Plantes dévorées
+3
Bambo0
baba du 13
BILLYLOVER
7 participants
- BILLYLOVERMembre : Nouveau
Emploi : fonctionnaire
Plantes dévorées
Sam 18 Mai 2013 - 11:06
Bonjour à tous !
Je me suis inscrite aujourd'hui car je me pose des questions sur les plantes.
J'ai un aquarium de 100L avec 6 poissons: 5 queues de voile et un petit suceur.
j'ai aménagé cet aquarium avec 3 plantes (pour commencer !): Anubias hastifolia, Anubias barteri var. nana et Microsorum pteropus.
La dernière se fait dévorer par les poissons qui en détachent des morceaux.
Je voudrais être sûre qu'à long terme les poissons ne vont pas être malades.
Je suis novice et j'ai peut-être commis une erreur.
Pouvez-vous m'apporter quelques conseils ?
Merci d'avance
Je me suis inscrite aujourd'hui car je me pose des questions sur les plantes.
J'ai un aquarium de 100L avec 6 poissons: 5 queues de voile et un petit suceur.
j'ai aménagé cet aquarium avec 3 plantes (pour commencer !): Anubias hastifolia, Anubias barteri var. nana et Microsorum pteropus.
La dernière se fait dévorer par les poissons qui en détachent des morceaux.
Je voudrais être sûre qu'à long terme les poissons ne vont pas être malades.
Je suis novice et j'ai peut-être commis une erreur.
Pouvez-vous m'apporter quelques conseils ?
Merci d'avance
Re: Plantes dévorées
Sam 18 Mai 2013 - 11:29
Bonjour !
Tes poissons ne risquent rien avec les plantes, par contre ton volume est bien trop petit !
Pour tes poissons, il faudrait un minimum de 250L. :##27:
A lire :
--> La vérité sur le poisson rouge
--> Le guide du débutant
--> Les bacs des z'amis des PR
Ton "suceur", c'est un pleco ? (Si tu ne sais pas, mets une photo.)
Les plecos ont besoin d'au moins 1000L.
Un pleco adulte :
Tes poissons ne risquent rien avec les plantes, par contre ton volume est bien trop petit !
Pour tes poissons, il faudrait un minimum de 250L. :##27:
A lire :
--> La vérité sur le poisson rouge
--> Le guide du débutant
--> Les bacs des z'amis des PR