Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

anbumax
anbumax
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Emploi : Batiment

cycle quasiment  terminer besoin d'info Empty cycle quasiment terminer besoin d'info

Ven 24 Mai 2013 - 18:29
Bonjour je suis a 30 jours de cycle et j'ai étais faire mon test hier a l'animalerie

En se qui concerne les paramètre je ne peut que fournir le No2 et ph car il font que sa a l'animalerie

quand j'ai fait le test je suis a 8.5 ph
0.1 nitrate

Mes premiers poissons arrivent mercredi prochain et je compte refaire un test mardi , un jour avant l'arrivée des poissons

Je tiens a préciser que je ne peut absolument pas dépenser le moindre sous dans les test jbl car j'ai trop dépenser pour commence mon aquarium :

aquarium neuf , gravier , nourriture , plante ,filtre externe , donc je me contente juste des test ph et nitrate pour l’instant qui m'est offert gratuit a l'animalerie

Je reçoit mes poissons mercredi

ma question est comment faire baisser un petit peu plus le ph sachant que d'ici mercredi sa devrait baisser logiquement , enfin je pense

Et le nitrate une solution ? comment faire pour qu'il arrive a 0

J'en profite aussi pour signaler que vers la fin de mon cycle , il y a des algues qui sont apparue sur ma racine et des petit point vers sur mes cailloux, si il y a une solution pour éradiquer tout sa , je suis preneur

merci d'avance c'est asse urgent
aqua180
aqua180
Féminin Nombre de messages : 1355
Emploi : AS

cycle quasiment  terminer besoin d'info Empty Re: cycle quasiment terminer besoin d'info

Ven 24 Mai 2013 - 19:01
Bonjour!

Comment sais tu que les parametres de ton eau sont adaptés aux poissons si tu ne connais pas le KH et GH? :##10:

Es tu sur qu'ils ne peuvent vraiment pas tester les duretés de l'eau, même en insistant un peu ? :##06:
En general les animaleries possedent tout les tests en goutte pour les echantillons d'eau que les clients amenent!

Pour baisser le pH tu peux filtrer sur tourbe mais sans connaitre le KH, difficile de le faire...Il faut que le KH soit egal ou inf a 4.
anbumax
anbumax

cycle quasiment  terminer besoin d'info Empty Re: cycle quasiment terminer besoin d'info

Ven 24 Mai 2013 - 19:06
aqua180 a écrit:Bonjour!

Comment sais tu que les parametres de ton eau sont adaptés aux poissons si tu ne connais pas le KH et GH? :##10:

Es tu sur qu'ils ne peuvent vraiment pas tester les duretés de l'eau, même en insistant un peu ? :##06:
En general les animaleries possedent tout les tests en goutte pour les echantillons d'eau que les clients amenent!

Pour baisser le pH tu peux filtrer sur tourbe mais sans connaitre le KH, difficile de le faire...Il faut que le KH soit egal ou inf a 4.

je sais que j'avais juste demande si il fessait d'autre test il avait dit non que ces 2 la

baba du 13
baba du 13
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Ven 24 Mai 2013 - 19:10
Re !

NO2 = nitrites et non nitrates. :##27:

Tant que tu as des NO2, le bac n'est pas cyclé. Autrement dit, pas apte à accueillir des poissons.
Tu as fait une erreur en commandant tes poissons, on va essayer d'arranger le coup.

Les NO2 vont descendre je pense, mais s'il y a des poissons, ça risque de prendre du temps... :##18:

Vu ton pH, le KH et le GH doivent être hauts aussi.

Je comprends que tu ne puisses pas acheter les tests tout de suite, mais il faudra le faire le plus rapidement possible.

Ce que je vais dire ne va pas plaire à certains, mais je le dis, car nous sommes en "situation de crise".

On va faire ça un peu au pif, mais c'est toujours mieux qu'un pH de 8,5 et des NO2.

Je te conseille de faire un gros changement d'eau (50%) avec de l'eau osmosée.

Si ton eau osmosée est pure, ça divisera, en théorie, GH, KH, NO3 et NO2 par 2.
Par la même occasion, mets de la tourbe dans ton filtre pour le pH.

Il vaudrait mieux connaitre le KH, car j'aime pas faire les choses au pif, mais là ça semble une des seules solutions... Si tu peux faire le test KH, ça serait vraiment bien ! :##27:

Ven 24 Mai 2013 - 19:17
baba du 13 a écrit:Re !

NO2 = nitrites et non nitrates. :##27:

Tant que tu as des NO2, le bac n'est pas cyclé. Autrement dit, pas apte à accueillir des poissons.
Tu as fait une erreur en commandant tes poissons, on va essayer d'arranger le coup.

Les NO2 vont descendre je pense, mais s'il y a des poissons, ça risque de prendre du temps... :##18:

Vu ton pH, le KH et le GH doivent être hauts aussi.

Je comprends que tu ne puisses pas acheter les tests tout de suite, mais il faudra le faire le plus rapidement possible.

Ce que je vais dire ne va pas plaire à certains, mais je le dis, car nous sommes en "situation de crise".

On va faire ça un peu au pif, mais c'est toujours mieux qu'un pH de 8,5 et des NO2.

Je te conseille de faire un gros changement d'eau (50%) avec de l'eau osmosée.

Si ton eau osmosée est pure, ça divisera, en théorie, GH, KH, NO3 et NO2 par 2.
Par la même occasion, mets de la tourbe dans ton filtre pour le pH.

le changement d'eau je peut le faire , l'eau osmosée faudra que j'attend mardi , car a l'animalerie c'est tous les mardi et jeudi , mais si je change l'eau mardi , tu pense que le lendemain les paramètre auront baisser ? car poissons arrivent le lendemain du changement d'eau

Par contre pour la tourbe je ne pourrais pas car devoir dépenser encore de l'argent , je peut absolument pas
Je suis a 8.5 ph d'ici mardi il peut baisser tout seul sans rien faire non ?
Je suis a 0.1 en n02 d'ici mardi peut t'il descendre tout seul également sans rien faire ou pas ?

Dernière édition par anbumax le Ven 24 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois
baba du 13
baba du 13

Ven 24 Mai 2013 - 19:23
Pour le changement d'eau, mardi ça ira.
Pour la tourbe, tu es serré à ce point ?! Ça coûte entre 8 et 12€ le litre... :##22:
anbumax
anbumax

Ven 24 Mai 2013 - 19:29
baba du 13 a écrit:Pour le changement d'eau, mardi ça ira.
Pour la tourbe, tu es serré à ce point ?! Ça coûte entre 8 et 12€ le litre... :##22:

ba sa peut paraître bête mais j'ai dépensé pas mal pour le lancement de l'aquarium , et vu que je suis au chômage oui la en gros j'ai pu rien , même dépensé 8 a 12 euros pour moi sa parait énorme vu tout se que j'ai dépense en moins d'un mois

après peut être que quand j' irais faire le test mardi tout sera rentre dans l'ordre c'est possible que je n'ai plus de no2 et que le ph sois redevenue normal sans rien faire ?
baba du 13
baba du 13

Ven 24 Mai 2013 - 19:32
Je sais pas trop quoi dire...

Le pH va pas descendre tout seul...Tu peux vraiment pas ?

Baisse déjà KH, NO2 et GH.
Pour le pH, on verra plus tard.
Dès que tu as de quoi, tu achètes de la tourbe. Ensuite, les tests. :##27:

Ven 24 Mai 2013 - 19:36
baba du 13 a écrit:Je sais pas trop quoi dire...

Le pH va pas descendre tout seul...Tu peux vraiment pas ?

Baisse déjà KH, NO2 et GH.
Pour le pH, on verra plus tard.
Dès que tu as de quoi, tu achètes de la tourbe. Ensuite, les tests. :##27:

même si j’achète la tourbe le gros soucis , c'est que je vais devoir ouvrir le filtre et n'ayant pas encore de robinet c'est la merde , je les ai commandé mais faut j'attend
baba du 13
baba du 13

Ven 24 Mai 2013 - 19:38
Si vraiment tu peux pas la mettre dans le filtre, tu peux la mettre direct dans le bac, devant le rejet.

Mets-la dans la chaussette vendue avec + un bas, pour pas en perdre dans le bac ^^.

Ven 24 Mai 2013 - 19:39
baba du 13 a écrit:Si vraiment tu peux pas la mettre dans le filtre, tu peux la mettre direct dans le bac, devant le rejet.

Mets-la dans la chaussette vendue avec + un bas, pour pas en perdre dans le bac ^^.

et sa agit au bout de combien de temps pour faire baisser le ph ?
baba du 13
baba du 13

Ven 24 Mai 2013 - 19:39
Assez vite, au bout de quelques heures. :##27:

Ven 24 Mai 2013 - 19:43
baba du 13 a écrit:Assez vite, au bout de quelques heures. :##27:

ok je vais voir se que je vais faire merci
baba du 13
baba du 13

Ven 24 Mai 2013 - 19:44
Je t'en prie, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas ! :##27:

Ven 24 Mai 2013 - 19:47
baba du 13 a écrit:Je t'en prie, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas ! :##27:

ok merci baba
Contenu sponsorisé