- auchaMembre : Nouveau
Emploi : Vendeur
aquarium, eau robinet nitritre
Jeu 16 Mai 2013 - 13:00
Bonjour a tous,
Voila après plusieurs recherche sur le net négative je viens de faire un test nitrite JBL goute de mon eau du robinet et elle es a 0,1 mg/l, es ce grave ?
mon aqua est en rodage le test nitrite indique 0.2 mg/l. Si je comprend bien et que je continue a garder mon eau du robinet lors de mes changement d'eau, je n'aurais jamais de nitrite a 0 mg/l. es ce bien ca ?
rappel, c'est pour un bac malawi, sans plante ! ou alors si vous me dite de mettre quelque plante qui reduire les nitrites je suis preneur !
Merci
Voila après plusieurs recherche sur le net négative je viens de faire un test nitrite JBL goute de mon eau du robinet et elle es a 0,1 mg/l, es ce grave ?
mon aqua est en rodage le test nitrite indique 0.2 mg/l. Si je comprend bien et que je continue a garder mon eau du robinet lors de mes changement d'eau, je n'aurais jamais de nitrite a 0 mg/l. es ce bien ca ?
rappel, c'est pour un bac malawi, sans plante ! ou alors si vous me dite de mettre quelque plante qui reduire les nitrites je suis preneur !
Merci
Re: aquarium, eau robinet nitritre
Jeu 16 Mai 2013 - 17:14
salut,
je viens de regarder, c'est notre eau potable
le taux légal en France est de 0.5 mg/l dans l'eau de distribution. donc ton eau est "bonne"
les NO² sont transformés par les bactéries de ton bac. qu'ils viennent des déchets de ton bac ou de ton eau
de conduite, c'est pareil.
mais bon, chez moi à 0.1 de NO², les femelles Guppy commencent déjà à piper à la surface. donc si j'étais
toi, je chercherai une autre eau.
puis quelques plantes dans ton aquarium ne feront pas de mal...
david
je viens de regarder, c'est notre eau potable
le taux légal en France est de 0.5 mg/l dans l'eau de distribution. donc ton eau est "bonne"
les NO² sont transformés par les bactéries de ton bac. qu'ils viennent des déchets de ton bac ou de ton eau
de conduite, c'est pareil.
mais bon, chez moi à 0.1 de NO², les femelles Guppy commencent déjà à piper à la surface. donc si j'étais
toi, je chercherai une autre eau.
puis quelques plantes dans ton aquarium ne feront pas de mal...
david
Emploi : Infirmière
Re: aquarium, eau robinet nitritre
Jeu 16 Mai 2013 - 17:19
aucha a écrit:Bonjour a tous,
Merci
Si ta filtration est suffisante et les masses filtrantes efficaces tu dois être à 0.
Tu peux décrire ta filtration ?
Pour les plantes en malawi pas grand chose , anubias ,microsorum pteropus et échinodorus .