des plantes venant se décomposer et se détacher, il conviendrait d'effectuer une taille plus suivie des plantes et favoriser de se fait les nouvelles pousses.

Il conviendrait également d'envisager une fertilisation de base. Je n'ai rien vu allant dans ce sens. Le ratio de l'éclairage le permet (1W/3 litres d'après le descriptif).

L'histoire du CO2, je n'ai pas bien compris. Si c'est juste un test permanent ("dropcheker") et que tu n'injectes pas de CO2, cet appareil est inutile.

Merci d'apporter des précisions concernant ce dernier point :##27:

Bon courage pour la suite

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Jeu 9 Mai 2013 - 14:57
Scotty a écrit:Hanstrapp68 tu seras toujours le même. Oui Monsieur vous avez raison ce n'est pas le problème ici. Excuse moi oh monsieur Hanstrappe68 d'être venu importuner ce post.
Je ne faisais que prévenir mais c'est marrant, quand ici tout le monde crie au loup sur la Cladophora je ne t'ai jamais vu venir prendre sa défense.

Si HansTrapp passe les limites,la modération est là pour le lui rappeler.

En attendant, c'est toi qui passes les limites de la courtoisie pour tomber dans l'attaque personnelle injistifiée.

Ici on est sur un forum et il faut savoir y rester zen, on ne peut tolérer ce genre de dérapages

Reposes toi et relis donc le https://www.forumaquario.org/t33-reglement-du-forum

HansTrapp
Même si les clado ne sont pas la cause des problèmes de ce bac, c'est quand même une cochonnerie...j'ai un bac qui en est infesté, juste par un achat de plantes manifestement porteuses de spores à un particulier...et je ne pense pas être un cas isolé, exemple récent ICI :##27: :##06:

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Baboline
Baboline
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Emploi : Psychothérapeute
http://soutien-psy-en-ligne.fr

Jeu 9 Mai 2013 - 17:36
(je ne sais pas où est passé le post que je viens de vous écrire .... :##09: )

HansTrapp68, Oui, c'est cet aquarium dont tu parles....

Bon, donc je reviens de chez Truffaut où j'ai fait refaire les analyses. Tout est ok
Par contre, il semble que je nettoie pas assez la pompe... je veux dire le petit bitoniaux alimenté sur laquelle il y a la petite hélice ...
Faut dire qu'il récupère la crasse en premier !!Mon ancien aquarium avait une filtration intérieure avec trois bacs et la pompe était dans le dernier ...

Pour les plantes... honnêtement je trouve que c'est très très vert !! Certes il semble que l'une des plantes se dégrade ...
Quant aux deux boules qui ont fait des remous dans le forum ... je n'ai toujours pas compris ce qu'on leurs reproche mais je ne vais quand même pas les jeter ... c'est vivant !!

Pour le CO², c'est une petite pipe avec une pastille en micro céramique reliée à un contenant en dessous de l'aquarium dans lequel il y a une réaction chimique ...

Pour en revenir à la filtration, je pense rajouter une mousse contenant du charbon de bois dans un des casiers dans la filtration supérieure ...

Merci pour votre aide à tous !! :##27:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Jeu 9 Mai 2013 - 17:59
Baboline a écrit:(je ne sais pas où est passé le post que je viens de vous écrire .... :##09:

C'est le seul post que tu as crée Baboline .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

HansTrapp68
HansTrapp68

Jeu 9 Mai 2013 - 20:10
Le fait de retirer ou non les boules de cladophora ne règlera en rien le problème que tu rencontres.

Rinçage des masses filtrantes 1x par semaine, nous en avons déjà parlé plus haut.

Mauvaise idée que de mettre du charbon actif dans le filtre.

D'accord pour le CO2. C'est une injection artisanale. J'avais confondu le diffuseur avec un dropcheker. Ça bulle ?

Tu utilises d'autres fertilisants (engrais) ?

Baboline
Baboline
Féminin Nombre de messages : 10
Emploi : Psychothérapeute
http://soutien-psy-en-ligne.fr

Jeu 9 Mai 2013 - 21:16
... pas d'engrais ...

Mauvaise idée la mousse à charbon de bois ??

Amicalement, baboline

Ven 10 Mai 2013 - 13:01
Le charbon actif est utile pour éliminer les résidus médicamenteux.

Une bonne habitude à prendre, c'est de ne pas mettre des matériaux de filtration "spéciaux" dans le filtre si on en a pas besoin :##27:

Dans le même ordre d'idées, le "sachet pour les nitrates" n'a pas vocation à rester à demeure non plus.

Si les paramètres de l'eau ne sont pas bien équilibrés, il convient d'en chercher la cause et le meilleur moyen d'arriver à cet équilibre consiste à favoriser la pousse des plantes.

Ces dernières consomment entre-autre les NO3, donc bac avec des plantes en forme, plus besoin de sachet pour les nitrates :##27:

L'injection artisanale de CO2 (je n'ai pas compris si ça fonctionnait ou non) n'apporte pas grand chose non plus si les plantes manquent d'autres éléments pour pouvoir effectuer correctement la photosynthèse.

Les tests en bandelettes sont également peu précis. la première chose à faire à mon avis, c'est de s'équiper de tests en gouttes afin de pourvoir effectuer un suivi précis des différents paramètres du bac.
Contenu sponsorisé