- pierricktptMembre : Occasionnel
Emploi : Avec ! :)
Démarrage du bac et filamenteuse grise
Mar 14 Mai 2013 - 22:27
Bonjour à tous.
Je viens de lancer un 200L samedi midi (voir ici) et j'ai déjà de la filamenteuse qui se développe:
Samedi, les plantes bullaient beaucoup mais depuis, plus de bulles du tout, l'eau s'est troublée et le PH est monté.
Pour le moment, voici les paramètres du bac:
ph: entre 7.5 et 8
KH: 5
GH: 5
Eclairage 2 T5 54W 11h par jour
Du coup, je viens d'installer mon kit C02 pour essayer de faire descendre le PH.
Vous feriez quoi à ma place?
Merci!
Je viens de lancer un 200L samedi midi (voir ici) et j'ai déjà de la filamenteuse qui se développe:
Samedi, les plantes bullaient beaucoup mais depuis, plus de bulles du tout, l'eau s'est troublée et le PH est monté.
Pour le moment, voici les paramètres du bac:
ph: entre 7.5 et 8
KH: 5
GH: 5
Eclairage 2 T5 54W 11h par jour
Du coup, je viens d'installer mon kit C02 pour essayer de faire descendre le PH.
Vous feriez quoi à ma place?
Merci!
- pierricktptMembre : Occasionnel
Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise
Mer 15 Mai 2013 - 19:45
Personne pour m'aider??
Les "toiles" se propagent de plus en plus dans le bac. Je commence à réellement m'inquiéter...
Les "toiles" se propagent de plus en plus dans le bac. Je commence à réellement m'inquiéter...
- crisis42Membre : Accro
Emploi : A la Recherche
Mer 15 Mai 2013 - 20:39
Salut à toi, joli le 200L au passage, je serais toi, je baisserais mon temps d'éclairage et le passerais à 8H surtout au début d'un lancement d'un aquarium puis dans quelques mois ton aqua sera stabilisé, tu pourras de nouveau monter ton éclairage.
:##06: :##06:
Mer 15 Mai 2013 - 22:20
Tu penses que l'espece de filamenteuse grise/blanchatre peut être due à un excès de lumière pendant le cyclage du bac?crisis42 a écrit:Salut à toi, joli le 200L au passage, je serais toi, je baisserais mon temps d'éclairage et le passerais à 8H surtout au début d'un lancement d'un aquarium puis dans quelques mois ton aqua sera stabilisé, tu pourras de nouveau monter ton éclairage.
- Ha-DêAquariophile averti
Emploi : DG
Mer 15 Mai 2013 - 23:49
Il faut s'attendre à 3 semaines de variation au niveau des algues ; réduire la lumière et ne pas trop intervenir finalement.
- crisis42Membre : Accro
Emploi : A la Recherche
Jeu 16 Mai 2013 - 11:00
pierricktpt a écrit:Tu penses que l'espece de filamenteuse grise/blanchatre peut être due à un excès de lumière pendant le cyclage du bac?crisis42 a écrit:Salut à toi, joli le 200L au passage, je serais toi, je baisserais mon temps d'éclairage et le passerais à 8H surtout au début d'un lancement d'un aquarium puis dans quelques mois ton aqua sera stabilisé, tu pourras de nouveau monter ton éclairage.
Moi je pense, perso c'est ce que j'ai fait et pas d'algues pour le moment (je touche du bois :##06: :##06: ).
Attends de voir pour d'autres avis au cas où ?