TELESCOPE NOIR AQUARIUM A FILTRE
4 participants
- AUDREY13ASMembre : Nouveau
Emploi : COMPTABLE
TELESCOPE NOIR AQUARIUM A FILTRE
Jeu 16 Mai 2013 - 20:04
Bonjour,
Je suis totalement novice dans l'aquariophilie, j'ai acheté un télescope noir il y 15 jours, tout c'est bien passé jusqu'au jour où je me suis rendue compte que le filtre fonctionné mal, je l'ai donc démonté et nettoyé, j'ai changé l'eau.
Immédiatement j'ai vu le comportement du poisson se dégrader, il stagnait au fond de l'aquarium, je me rend à l'animalerie et on m'explique que l'eau est "trop propre" donc on me conseille d'acheter un flacon de bactéries à mettre en 2 fois à 3 jours d'intervalle. Je met la 1ère moitié et le poisson va beaucoup mieux. 2 jours plus tard je met la seconde moitié et là il est complètement amorphe , il nage la tête en l'air et à la surface de l'eau, il me donne l'impression de suffoquer... Il me fait trop de peine :##09:
Il y a-t-il trop de bactérie ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis totalement novice dans l'aquariophilie, j'ai acheté un télescope noir il y 15 jours, tout c'est bien passé jusqu'au jour où je me suis rendue compte que le filtre fonctionné mal, je l'ai donc démonté et nettoyé, j'ai changé l'eau.
Immédiatement j'ai vu le comportement du poisson se dégrader, il stagnait au fond de l'aquarium, je me rend à l'animalerie et on m'explique que l'eau est "trop propre" donc on me conseille d'acheter un flacon de bactéries à mettre en 2 fois à 3 jours d'intervalle. Je met la 1ère moitié et le poisson va beaucoup mieux. 2 jours plus tard je met la seconde moitié et là il est complètement amorphe , il nage la tête en l'air et à la surface de l'eau, il me donne l'impression de suffoquer... Il me fait trop de peine :##09:
Il y a-t-il trop de bactérie ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: TELESCOPE NOIR AQUARIUM A FILTRE
Jeu 16 Mai 2013 - 20:11
Bonsoir !
Je vais, dans un premier temps, te donner des liens. :##06:
A lire très attentivement :
--> La vérité sur le poisson rouge
--> Le guide du débutant en aquariophilie
--> Les fausses idées
Maintenant, un lien à remplir pour qu'on puisse t'aider :
--> Comment bien poster
Je vais, dans un premier temps, te donner des liens. :##06:
A lire très attentivement :
--> La vérité sur le poisson rouge
--> Le guide du débutant en aquariophilie
--> Les fausses idées
Maintenant, un lien à remplir pour qu'on puisse t'aider :
--> Comment bien poster
Jeu 16 Mai 2013 - 20:58
Date de mise en eau : 05/05
Dimension du bac? 29cm, 16cm, 29cm?
Eclairage : néant
Paramètres chimiques de l'eau : ???
Filtration : filtre vendu avec l'aquarium
Nature du Sol : graviers
Plantation : néant
Population : 1 téléscope noir
Fertilisation : néant
Je viens de nettoyer le filtre qui était complètement encrassé, il ne garde plus la tête en haut, il nage un peu mais je viens de me rendre compte que sa nageoire gauche est paralysée...
Dimension du bac? 29cm, 16cm, 29cm?
Eclairage : néant
Paramètres chimiques de l'eau : ???
Filtration : filtre vendu avec l'aquarium
Nature du Sol : graviers
Plantation : néant
Population : 1 téléscope noir
Fertilisation : néant
Je viens de nettoyer le filtre qui était complètement encrassé, il ne garde plus la tête en haut, il nage un peu mais je viens de me rendre compte que sa nageoire gauche est paralysée...
Jeu 16 Mai 2013 - 21:42
je viens de faire un petit tour sur le net et je me rends compte qu'il faut au moins 50L poour un poisson rouge et le vendeur nous a vendu un 10L !
Jeu 16 Mai 2013 - 21:47
Aïe ! :##18:
Si tu as lu le lien que je t'ai donné (le guide du débutant), tu as compris que ton poisson est en train de subir le pic de NO2 (nirtites).
Les NO2 sont mortels, à très faible dose.
Lors du lancement d'un bac, il est nécessaire de laisser tourner le bac pendant un mois, avec filtre, plantes, éclairage, chauffage etc..., mais sans les poissons/crevettes.
C'est le cyclage du bac. Durant ce mois, les supports bactériens du filtre (nouilles en céramique...) vont être colonisés par les bactéries.
Dans un premier temps, les bactéries nirtosomonas vont transformer l'ammoniac (poison mortel) en NO2 (ce qui va produire un pic). Lorsque les bactéries nirtobacter seront assez nombreuses, elles transforment la totalité des NO2 en NO3 (substance mortelle seulement à très haute dose).
Les NO3 (nitrates) sont en partie consommés par les plantes.
Elles sont évacuées lors des changements d'eau hebdomadaires.
Donc, ton poisson souffre la martyr car les NO2 présentes dans l'eau en grand nombres empêchent le dioxygène de s'accrocher aux globules rouges des poissons. En d'autres termes, ils ont d'énormes difficultés à respirer.
Beaucoup de poissons ne sont capables de résister à ce pic et meurent.
Il faut absolument que tu changes de l'eau (50%) et ce tous les (2) jours. Il te faut un test NO2 en gouttes pour tester les NO2.
Voilà un sujet similaire, où l'aquariophile s'est sortie de la mouise dans laquelle elle était --> https://www.forumaquario.org/t91321-erreurs-debutante
Si tu as lu le lien que je t'ai donné (le guide du débutant), tu as compris que ton poisson est en train de subir le pic de NO2 (nirtites).
Les NO2 sont mortels, à très faible dose.
Lors du lancement d'un bac, il est nécessaire de laisser tourner le bac pendant un mois, avec filtre, plantes, éclairage, chauffage etc..., mais sans les poissons/crevettes.
C'est le cyclage du bac. Durant ce mois, les supports bactériens du filtre (nouilles en céramique...) vont être colonisés par les bactéries.
Dans un premier temps, les bactéries nirtosomonas vont transformer l'ammoniac (poison mortel) en NO2 (ce qui va produire un pic). Lorsque les bactéries nirtobacter seront assez nombreuses, elles transforment la totalité des NO2 en NO3 (substance mortelle seulement à très haute dose).
Les NO3 (nitrates) sont en partie consommés par les plantes.
Elles sont évacuées lors des changements d'eau hebdomadaires.
Donc, ton poisson souffre la martyr car les NO2 présentes dans l'eau en grand nombres empêchent le dioxygène de s'accrocher aux globules rouges des poissons. En d'autres termes, ils ont d'énormes difficultés à respirer.
Beaucoup de poissons ne sont capables de résister à ce pic et meurent.
Il faut absolument que tu changes de l'eau (50%) et ce tous les (2) jours. Il te faut un test NO2 en gouttes pour tester les NO2.
Voilà un sujet similaire, où l'aquariophile s'est sortie de la mouise dans laquelle elle était --> https://www.forumaquario.org/t91321-erreurs-debutante
Jeu 16 Mai 2013 - 21:55
merci beaucoup pour vos réponses. en surfant sur le net j'ai trouvé plusieurs choses :
1- un poisson rouge a besoin de 50L le vendeur nous a vendu un aquarium de 10L,
2- j'ai lu des sujets sur les problèmes liés à la vessie natatoire ce qui me parait cohérent avec son comportement,
3- il a une nageoire latérale paralysée atrophiée plus une petite partie de sa queue abîmée.
Qu'en pensez vous ?
1- un poisson rouge a besoin de 50L le vendeur nous a vendu un aquarium de 10L,
2- j'ai lu des sujets sur les problèmes liés à la vessie natatoire ce qui me parait cohérent avec son comportement,
3- il a une nageoire latérale paralysée atrophiée plus une petite partie de sa queue abîmée.
Qu'en pensez vous ?
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Jeu 16 Mai 2013 - 22:00
bonsoir!
1 tu peux acheter un aqua plus grand ou donner ton poisson, sachant que les PR sont plus heureux en groupe donc dans 100 l tu peux lui mettre un copain :##06:
2 pour la vessie natatoire tu peux essayer de lui donner des légumes (épinards ou courgette)
3 photos? c'est peut etre une pourriture des nageoires
tu as appris la leçon 1 ne jamais écouter les vendeurs en animalerie :##22:
bon courage! :##20:
1 tu peux acheter un aqua plus grand ou donner ton poisson, sachant que les PR sont plus heureux en groupe donc dans 100 l tu peux lui mettre un copain :##06:
2 pour la vessie natatoire tu peux essayer de lui donner des légumes (épinards ou courgette)
3 photos? c'est peut etre une pourriture des nageoires
tu as appris la leçon 1 ne jamais écouter les vendeurs en animalerie :##22:
bon courage! :##20:
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
- titigirl74Membre : Accro
Emploi : Agricultrice
Jeu 16 Mai 2013 - 22:00
Bonsoir,
Comme l'a dit baba, il s'agit du pic : un bac ne DOIT PAS être peuplé immédiatemment après la mise en eau !
De plus, un poisson téléscope ( un poisson japonais ) a besoin de vivre dans 50L d'eau, de plus il est grégaire et apprécie la compagnie de 3-4 autres japonais ...
Si j'ai bien vu, ton bac fait 29x16 au sol et 29 de hauteur ? Cela fait 13L, soit 10L net effectivemment ...
Tu va devoir veiller ton poisson jusqu'a ce qque le pic passe, le plus urgent pour le moment, c'est de surveiller ton taux de NO2 :#01#: http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
Si ça fait trop cher, tu peux prendre juste le test NO2, mais agis rapidement ! :#01#: http://www.zone-aquatique.com/NO2_nitrites_Test_-_set_JBL-p10470.html
Tu teste tous les jours, et dès que ça devient critique, tu changes 50% d'eau tout de suite ... Les bactéries ne servent à rien, si ce n'est à remplir la caisse de l'animalerie. Le cycle se fait tout seul, pas besoin de bactéries, juste de la ...patience !
Ne connais-tu pas quelqu'un qui possède déjà des télescopes dans un bac adapté ?
Comme l'a dit baba, il s'agit du pic : un bac ne DOIT PAS être peuplé immédiatemment après la mise en eau !
De plus, un poisson téléscope ( un poisson japonais ) a besoin de vivre dans 50L d'eau, de plus il est grégaire et apprécie la compagnie de 3-4 autres japonais ...
Si j'ai bien vu, ton bac fait 29x16 au sol et 29 de hauteur ? Cela fait 13L, soit 10L net effectivemment ...
Tu va devoir veiller ton poisson jusqu'a ce qque le pic passe, le plus urgent pour le moment, c'est de surveiller ton taux de NO2 :#01#: http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
Si ça fait trop cher, tu peux prendre juste le test NO2, mais agis rapidement ! :#01#: http://www.zone-aquatique.com/NO2_nitrites_Test_-_set_JBL-p10470.html
Tu teste tous les jours, et dès que ça devient critique, tu changes 50% d'eau tout de suite ... Les bactéries ne servent à rien, si ce n'est à remplir la caisse de l'animalerie. Le cycle se fait tout seul, pas besoin de bactéries, juste de la ...patience !
Ne connais-tu pas quelqu'un qui possède déjà des télescopes dans un bac adapté ?
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
:#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Jeu 16 Mai 2013 - 22:18
Je suis profondément déçue de l'attitude des vendeurs ! Je me retrouve à torturer un poisson par faute de conseils :##11:
Je ne connais personne qui possède un aquarium... Je ne peux me permettre d'en acheter un plus gros, je suis actuellement enceinte de 8 mois et le budget est short. Demain je retourne à l'animalerie et ils vont m'entendre, je vous le garantis ! (même si cela ne changera rien à mon problème)
Je ne connais personne qui possède un aquarium... Je ne peux me permettre d'en acheter un plus gros, je suis actuellement enceinte de 8 mois et le budget est short. Demain je retourne à l'animalerie et ils vont m'entendre, je vous le garantis ! (même si cela ne changera rien à mon problème)
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Jeu 16 Mai 2013 - 22:24
on est quelques uns à etre passé par là!
viens nous voir!
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
viens nous voir!
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
- titigirl74Membre : Accro
Emploi : Agricultrice
Jeu 16 Mai 2013 - 22:24
Oula, ils vont morfler, je sais ce que c'est une femme enceinte de 8 mois énervée :##06:
Pour le moment, fais comme on t'as dit : tu te procure ce test en gouttes rapidement ( ils doivent l'avoir à l'animalerie), tu surveilles rigoureusement, tu changes l'eau, et pendant ce temps où tu attends impatiemment que ton ptit bout pointe le bout de son nez, tu zyeute le BonCoin, il y a des supers occaz ( mon aqua de 240L+meuble+éclairage : 50€ ) ... Et tu verras qu'il va être heureux ce poisson !
Au fait, n'oublies pas de prier pour que ton pic passe avant l'arrivée de bébé, je sais pas si c'est ton 1er mais tu verras après, on a beaucoup moins de temps :##06:
Pour le moment, fais comme on t'as dit : tu te procure ce test en gouttes rapidement ( ils doivent l'avoir à l'animalerie), tu surveilles rigoureusement, tu changes l'eau, et pendant ce temps où tu attends impatiemment que ton ptit bout pointe le bout de son nez, tu zyeute le BonCoin, il y a des supers occaz ( mon aqua de 240L+meuble+éclairage : 50€ ) ... Et tu verras qu'il va être heureux ce poisson !
Au fait, n'oublies pas de prier pour que ton pic passe avant l'arrivée de bébé, je sais pas si c'est ton 1er mais tu verras après, on a beaucoup moins de temps :##06:
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
:#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Jeu 16 Mai 2013 - 22:28
merci infiniment pour vos précieux conseils, je vais faire tout ce que vous m'avez dit et vous tiens au courant dès que possible.
merci encore et bonne soirée à tous !
merci encore et bonne soirée à tous !
Ven 17 Mai 2013 - 7:38
Tu vas garder le poisson ?
Tu pourrais le ramener à l'animalerie...
Si tu choisis de le garder, il faudra changer 50% de l'eau tous les jours ou un jour sur deux, de façon à ce que les NO2 restent le plus bas possible.
Les PR sont des poissons résistants. Avec un taux de NO2 pas trop élevé, il survivra (non sans mal) jusqu'à ce que le bac soit cyclé.
Le 10 suffira le temps que ton heureux événement arrive. :##06:
Après, dans 3-4 mois, il faudra que tu changes de bac. :##27:
Tu pourrais le ramener à l'animalerie...
Si tu choisis de le garder, il faudra changer 50% de l'eau tous les jours ou un jour sur deux, de façon à ce que les NO2 restent le plus bas possible.
Les PR sont des poissons résistants. Avec un taux de NO2 pas trop élevé, il survivra (non sans mal) jusqu'à ce que le bac soit cyclé.
Le 10 suffira le temps que ton heureux événement arrive. :##06:
Après, dans 3-4 mois, il faudra que tu changes de bac. :##27:
Sam 18 Mai 2013 - 11:46
Bonjour à tous,
Nous avons été à l'animalerie, ils nous ont demandé un échantillon d'eau et l'eau était parfaite.
Du coup ils nous on repris le poisson, ils vont essayé de le sauver et la vendeuse était choquée que son collègue nous ai vendu un aqua de 10L pour un si gros télescope.
Je dois donc faire un cycle à mon aquarium et dans 3 semaines acheter des poissons plus petits...
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
Nous avons été à l'animalerie, ils nous ont demandé un échantillon d'eau et l'eau était parfaite.
Du coup ils nous on repris le poisson, ils vont essayé de le sauver et la vendeuse était choquée que son collègue nous ai vendu un aqua de 10L pour un si gros télescope.
Je dois donc faire un cycle à mon aquarium et dans 3 semaines acheter des poissons plus petits...
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
Sam 18 Mai 2013 - 11:52
Lorsque tu fais tester ton eau à une animalerie, demande à ce que les tests soient effectués avec des gouttes et demande les valeurs. Ne te contente pas du "parfait" traditionnel. :##27:
Dans 10L, tu ne pourras maintenir aucun poisson de façon adéquate. :##18:
Dans 10L, tu ne pourras maintenir aucun poisson de façon adéquate. :##18: