DISCUS REFUSENT DE MANGER
+3
roxan88
baba du 13
guina06
7 participants
- guina06Membre : Occasionnel
Emploi : vendeur
DISCUS REFUSENT DE MANGER
Ven 17 Mai 2013 - 18:43
Bonsoir,
Bon c'est encore récent mais aujourd'hui j'ai acheté 3 discus (12cm environ). je leur ai donné des vers de vases (surgelé) mais ils refusent de manger. Pourtant je leur ai déposé avec une longue pince juste à leur coté. Toutes les autres espèces du bac en mangent volontier. Est-ce normal du fait du stress du premier jour?
Ils se cachent derrière les racines et autres plantes.
Je précise que j'ai pris grand soin pour les acclimater.
Merci pour vos conseils/avis.
Bon c'est encore récent mais aujourd'hui j'ai acheté 3 discus (12cm environ). je leur ai donné des vers de vases (surgelé) mais ils refusent de manger. Pourtant je leur ai déposé avec une longue pince juste à leur coté. Toutes les autres espèces du bac en mangent volontier. Est-ce normal du fait du stress du premier jour?
Ils se cachent derrière les racines et autres plantes.
Je précise que j'ai pris grand soin pour les acclimater.
Merci pour vos conseils/avis.
Ven 17 Mai 2013 - 18:49
Bonjour !
Généralement, il ne vaut mieux pas nourrir le jour même de l'introduction, mais plutôt le lendemain ou le surlendemain. :##27:
Tes poissons sont stressés du fait du changement de milieu et du transport qu'ils ont subis aujourd'hui.
C'est surement pour ça qu'ils ne mangent pas. :##27:
Généralement, il ne vaut mieux pas nourrir le jour même de l'introduction, mais plutôt le lendemain ou le surlendemain. :##27:
Tes poissons sont stressés du fait du changement de milieu et du transport qu'ils ont subis aujourd'hui.
C'est surement pour ça qu'ils ne mangent pas. :##27:
Re: DISCUS REFUSENT DE MANGER
Ven 17 Mai 2013 - 18:51
Disons que je pensais les "réconforter" pour qu'ils se sentent à l'aise mais en effet c'est peut-être pas l'idéal le premier jour. :##06: On crois toujours bien faire. :##21:
Emploi : maintenance industriel
Ven 17 Mai 2013 - 18:52
oui ne t'inquiète pas c'est normal, et des fois sa peut durée un petit moment. le mieux est de les laissé tranquille et éteindre l'eclairage de l'aqua.
par contre, point négatif, tu aurais du faire une quarantaine !!!
combien en as-tu en tout? car trois c'est pas assez !!!
et ton aqua fais combien de litres ?
par contre, point négatif, tu aurais du faire une quarantaine !!!
combien en as-tu en tout? car trois c'est pas assez !!!
et ton aqua fais combien de litres ?
Ven 17 Mai 2013 - 18:59
Il fait 320 litres. Mon idée c'était d'en acheter au moins 4 (idéalement 6) mais financièrement ça coute un bras si j'achète tout d'un coup. :##25:
Ven 17 Mai 2013 - 19:10
sa fait juste 320 L, mini 450L pour un groupe de 5/6 ( hiérarchie )
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Ven 17 Mai 2013 - 19:24
roxan88 a écrit:sa fait juste 320 L, mini 450L pour un groupe de 5/6 ( hiérarchie )
je ne veut pas répéter ce qu'a dit roxan88 mais elle a entièrement raison!
450/500L pour un groupe de 5/6 individus
- roxan88Membre : Régulier
Ven 17 Mai 2013 - 20:10
et j'ai un autre petit point a dire, ce n'est vraiment pas un poisson pour débutant.
( je ne veux pas dire que tu es un débutant)
( je ne veux pas dire que tu es un débutant)
- mike67Membre : Accro
Emploi : étudiant
Sam 18 Mai 2013 - 0:56
Bonjour,
De plus a cette age la et surtout a cette taille la n'hésite pas a les nourrir trois fois par jours minimum et une conductivité pas trop basse car les discus construises leurs squelettes avec les différents minéraux et ions qu'ils trouvent dans l'eau.
Pour ce qui est de l'alimentation privilégie plutôt le pâté pour discus généralement a base de coeur de boeuf et tous ce qui est artémia ou daphnies, de temps a autres tu peux leurs donner des vers de vases ou d'autres vers mais pas trop souvent car l'enveloppe des vers n'est pas digéré par le poissons et il peut arriver qu'il développent des vers solitaire quand ce type de nourriture est trop fréquente
De plus a cette age la et surtout a cette taille la n'hésite pas a les nourrir trois fois par jours minimum et une conductivité pas trop basse car les discus construises leurs squelettes avec les différents minéraux et ions qu'ils trouvent dans l'eau.
Pour ce qui est de l'alimentation privilégie plutôt le pâté pour discus généralement a base de coeur de boeuf et tous ce qui est artémia ou daphnies, de temps a autres tu peux leurs donner des vers de vases ou d'autres vers mais pas trop souvent car l'enveloppe des vers n'est pas digéré par le poissons et il peut arriver qu'il développent des vers solitaire quand ce type de nourriture est trop fréquente
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Sam 18 Mai 2013 - 1:52
roxan88 a écrit:sa fait juste 320 L, mini 450L pour un groupe de 5/6 ( hiérarchie )
On peut maintenir un groupe de 4 individus dans un 350L mais pour une personnes non débutante
Sam 18 Mai 2013 - 5:43
Bonjour,
Tu débutes mal avec le Discus car en principe c'est le groupe entier qu'il faut acheter du premier coup. Dans ton cas les nouveaux arrivants ont du soucis à se faire quant à l'accueil que leurs réservent les premiers arrivants.
Ce sont des poissons grégaires et 6 est le minimum de sujets que tu peux maintenir.
Après concernant le volume du bac c'est surtout qu'à plus le bac est petit à plus tu vas devoir changer d'eau régulièrement pour éviter l'explosion de NO3 et de PO4.
Le fait qu'ils ne soient que 3 dans ton bac ne les rassure pas et c'est sans doute pour ça qu'ils se cachent et ne mangent pas.
L46
Tu débutes mal avec le Discus car en principe c'est le groupe entier qu'il faut acheter du premier coup. Dans ton cas les nouveaux arrivants ont du soucis à se faire quant à l'accueil que leurs réservent les premiers arrivants.
Ce sont des poissons grégaires et 6 est le minimum de sujets que tu peux maintenir.
Après concernant le volume du bac c'est surtout qu'à plus le bac est petit à plus tu vas devoir changer d'eau régulièrement pour éviter l'explosion de NO3 et de PO4.
Le fait qu'ils ne soient que 3 dans ton bac ne les rassure pas et c'est sans doute pour ça qu'ils se cachent et ne mangent pas.
L46
Sam 18 Mai 2013 - 8:43
mike67 a écrit:
Pour ce qui est de l'alimentation privilégie plutôt le pâté pour discus généralement a base de coeur de boeuf
j'ai lu quelque part que le coeur de boeuf engraisserais les organes internes du discus et pourrait provoquer des problèmes à la longue, le mieux est de remplacer par du poisson maigre .
Sam 18 Mai 2013 - 9:32
Merci pour vos avis :##05:
Alors pour répondre je ne suis pas débutant en aquariophilie (presque 10 ans de pratique sans soucis) cela dit je n'ai encore jamais eu de discus; puis bon je ne veux pas faire de bêtises voilà pourquoi je demande à des personnes expertes :##06:
Je pense ajouter dans les prochains jours un 4ème discus mais pas plus à cause de mon bac; même s'il est grand, il n'est pas non plus énorme.
Pour le changement d'eau je pratique au moins une fois par semaine (parfois plus) à 20% avec de l'eau osmosée partiellement (80% osmose + 20% robinet (pour les minéraux)).
En ce qui concerne la nourriture je vais varier les plaisirs comme on dit. :##08:
Alors pour répondre je ne suis pas débutant en aquariophilie (presque 10 ans de pratique sans soucis) cela dit je n'ai encore jamais eu de discus; puis bon je ne veux pas faire de bêtises voilà pourquoi je demande à des personnes expertes :##06:
Je pense ajouter dans les prochains jours un 4ème discus mais pas plus à cause de mon bac; même s'il est grand, il n'est pas non plus énorme.
Pour le changement d'eau je pratique au moins une fois par semaine (parfois plus) à 20% avec de l'eau osmosée partiellement (80% osmose + 20% robinet (pour les minéraux)).
En ce qui concerne la nourriture je vais varier les plaisirs comme on dit. :##08:
Dim 19 Mai 2013 - 21:46
Finalement aujourd'hui les discus commencent à sortir et même à manger :##06:
En revanche j'avais une dizaine de crevettes (red cherry) et je ne les vois plus...du jour au lendemain... je me demande si les discus ne les ont pas mangés :##23: Pourtant le vendeur en aquariophilie m'avait dit que ça ne risquait rien...
En revanche j'avais une dizaine de crevettes (red cherry) et je ne les vois plus...du jour au lendemain... je me demande si les discus ne les ont pas mangés :##23: Pourtant le vendeur en aquariophilie m'avait dit que ça ne risquait rien...
Dim 19 Mai 2013 - 22:17
Ça, c'est un coup des discus, à coup sur !
Ils ont du se régaler ! :##15:
Ils ont du se régaler ! :##15:
Lun 20 Mai 2013 - 7:53
J aurai pas du l écouter. .. en plus le vendeur soit disant expérimenté depuis 27 ans et patron de la boite... c est vrai que des crevettes avce des discus ou des scalaires ca le fait pas, c'est évident. :##09:
Lun 20 Mai 2013 - 9:12
ils ont eu droit a l'apéro !!!
Lun 20 Mai 2013 - 10:16
:##06: :##06:roxan88 a écrit:ils ont eu droit a l'apéro !!!