mon petit coin d'Amazonie
+10
blop
paul78
seth triton
nightbook
aurelien.14
chris14
christophe.hantz
AquaThi
Vayssou
frailvo
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- VayssouMembre : Habitué
Emploi : conseiller de vente
Re: mon petit coin d'Amazonie
Dim 23 Juin 2013 - 21:57
Les Habrosus <3
Moi aussi j'en ai dans mon 54L, je les regrette vraiment pas, ils sont tout simplement magnifique !!
Moi aussi j'en ai dans mon 54L, je les regrette vraiment pas, ils sont tout simplement magnifique !!
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Sam 6 Juil 2013 - 20:16
Hey il y a des écailles que je reconnais dans ton bac!!!
Superbe aquarium j'adore l'effet "fouillis", et je suis sur que les chuna aussi.
Sont-ils toujours aussi timides? C'est peut être la présence des siamensis qui les effraie.
Pour les avoir vus forniquer dans feu mon 54 litres, la ponte a lieu près de la surface, et les œufs remontent spontanément.
Ça me fait plaisir de voir mes anciens pensionnaires dans un bac Tip-top pour eux.
Superbe aquarium j'adore l'effet "fouillis", et je suis sur que les chuna aussi.
Sont-ils toujours aussi timides? C'est peut être la présence des siamensis qui les effraie.
Pour les avoir vus forniquer dans feu mon 54 litres, la ponte a lieu près de la surface, et les œufs remontent spontanément.
Ça me fait plaisir de voir mes anciens pensionnaires dans un bac Tip-top pour eux.
Sam 6 Juil 2013 - 20:23
Très beau bac , félicitation .
Il 'y aurai pas un peu de surpopulation avec tout ce petit dans 120L ?
Tes escargots ne sont pas blessé avec les écrevisses ?
Et est-ce que tes néons roses nagent en band ou séparé? Les miens sont tellement relax qu'ils sont séparé dans tout mon aquarium !!
Il 'y aurai pas un peu de surpopulation avec tout ce petit dans 120L ?
Tes escargots ne sont pas blessé avec les écrevisses ?
Et est-ce que tes néons roses nagent en band ou séparé? Les miens sont tellement relax qu'ils sont séparé dans tout mon aquarium !!
Emploi : Etudiant en medecine
Dim 7 Juil 2013 - 13:35
blop a écrit:Hey il y a des écailles que je reconnais dans ton bac!!!
Non, c'était juste les premiers jours. Maintenant -le male tout du moins- est le roi du bac. gare au néon rose qui s'approche trop pret de sa nourriture ou du nid (dans lequel il n'y a toujours pas de pontes d'aileurs!)
:)merci!blop a écrit:Ça me fait plaisir de voir mes anciens pensionnaires dans un bac Tip-top pour eux.
c'est une hécatombe! à part les néritinas, qui sont les seuls épargnés. les physes et les planorbes se font dévorer à tour de bras. pourtant je nourris bien les texanus, mais elles sont voraces, et visiblement friandes de mollusques. Par contre, elles ne touchent pas aux plantes/poissons/crevettes.Dam*sss a écrit:Tes escargots ne sont pas blessé avec les écrevisses ?
Dam*sss a écrit:Et est-ce que tes néons roses nagent en band ou séparé? Les miens sont tellement relax qu'ils sont séparé dans tout mon aquarium !!
ils sont souvent disséminés dans tout l'aquarium, ce qui est bien sympa! j'observe beaucoup de comportement de repro, avec parades. Probablement des pontes, car souvent un couple s'éloigne dans la végétation plus dense. Mais les oeufs étant lucifuges, je n'ai pas de petits. Je tenterai peut etre la repro si je trouve un petit bac à la rentrée.
- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Sam 9 Nov 2013 - 0:23
Des nouvelles?
Emploi : Maman au foyer
Sam 9 Nov 2013 - 8:46
Très belles photos vraiment!
Bravo
Bravo
Emploi : Auxiliaire de vie
Sam 9 Nov 2013 - 11:57
J'aime bien ton bac et tes néons roses sont sublimes ^^
- anttuMembre : Occasionnel
Emploi : guide chien de traineaux
Dim 24 Nov 2013 - 21:28
ton bac est magnifique , félicitations
j espère pouvoir arriver au meme résultat que toi avec le temps
j espère pouvoir arriver au meme résultat que toi avec le temps
- frailvoMembre : Accro
Lun 6 Jan 2014 - 17:48
merci à tous!
le bac a subi quelques modifications. Tout d'abord les tapis de riccia n'ont pas tenus... :##11: malgré l'entretien et la taille. Je suppose que les corys ont à voir avec ça.
J'ai ajouté quelques okho stones, élaguer le bouquet de rotala, laisser la sagittaria pousser, et je tente l'introduction de staurogyne repens, qui a l'air de bien se plaire.
Voilà ce que ça donne:
Au niveau population, j'ai eu une regrettable mésaventure il y a un mois : des petits neveux et nièces ayant profité de mon absence pour nourrir les poissons... à profusion bien sur! d'où pic de nitrites, extermination de tous les habrosus, des neritinas, de deux multidentatas, et de la femelle chuna. le male est mort une semaine après... :##23:
par contre pas un néon rose de décédé! ces petits poissons ne cessent de m'étonner!
J'ai eu l'opportunité hier d'acquérir (merci beaucoup xeb!) 16 magnifiques corydoras sterbai, une atya mollucensis, et deux neritinas.
8 sterbai, les neritinas et l'atya sont allés dans mon aquarium, et 8 autres sont allés dans l'aquarium de mon beau-frère.
objectif: tenter la repro de mes corys préférés. à suivre donc...
le bac a subi quelques modifications. Tout d'abord les tapis de riccia n'ont pas tenus... :##11: malgré l'entretien et la taille. Je suppose que les corys ont à voir avec ça.
J'ai ajouté quelques okho stones, élaguer le bouquet de rotala, laisser la sagittaria pousser, et je tente l'introduction de staurogyne repens, qui a l'air de bien se plaire.
Voilà ce que ça donne:
Au niveau population, j'ai eu une regrettable mésaventure il y a un mois : des petits neveux et nièces ayant profité de mon absence pour nourrir les poissons... à profusion bien sur! d'où pic de nitrites, extermination de tous les habrosus, des neritinas, de deux multidentatas, et de la femelle chuna. le male est mort une semaine après... :##23:
par contre pas un néon rose de décédé! ces petits poissons ne cessent de m'étonner!
J'ai eu l'opportunité hier d'acquérir (merci beaucoup xeb!) 16 magnifiques corydoras sterbai, une atya mollucensis, et deux neritinas.
8 sterbai, les neritinas et l'atya sont allés dans mon aquarium, et 8 autres sont allés dans l'aquarium de mon beau-frère.
objectif: tenter la repro de mes corys préférés. à suivre donc...
Lun 6 Jan 2014 - 17:55
et voici quelques photos:
les durs-à-cuire
Une texanus disputant son repas à une planorbe
et enfin mes chouchous:
les durs-à-cuire
Une texanus disputant son repas à une planorbe
et enfin mes chouchous:
- anttuMembre : Occasionnel
Emploi : guide chien de traineaux
Sam 11 Jan 2014 - 23:43
toujour aussi beau ton bac , j adore tes nouveaux cory :##05:
Ven 24 Jan 2014 - 22:42
Merci anttu!!
très bonne nouvelle du soir: en soulevant une pierre à la recherche de texanus, j'ai vu filé un petit alevin de sterbai. à vue de nez je dirai qu'il a une semaine! :##05: :##05: :##05:
Je suis ravi, d'autant plus que la repro des sterbai n'est pas reputée très facile. J'espere qu'il va survivre, et qu'il a d'autres compagnons, mais je suppose! et ils ont de bonnes chances de survies parmi la foret de cryptos. J'essaierai d'en prendre en photo si j'en retrouve.
Les seules qui m'embetent pour eux sont les texanus, vu que les alevins restent à terre... je croise les doigts pour que certains s'en sortent.
très bonne nouvelle du soir: en soulevant une pierre à la recherche de texanus, j'ai vu filé un petit alevin de sterbai. à vue de nez je dirai qu'il a une semaine! :##05: :##05: :##05:
Je suis ravi, d'autant plus que la repro des sterbai n'est pas reputée très facile. J'espere qu'il va survivre, et qu'il a d'autres compagnons, mais je suppose! et ils ont de bonnes chances de survies parmi la foret de cryptos. J'essaierai d'en prendre en photo si j'en retrouve.
Les seules qui m'embetent pour eux sont les texanus, vu que les alevins restent à terre... je croise les doigts pour que certains s'en sortent.
Lun 3 Fév 2014 - 17:34
J'ai vu ma grosse femelle aujourd'hui poursuivit par 2 males excités, tenir entre ses nageoires ventrales des grappes d'oeufs, qu'elle a semée dans tout l'aquarium. Je n'ai pas revu de nouveaux alevins. Je suppose que ceux-ci, tout comme les oeufs, ont peu de chances de se développer avec les néons roses qui rodent. :##09:
Il faudrait que j'isole dans un petit aquarium la femelle et 2 males pour etre sur d'avoir des alevins qui arrivent à terme.
Il faudrait que j'isole dans un petit aquarium la femelle et 2 males pour etre sur d'avoir des alevins qui arrivent à terme.
Page 2 sur 2 • 1, 2