-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

perrine
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : etudiante biologie/caissière

Platy mâle attaque un autre sans arrêt Empty Platy mâle attaque un autre sans arrêt

Sam 18 Mai 2013 - 18:19
Bonjour à tous,
Je possède un aquarium de 200l bien platé, et j'ai depuis peu un soucis avec mes platy, j'ai 3 femelles et 2 mâles (je sais ratio pas bon mais décès de 7 femelles suite à une maladie, maladie iradiqué depuis 5 bon mois) j'ai un mâle qui course sans arrêt de deuxieme male, l'enpechement d'être avec le groupe et l'empechant même de manger, dès qu'il le voit il le course jusqu'a se que le malheureux trouve une cachette ! J'ai au debut penser qu'ils le chassait pour avoir les 3 femelles pour lui tout seule sauf qu'aucun des deux ne si interresse ! je veux en racheter mais je ne sais pas si je dois prendre un male de plus pour faire diversion ou plutot racheter des femelles mais j'ai peur que le male continue le pouracahhser l'autre si il ne reste qu'a deux males! Pouvez vous me conseiller ? De plus je recherche les platy donc, des ansicarius, des corydoras, des botia, et de la mousse de Java ! Je ne voudrais pas être obliger d'allez en animalerie, a chaque fois je ramene une saloperie de maladie !Sur chalon sur saone ou dijon et alentour? Merci
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

Platy mâle attaque un autre sans arrêt Empty Re: Platy mâle attaque un autre sans arrêt

Mar 21 Mai 2013 - 19:01
Bonjour,

Oui c'est possible que ça soit du à un mauvais ratio mâle/femelle... J'ai souvent eu le cas similaire avec des molly... D'où la raison que je ne maintiens qu'un seul mâle pour 7-8 femelles :##27: ... Essaie de racheter des femelles, et si la situation ne s'améliore pas, donne le mâle agressé...

Attention pas de botia dans ce volume, il lui faut minimum 700L, c'est un poisson qui peut atteindre 30 cm à l'âge adulte...

La page du poisson rouge - Rescue
perrine

Platy mâle attaque un autre sans arrêt Empty Re: Platy mâle attaque un autre sans arrêt

Mar 21 Mai 2013 - 20:00
Merci pour tes conseils, les vendeurs en animalerie m'ont tous conseiller de prendre un petit banc de 3 botia pour mes 200L ! Je vois que encore une fois ils veulent vendre et c'est tout ! Merci de l'info ! Personnne n'a de platy femelles a vendre alors ? Smile
hestia2013
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 395
Emploi : Veto

Mar 21 Mai 2013 - 20:45
Bonsoir,

j'ai eu le même cas avec mes platys: 1mâle qui harcelait sans cesse le 2eme.
Ça a duré quelques mois, mais malheureusement malgré un nombre de femelles important(6 pour 2mâles), un jour j'ai retrouvé le mâle mort au fond de l'aquarium... Sans aucun signe de maladie.
Donc je te conseille plutôt de donner/vendre ton mâle qui ce fait harceler par le mâle dominant, sous peine de peut être le voir finir comme le mien.
Ce qui ne t'empêche en rien de rajouter des femelles!Smile

j'en ai quelques unes en trop nées dans mon aquarium...,à voir, j'hésite depuis un moment à m'en séparer. :##23:

@+
perrine

Mar 21 Mai 2013 - 21:35
Je suis preneuse mais tu es d'où? Mais je ne veux pas m'en séparer, un deuxième bacs mais j'en n'ai déjà 3 trois mon copain ne va pas aprecier ! Et isoler quelque temps le harceleur et rajouter des femelles ça ne peux pas marcher?
hestia2013
Féminin Nombre de messages : 395
Emploi : Veto

Mer 22 Mai 2013 - 17:31
Bonjour,

Désolé pour les femelles, je m'y suis trop attaché...je ne pense pas pouvoir m'en séparer :##09: Mais je sais qu'il y en a beaucoup qu'y en font l'élevage en nombre important(moi ces femelle sont nées et ont grandis dans l'aquarium sans aide donc il n'y en a pas beaucoup) et ces gens les donne ou vende à bas prix. Tu devrais poster une annonce. Surtout des platy, c'est pas très difficile à trouver.Smile

Et pour ton mâle, tu peux toujours essayer, moi ça a marché avec mon combattant: il ne supportait pas les nouveaux arrivants, je l'ai mis à l'isolement quelques jours et quand je l'ai remis dans l'aquarium il ignorait complètement les autres.

Bon courage,
@+
Contenu sponsorisé