Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

matb631
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : serveur

dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta... Empty dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta...

Dim 19 Mai 2013 - 20:49
bonjour a tous.. je suis débutant dans le monde de l'aquariophilie, je possede un magnifique petit betta (nomé Foxtrot) dans un 20l j'ai pompe chauffage decors tout ce qui faut pour lui faire plaisir, mais en changant l'eau aujourd'hui j'ai utilisé une petite boite en plastique (et oui je n'ai pas encore de pompe.. honte a moi) et il a eu peur quand je l'ai entré dans l'eau il a accéléré et s'est coupé une partie de la nageoire arrière qui s'est coincé entre la vitre de mon bac et la boite ... que dois-je faire ? le traiter ? le désinfecter? j'ai l'inquiétude du débutant je l'avous ... et ah oui! est-ce-qu'elle a une chance de repoucer (sa nageoire). merci pour votre aide par ce que l'a je m'en veux un peu et encore plus de ne pas savoir quoi faire.. sinon, il se porte plutot bien ! c'est ca le pire il continue de nager tanquillement comme si de rien n'etait... dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta... 2013-010
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Emploi : aquariocontemplatrice

dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta... Empty Re: dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta...

Mar 21 Mai 2013 - 13:22
bonjour!
ne t'inquiète pas, ça va repousser, surveille juste que ne s'installe pas une pourriture des nageoires :##20:

le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Emploi : Etudiant

dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta... Empty Re: dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta...

Mar 21 Mai 2013 - 13:47
Pareil que Neophyte, ça n'a pas l'air très grave, vérifies juste que ça ne s'infecte pas pendant la repousse. :##27:
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Féminin Nombre de messages : 1176
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens

Sam 25 Mai 2013 - 1:50
salut,
Pour eviter une pourriture tu peux mettre 2 feuille de Cattapa dans ton 20l... :##05:

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Contenu sponsorisé