- Aude69Membre : Nouveau
Emploi : Assistante
Mon futur 300
Jeu 16 Mai 2013 - 14:43
Ayant un excellent fournisseur pas trop trop loin de chez moi, je me suis préparée une petite liste des futurs habitants de mon futur 300l.
Je n'ai pas encore vérifier leurs paramètres de maintenance. Juste leur caractère et leur taille.
En plus de mes : 4 tétraodons nains, 5 tétras phantômes, 4 corydoras nanus, 1 mâles endler et mes RD, j'aimerais faire cohabiter :
crevettes :
- des caridinas breviata et caerulea
poissons :
- nannostomus eques
- tetra citron
- popondetta furcata
- loche naine
- pseudomugil getrudae
- microrasbora galaxy
Peut-être que ça fait un peu beaucoup d'espèces et qu'il va falloir que je fasse des choix.
Je n'ai pas encore vérifier leurs paramètres de maintenance. Juste leur caractère et leur taille.
En plus de mes : 4 tétraodons nains, 5 tétras phantômes, 4 corydoras nanus, 1 mâles endler et mes RD, j'aimerais faire cohabiter :
crevettes :
- des caridinas breviata et caerulea
poissons :
- nannostomus eques
- tetra citron
- popondetta furcata
- loche naine
- pseudomugil getrudae
- microrasbora galaxy
Peut-être que ça fait un peu beaucoup d'espèces et qu'il va falloir que je fasse des choix.
Re: Mon futur 300
Jeu 16 Mai 2013 - 17:40
BONJOUR !(c'est toujours mieux de commencer ainsi :##27: )
La population prévue est bien trop nombreuse et à revoir ! :##10:
Les tétraodons se maintiennent en spécifique du fait de leur délicatesse concernant la nourriture.
C'est quoi des "RD" ?
Dans 300L, tu pourras maintenir entre 3 et 5 espèces de poissons. :##27:
Je vais classer les poissons que tu envisages :
Légende :
--> Les poissons en rouge ont besoin d'une eau douce et acide.
--> Les poissons en noir gras ont besoin d'une eau dure et basique.
--> Les poissons soulignés ont besoin d'une eau fraîche (22°C).
--> Les poissons suivis de ** se maintiennent en banc d'au moins 10 individus.
Dans ce volume, tu pourras avoir une à deux espèces de banc de milieu.
La cohabitation corys/loches est une très mauvaise idée. :##27:
Les endlers vivent en harem (1M et 3F).
Donc, il va falloir que tu fasses des choix !
La population prévue est bien trop nombreuse et à revoir ! :##10:
Les tétraodons se maintiennent en spécifique du fait de leur délicatesse concernant la nourriture.
C'est quoi des "RD" ?
Dans 300L, tu pourras maintenir entre 3 et 5 espèces de poissons. :##27:
Je vais classer les poissons que tu envisages :
4 tétraodons nains
5 tétras phantômes**
4 corydoras nanus
1 mâles endler
- nannostomus eques**
- tetra citron**
- popondetta furcata
- loche naine
- pseudomugil getrudae (ont besoin d'une eau mi douce et neutre)
- microrasbora galaxy**
Légende :
--> Les poissons en rouge ont besoin d'une eau douce et acide.
--> Les poissons en noir gras ont besoin d'une eau dure et basique.
--> Les poissons soulignés ont besoin d'une eau fraîche (22°C).
--> Les poissons suivis de ** se maintiennent en banc d'au moins 10 individus.
Dans ce volume, tu pourras avoir une à deux espèces de banc de milieu.
Les endlers vivent en harem (1M et 3F).
Donc, il va falloir que tu fasses des choix !
Jeu 16 Mai 2013 - 18:03
Je sens que ça commence très très mal.....baba du 13 a écrit:BONJOUR !(c'est toujours mieux de commencer ainsi :##27: )
Expliques moi ça.... j'ai hâte.baba du 13 a écrit:
On ne peut pas dire que les miens soient vraiment délicats. :##21:
On m'a prévenu de tout et de n'importe quoi, lorsque je les ais pris.
Mes bb sont des anges !!!! Ils vivent en parfaite harmonie avec tous ceux que j'ai décris plus haut, crevettes comprises.
Red Chery, tu sais, les petites crevettes rouges.baba du 13 a écrit:C'est quoi des "RD" ?
D
Concurrence de la nourriture ?baba du 13 a écrit:
Tu n'as pas dû suivre ma présentation. J'ai 4 endlers. J'en avais 6 mais deux mâles sont morts, de vieillesse.baba du 13 a écrit:Les endlers vivent en harem (1M et 3F).
2 femelles sont dans le 150, 1 mâle dans le 50 et 1 dans mon 100.
Je développe la situation : ils m'ont été imposés. Ils étaient ensemble, j'ai très rapidement vu qu'il était obligatoire de les séparer si je ne voulais pas faire l'élevage ! :##09:
Donc, pas de harem chez moi et plus de guppy après ceux-ci. :##17:
C'est bien ce que j'ai dis.baba du 13 a écrit:Donc, il va falloir que tu fasses des choix !
Je te remercie.Grace à toi, une partie est déjà faite et j'ai déjà une petite idée des mes futurs habitants.
Jeu 16 Mai 2013 - 18:21
Aude69 a écrit:Je sens que ça commence très très mal.....baba du 13 a écrit:BONJOUR !(c'est toujours mieux de commencer ainsi :##27: )
Et pourquoi ça ?
Pour les tétraodons, en plus de leurs difficultés (assez souvent) à se nourrir, ils peuvent se révéler agressifs (surtout vis à vis des poissons à longues nageoires). Ils mangent les petites crevettes.
Les red cherrys sont des "RC", pas des "RD". :##27:
Pour les corys et loches, c'est ça. Concurrence pour la nourriture.
Il y a aussi le fait que les loches sont très vives et vont stresser les corys.
Tu as mis que tu avais un endler, je ne peux pas deviner que tu en as 4. :##13:
Ils se maintiennent en harem (déjà dit). Si tu ne veux pas de repro, sépare t'en. La maintenance d'un individu seul n'est pas la bonne solution. :##27:
Jeu 16 Mai 2013 - 19:29
Les miens ne le sont pas et j'ai même pas mal de naissances (de RC :##15:).... un peu trop à mon gout alors que je comptais sur eux et les phantomes pour faire un peu de ménage. :##11:baba du 13 a écrit:
Pour les tétraodons, en plus de leurs difficultés (assez souvent) à se nourrir, ils peuvent se révéler agressifs (surtout vis à vis des poissons à longues nageoires). Ils mangent les petites crevettes.
Au temps pour moi, j'ai buggée :##07:baba du 13 a écrit:Les red cherrys sont des "RC", pas des "RD". :##27:
Pour ce qui est des pygmaeus et des nanus, en tout cas ceux que j'ai, ils sont très vifs aussi.... sans doute vont-ils se calmer ?baba du 13 a écrit:Pour les corys et loches, c'est ça. Concurrence pour la nourriture.
Il y a aussi le fait que les loches sont très vives et vont stresser les corys.
Pas deviner, mais lire simplement, dans mes deux présentations.baba du 13 a écrit:Tu as mis que tu avais un endler, je ne peux pas deviner que tu en as 4. :##13:
Ils sont là depuis plus de deux ans... je crois bien 3. Ils ne sont pas encombrants comme ça et s'entendent à merveille avec ceux avec qui ils sont.baba du 13 a écrit:
Ils se maintiennent en harem (déjà dit). Si tu ne veux pas de repro, sépare t'en.
Celui de mon 100l est même tombé sous le charme d'un tétraodon qui l'accepte sans soucis !
Jeu 16 Mai 2013 - 20:14
Aude69 a écrit:Pas deviner, mais lire simplement, dans mes deux présentations.baba du 13 a écrit:Tu as mis que tu avais un endler, je ne peux pas deviner que tu en as 4. :##13:
:##15: :##15:
Lorsque tu postes, tu ne peux pas nous demander de chercher les infos dans tes autres sujets ! :##27:
Ven 17 Mai 2013 - 8:43
Dans la même optique, ne me reproche pas de ne pas dire bonjour si tu n'as pas lu mes précédentes interventions.baba du 13 a écrit:Lorsque tu postes, tu ne peux pas nous demander de chercher les infos dans tes autres sujets ! :##27:
Bref.... en parcourant les postes, j'ai trouvée un lien interessant. :##27:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 17 Mai 2013 - 15:32
Bonjour !
Faire du "ménage" chez les red cherry ? Pourquoi ?
Elles se régulent toutes seules , ce ne sont pas des guppys :##27:
On conseille généralement la maintenance des Tetraodons travancoricus en spécifique à cause de leur mode de nourrissage et de leur comportement interspécifique
Les cory nains se maintiennent par groupe de 6/8 de même espèce...
Par ailleurs :
Chaque Topic créé est indépendant des précédents, aussi on le démarre en disant "Bonjour", c'est la moindre des choses, même si c'est le 5ème Topic créé dans la journée...et il doit comporter toutes les infos nécessaires à l'obtention d'une réponse ...pour ce faire en tête de chaque rubrique ou presque , il y a ceci:
https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Nous ne pouvons nous permettre pour chaque Topic d'aller fouiner dans les autres sujets créés à la recherche d'infos étant donnés le nombre de messages postés attendant une réponse :##27:
Merci de ta compréhension.
Faire du "ménage" chez les red cherry ? Pourquoi ?
Elles se régulent toutes seules , ce ne sont pas des guppys :##27:
On conseille généralement la maintenance des Tetraodons travancoricus en spécifique à cause de leur mode de nourrissage et de leur comportement interspécifique
Les cory nains se maintiennent par groupe de 6/8 de même espèce...
Par ailleurs :
Chaque Topic créé est indépendant des précédents, aussi on le démarre en disant "Bonjour", c'est la moindre des choses, même si c'est le 5ème Topic créé dans la journée...et il doit comporter toutes les infos nécessaires à l'obtention d'une réponse ...pour ce faire en tête de chaque rubrique ou presque , il y a ceci:
https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Nous ne pouvons nous permettre pour chaque Topic d'aller fouiner dans les autres sujets créés à la recherche d'infos étant donnés le nombre de messages postés attendant une réponse :##27:
Merci de ta compréhension.
Léo Campion
Léo Campion
- Aude69Membre : Nouveau
Ven 17 Mai 2013 - 16:19
[quote="willshah"] Faire du "ménage" chez les red cherry ? Pourquoi ?
Elles se régulent toutes seules , ce ne sont pas des guppys :##27: [/quote]
Chez moi, si ! :##06: J'en ai un nombre incalculable dans mon 150 et elles commencent à faire de même dans mon 100 alors que, à cause des tétraodons, je ne donnais pas cher de leur carapace.
Au final, tout mon petit monde s'entend plus qu'à merveille....
[quote="willshah"] de nourrissage et de leur comportement interspécifique [/quote]
... y compris au moment du nourrissage ou tout le monde les respecte.
Lorsqu'il vient à un phantome l'idée stupide de voler un ver à un tétraodon, de lui-même il se rend compte qu'il ne faut pas y compter. Une fois le ver attrapper, le tétraodon est pire qu'un pitbull, il ne décrochera JAMAIS !!!
[quote="willshah"] Les cory nains se maintiennent par groupe de 6/8 de même espèce... :)[/quote]
Je sais, j'en voulais plus mais il n'y avait que ces 5 là.
[quote="willshah"]Par ailleurs :
[color=darkred][b]
Désolée, mais étant moi-même modératrice d'un forum, je n'exige pas de chaque membre qu'il dise "bonjour" à chaque début de topic.
Ca devient vite, très vite.... lourd.
Merci de votre compréhension.
Elles se régulent toutes seules , ce ne sont pas des guppys :##27: [/quote]
Chez moi, si ! :##06: J'en ai un nombre incalculable dans mon 150 et elles commencent à faire de même dans mon 100 alors que, à cause des tétraodons, je ne donnais pas cher de leur carapace.
Au final, tout mon petit monde s'entend plus qu'à merveille....
[quote="willshah"] de nourrissage et de leur comportement interspécifique [/quote]
... y compris au moment du nourrissage ou tout le monde les respecte.
Lorsqu'il vient à un phantome l'idée stupide de voler un ver à un tétraodon, de lui-même il se rend compte qu'il ne faut pas y compter. Une fois le ver attrapper, le tétraodon est pire qu'un pitbull, il ne décrochera JAMAIS !!!
[quote="willshah"] Les cory nains se maintiennent par groupe de 6/8 de même espèce... :)[/quote]
Je sais, j'en voulais plus mais il n'y avait que ces 5 là.
[quote="willshah"]Par ailleurs :
[color=darkred][b]
Désolée, mais étant moi-même modératrice d'un forum, je n'exige pas de chaque membre qu'il dise "bonjour" à chaque début de topic.
Ven 17 Mai 2013 - 16:28
Aude69 a écrit:Désolée, mais étant moi-même modératrice d'un forum, je n'exige pas de chaque membre qu'il dise "bonjour" à chaque début de topic.
Ici, c'est comme ça qu'on fait. :##27:
Je suis désolé, mais ce n'est pas toi qui fixe les règles sur ForumAquario.
Même si elle ne te plaisent pas, tu es priée, comme les autres membres, de les respecter. :##27:
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 17 Mai 2013 - 19:57
Aude69 a écrit:Désolée, mais étant moi-même modératrice d'un forum, je n'exige pas de chaque membre qu'il dise "bonjour" à chaque début de topic.
Pour passer du temps sur divers forums depuis assez longtemps, il ne m'est encore jamais arrivé de me prévaloir de ma qualité de modératrice ici pour justifier de ma façon de faire, par respect du site où je me trouve et dont je respecte le fonctionnement :##06:
Chaque forum a ses règles et c'est aux membres de s'y plier, pas au forum de s'adapter en fonction des desiderata de chacun :##27:
FIN DU HS, merci
Léo Campion
Léo Campion